la traditionelle catastrophe du 26 décembre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

la traditionelle catastrophe du 26 décembre



  1. #1
    invite0e4ceef6

    la traditionelle catastrophe du 26 décembre


    ------

    alors qu'en est-il, est-ce que quelqu'un a un avis sur cette catastrophes qui presque chaque année maintenant le 26 décembre detruit village et population...
    ce fait a longuement été relaté, cette etrangeté du 26 décembre longuement debattue, j'aimerais que l'on y revienne et que chacun se mette a l'abris ce jours-là..

    on ne sait jamais?? il y a t-il des avis?? au moins cette fois-ci grace a ce post vous ne serez pas surpris qi un métérore a 3km s'ecrase sur votre sapin, ou un ouragan souffle les bougie, ou qu'un super volcan se réveille sans crier gare<-- j'aime bien l'hyppothèse du super volcan, ça vous aideras a passer la meilleure veiller de noêl devotre vie..

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    Tu aurais mis dans [Humour], j'aurais compris, mais là ...
    Parce que le 26/12 1999 et 2004 ont a eu 2 catastrophes cela devient la catastrophe "traditionnelle" ? T'es journaliste à TF1 ?
    Je te met le lien vers le calendrier Wikipédia, il ne sais pas passé grand chose un 26 décembre (c'est pas ton anniversaire, au moins ? ). Je suis sur que sans trop chercher il est possible de trouver des journées plus "riches" en catastrophes.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/26_d%C3%A9cembre
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    t'a pas tort narducio, met-le en humour, si y'en a que &#231;a tente c'etais pour rappeler que du 26 au 31 c'est la saison des grosses cata..
    A+

  4. #4
    deep_turtle

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    C'est déplacé en "humour", mais je ne vois pas trop pourquoi ça devrait être drôle... C'est quoi l'idée de ce fil ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    c'est de l'humoir noir, deep...

    non ce que je souhaite montrer c'est que cette opinion est fausse.... mais cela passe dans un premier temps par etre attentif a ce probl&#232;me, pour d&#233;montrer, puisqu'il ne se passeras rien cette ann&#233;e, que ce type de corr&#233;lation num&#233;rique ne sont pas fond&#233;...

    l'humour ici tiens dans l'induction m&#234;me de ce type de proposition... si un evenement a s'est produit deux ou trois fois le m&#234;me jours alors a chaque fois que ce jours revient, il est necessaire de se mettre a l'abris...

    une chance que l'on ne pense de la m&#234;me mani&#232;re en fonction de toute les personne qui d&#233;c&#232;de.. cela ne laisserais pas beaucoup de jours pour ne pas etre stress&#233;..

    perso ce genre de logique me font beaucoup rire... parcequ'elle est source de nombreuse incongruit&#233; de ce que l'on apelle la normalit&#233;... et en partie ce sont ces erreur parfaitment logique qui sont a l'origine d'une bonne part de l'absurdit&#233; de ce monde...

  7. #6
    invitebc2a6d05

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    Citation Envoyé par Narduccio
    catastrophe "traditionnelle" ? T'es journaliste &#224; TF1 ?
    Excusez moi mais je ne vois pas le rapport avec la cha&#238;ne cit&#233;e ici?
    Sauf si c'est le "traditionnel"...

  8. #7
    Narduccio

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    Citation Envoyé par XV de France
    Excusez moi mais je ne vois pas le rapport avec la chaîne citée ici?
    Sauf si c'est le "traditionnel"...
    Il y a des journalistes qui ont tendance à utiliser de tels raccourcis, il est vrai que j'aurais peut--etre du mettre simplement "journaliste à la télé", car les exceptions sont rares. Pour certains, le chic de la modernité semble d'être d'aligner les phrases chocs. Quand je vois certains reportages "scientifiques" américaisn traduits sur des chaines comme Planète au Discovery Channel ou on nous répète 3 ou quatre fois la même phrase choc et ou j'ai l'impression d'être pris pour un con. J'ai peur de l'évolution du reportage scientifique télévisuel. Est-on forcer de vouloir à tout prix du sensationnel ?
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  9. #8
    invitea45045ac

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    ah bon ? y a des journalistes a TF-1 ? j'aurais pas cru...

