Bonjour, j'ai quelques questions à vous poser au sujet des acariens:
Si je laisse tomber un objet dans de la poussière contenant des acariens (par exemple un disque) et que de la poussière reste accrochée à ce disque, contient-elle également des acariens ou bien les acariens s'éloignent-ils étant donné qu'ils ne survivent pas sur les surfaces inertes ?
Une allergie aux acariens peut-elle survenir a tout âge ou bien survient-elle dès l'enfance ?
Si un animal (par exemple un chat) se couche sur un tapis poussiéreux ou contenant des acariens, les acariens risquent-ils de grimper dans les poils de l'animal et de s'y reproduire ? si oui, cela peut-il être dangereux pour l'animal ?
Existe-t-il des espèces d'acariens que l'on peut distinguer par exemple a la loupe ?
Est-il exact que les acariens vivent et se reproduisent dans les tapisseries et les murs ?
La poussière qui se dépose sur les meubles, étagères ou mobiliers contient-elle des acariens ? Si oui, y sont-il nombreux ?
Est-il exact que si un mouton de poussière ou une surface poussièreuse (par exemple un tapis) contient des acariens, les acariens se trouvent-ils uniquement a l'intérieur du mouton ou à l'intérieur du tapis et jamais sur la poussière extérieure de la surface ?
Si j'ai la fenêtre de ma chambre (par exemple) ouverte pendant qu'il pleut, y a-t-il un risque que de l'humidité ou de la vapeur d'eau s'introduise dans ma chambre ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses, et à bientôt !
-----