Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

nissa



  1. #1
    la soy

    Unhappy nissa


    ------

    bonjour; il me faudrait de l'aide!!j'ai redoublé ma 3e l'an dernier car j'avais 10.5 et mes professeurs disaient que ce n'était pas suffisant pour entrer en seconde générale. J'ai eu mon brevet haut la main donc la je redouble et pour moi cette année et une année gachée. Et cette année j'ai que 11 de moyenne au premier trimestre voici mes moyennes:

    16 en espagnol
    13 en techno
    9 en maths
    8 en histoire
    14 en anglais
    11 an francais
    3 en phisique chimie

    et le deuxieme trimestre voici mes moyenne:

    15.5 en espagnol
    12.2 en techno
    10 en maths
    8.5 en histoire
    13.5 en anglais
    13 en francais
    7 en phisique chimie

    pour mon orientation j'ai demander une seconde générale et mon prof principale dit que se sera difficile j'en ai marre que l'on me rabaisse je sais que je ferrai un exelente seconde et poursuivre un BAC Litteraire. Mais j'ai peur que l'on me dirige vers un BEP de plus j'ai 16ans et cela sera plus dur d'etre accepter dans un lycée generale....donnez moi vite votre avis svp!!

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    cypher_2

    Re : nissa

    Il doit soit avoir un gros problème de méthode, soit à la maison, soit en cours. Suis tu le cours attentivement ? ( car c'est la principal après tout ), si ce n'est pas le cas et que tu penses que vu que tu as déjà redoublé cette classe tu as tout assimilé ... ce n'est pas étonnant. C'est vrai que c'est un peu bête de redoubler une troisième pour ensuite aller en BEP.

    Penses bien aux méthodes de travail.

    Cordialement

  4. #3
    Xib67

    Re : nissa

    Si le conseil de classe décide que tu ailles en BEP au lieu d'une 2de générale, fait appel, et explique que tu veux vraiment faire ça pour passer un bac L, etc... essaye de les convaincre ! Et dis-leur aussi que cette année, tu n'as pas eu de bonnes notes parce que tu en avais marre de redoubler alors que tu avait tout compris et que l'année prochaine en 2de, tu vas vraiment t'y mettre parce que tu auras un but.
    Enfin, c'est ce que j'ai compris à ton post !
    Bon coourage !!
    Xib
    Would you believe me if I said that all of the dreams in your heart can come true today ?

  5. #4
    Matchou

    Re : nissa

    Avoue quand meme un manque de travail. Je me trompe ? Au vu des moyennes de physique chimie ca parait évident

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    la soy

    Unhappy Re : nissa

    oui mais j'ai jamais été trés forte en chimie je ne suis pas du tout scientifique et puis de toute facon je ne veux pas faire un métier dans les sciences ou autres...non je suis plutot attentive en cours et je participe beaucoup a part en chimie car je ne pige rien mais ma metode de travail n'est pas trés reguliere à la maison car je fais beaucoup de sport car l'an prochain je vais en professionnel de boxe mais si je passe en général je serais interne cela m'aidera beaucoup car je n'arrive pas à me concentrer chez moi..l'an dernier j'avais fait appel mais sa n'avait pas marcher...mais ma moyenne de maths était trés insufisante (j'avais 2 de moyenne...)oui c'est ce que je pense aussi cela serait vraiment TRéS bete de redoubler pour faire un BEP..mais je voudrais savoir si avec ma moyenne il peuvent m'obliger à aller en BEP????de plus j'ai remis mes feuilles d'orientation jeudi et mon professeur principal ma dit que se serait trés reservé...j'en ai plus qu'assez qu'il me rabaisse..a t'il raison??je ne sais pas quoi penser pourtant je sais trés bien qu'il se trompe mais comment lui prouver..?merci de repondre trés vite svp!

  8. #6
    la soy

    Unhappy nissa

    oui mais j'ai jamais été trés forte en chimie je ne suis pas du tout scientifique et puis de toute facon je ne veux pas faire un métier dans les sciences ou autres...non je suis plutot attentive en cours et je participe beaucoup a part en chimie car je ne pige rien mais ma metode de travail n'est pas trés reguliere à la maison car je fais beaucoup de sport car l'an prochain je vais en professionnel de boxe mais si je passe en général je serais externe cela m'aidera beaucoup car je n'arrive pas à me concentrer chez moi..l'an dernier j'avais fait appel mais sa n'avait pas marcher...mais ma moyenne de maths été trés insufisante (j'avais 2 de moyenne...)oui c'est ce que je pense aussi cela serait vraiment TRéS bete de redoubler pour faire un BEP..mais je voudrait savoir si avec ma moyenne il peuvent m'obliger à aller en BEP????de plus j'ai remis mes feuille d'orientation jeudi et mon professeur principal ma dit que se serait trés reservé...j'en ai plus qu'assez qu'il me rabaisse..a t'il raison??je ne sais pas quoi penser pourtant je sais trés bien qu'il se trompe mais comment lui prouver..?merci de repondre trés vite svp!

  9. Publicité
  10. #7
    Xib67

    Re : nissa

    Je ne sais pas comment tu travailles, quel est le niveau de ta classe, et les profs que tu as. C'est à eux de décider, nous ne pouvons pas te dire : "tu vas aller en BEP" ou "tu n'iras jamais en BEP", tout dépend de ... tout !! Non, sérieusement, attends leur décision et c'est après que tu pourras voir ce qu'ils ont pensé de toi cette année.

    Accroche-toi et essaye de bosser à fond ce 3eme trimestre, pour leur montrer que tu peux avoir de bonnes notes !

    Xib
    Would you believe me if I said that all of the dreams in your heart can come true today ?

  11. #8
    la soy

    Re : nissa

    ok ben merci...mais bon c'est dur d'attendre et beaucoup stressant...mais je voudrais savoir si ils ont le droit de m'obliger à aller en BEP????merci de repondre.

Trouvez votre professeur parfait de soutien scolaire grâce à SuperProf !