[Biologie Moléculaire] Production protéine ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Production protéine ?



  1. #1
    invite9ede8c9d

    Production protéine ?


    ------

    Bonjour,

    juste une petite question pour savoir si je continue la manip ou pas..

    J'ai lancé une production de protéine en Ecoli, j'ai donc lancé une préculture hier soir. Ce matin j'ai lancé la culture atteint un Do = 0.8 . J'ai divisé la culture en deux:

    - une induite qui est à 30°C durant 4°
    - et une autre à 4°C pour lancé l'induction ce soir pour faire une production ON à 25 °C..

    Est ce génant qu'elle soit à 4 °C ?? Faut il que je lance la production direct lorsque la DO est atteinte ??

    Merci

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Production protéine ?

    Salut,

    Je t'avoue ne pas trop comprendre ton protocole...

    Citation Envoyé par delstephie Voir le message
    J'ai lancé une production de protéine en Ecoli, j'ai donc lancé une préculture hier soir. Ce matin j'ai lancé la culture atteint un Do = 0.8 . J'ai divisé la culture en deux:

    - une induite qui est à 30°C durant
    Tu parles de 4 heures ici, on est d'accord?


    - et une autre à 4°C pour lancé l'induction ce soir pour faire une production ON à 25 °C..

    Est ce génant qu'elle soit à 4 °C ?? Faut il que je lance la production direct lorsque la DO est atteinte ??

    Merci
    Je ne comprends pas pourquoi tu l'as laissée à 4°C pendant une journée au lieu de la lancer tout de suite à 25°C
    Je ne connais pas ta protéine, mais je sais que DO 0,8 n'est pas encore une phase stationnaire pour E. coli. Ce qui signifie que le promoteur contrôlant l'expression du gène qui code ta protéine (on y arrive, on y arrive ) est encore un peu actif et il y a donc une petite production de la protéine en question. Je sais que ça m'avait pris la tête l'année dernière lorsque la protéine que ja voulais obtenir s'est révélée toxique pour les bactos et les a trucidées
    Aussi, laisser les bactéries longtemps en phase stationnaire-like n'est pas super : elles pigent qu'elles doivent se serrer la ceinture et des protéines qui ne servent à rien (donc, ta protéine d'intérêt ) leur sert de stock d'aa...

    Donc, à voir De toute façon, tu as déjà ta culture, lance-la, tu verras bien

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Base de données interactions protéine-protéine ?
    Par ananda dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 00h26
  2. [Immunologie] Production proteine recombinante et anticorps
    Par invite1157e367 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 14h28
  3. Production protéine recombinante E.coli
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2007, 14h39
  4. extraction protéine et famille de Protéine
    Par invitebc24523b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2006, 06h54
  5. TPE: Production lumineuse, Production
    Par invite02955652 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...