  10. #9
    invitea45045ac

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    n'empeche que des fois y a de ces coincidences... prenons la NASA
    - 27 janvier 1967 Apollo 6 3 morts
    - 28 janvier 1986 Challenger 7 morts
    - 1 f&#233;vrier 2003 Columbia 7 morts
    j'y peut rien &#231;a a beau n'etre qu'une pure coincidence ca me fait halluciner...

  11. #10
    invitea45045ac

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    tout les 18 ans en moyenne, vers la fin janvier... atention au 3 f&#233;vrier 2021 !!

  12. #11
    invitebc2a6d05

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    Citation Envoyé par Narduccio
    J'ai peur de l'évolution du reportage scientifique télévisuel. Est-on forcer de vouloir à tout prix du sensationnel ?
    Effectivement, la question se pose.
    Cependant tout dépend du public visé par ce genre de sujets. Pour les enfants et jeunes ados, ce qui attire c'est justement le sensationnel, l'extraordinaire. Ainsi, si le but est de viser un public jeune, alors c'est une manière de s'y prendre. Et d'ailleurs, si le sensationalisme est un moyen d'attirer les plus jeunes à la science et pourquoi de susciter des vocations, alors ça peut être une bonne chose...

    Par contre, si le public concerné est plus âgé, alors je pense qu'on se demander si la science et les téléspectateurs tireront vraiment un intérêt de ces reportages spectaculaires...
    La science peut être tout à fait intéressante et passionnante sans forcément être montrée comme spectaculaire.

  13. #12
    invitebc2a6d05

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    Citation Envoyé par Space cowboy
    ah bon ? y a des journalistes a TF-1 ? j'aurais pas cru...
    Quel est l'intérêt scientifique de cette question?
    Et en plus, d'où vient cette manie de mettre TF1 en procés???

    Je trouve tout à fait stéril, primaire et non justifié de mettre ce genre de remarque dans un forum, qui rappelons le est consacré aux sciences et non à la préférence de chacun pour telle ou telle chaîne de télévision.

  14. #13
    invite4bad5bff

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    Bon sang mais c'est bien sur !!!!
    Le 26 décembre, c'est le jour où le quart riche de la planète a l'une des plus grosses gueule de bois de l'année.. Cela dit, ca n'est pas vraiment une catastrophe.

  15. #14
    claude27

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    Citation Envoyé par Space cowboy
    n'empeche que des fois y a de ces coincidences... prenons la NASA
    - 27 janvier 1967 Apollo 6 3 morts
    - 28 janvier 1986 Challenger 7 morts
    - 1 février 2003 Columbia 7 morts
    j'y peut rien ça a beau n'etre qu'une pure coincidence ca me fait halluciner...
    peuvent pas s' arranger pour faire leurs tirs le 29 février ...
    on n' aurait une catastrophe que tous les quatre ans

  16. #15
    invite37dcb268

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    Citation Envoyé par XV de France
    Excusez moi mais je ne vois pas le rapport avec la chaîne citée ici?
    Sauf si c'est le "traditionnel"...
    Bien dit XV de France .

  17. #16
    subichan

    Re : la traditionelle catastrophe du 26 décembre

    oullaaaa c'est quoi cette discution ?...
    m'enfin du moment que le 26 le p&#232;re noel n'ai pas d'accident sur son chemin du retour... juste histoire qu'on le revoit l'ann&#233;e prochaine

Discussions similaires

  1. La catastrophe du Vaiont
    Par invitefb442a93 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2008, 09h36
  2. à propos de la catastrophe de Tchernobyl...
    Par invite58238e9a dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/09/2007, 13h27
  3. medicine traditionelle et effect placebo
    Par invite920e9e20 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 13h05
  4. 1ere S =catastrophe
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/02/2007, 20h42
  5. Scénario catastrophe !!!
    Par Bimini dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2005, 21h38