inquiète pour l'option en 1er St2s ou STL
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

inquiète pour l'option en 1er St2s ou STL



  1. #1
    invite0a43ea7c

    Exclamation inquiète pour l'option en 1er St2s ou STL


    ------

    Bonsoir , est ce quelqu'un pourrait me dire des renseignements sur ces options j'en est quelque une mais je veux qu'un élève ou autre me dise ce qui va m'attendre
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef600e34e

    Re : inquiète pour l'option en 1er St2s ou STL

    Bonjour,

    J'ai fait STL BGB et ce qui t'attend c'est beaucoup de biologie humaine, biochimie & microbiologie. Ces matieres seront partagés entre TP , TD et cours.
    L'avantage de la section c'est qu'une seul langue vivante obligatoire.

  3. #3
    invite0a43ea7c

    Exclamation Re : inquiète pour l'option en 1er St2s ou STL

    oki merci avernes je voudrais savoir est ce que les tp évalué ke vous réaliser ont été déja expliquer ds le cour où non et si je veux garder ma langue vivante 2 je l'aurai obligatoirement au bac blac et le jour du bac ?

  4. #4
    invitef600e34e

    Re : inquiète pour l'option en 1er St2s ou STL

    Les TP évalues, huumm ils le sont tous ! Au debut ils etaient noté sur 10 puis sur 20. Dans l'ensemble de mes 2 années j'ai du avoir 5 TP non noté entre Microbio, Bioch et BH . Indépendamement les TP ne sont pas expliqué en cours étant donnée qu'ils sont un cour en eux même. En biochimie il est souvent le prolongement mais le TP est important c'est pour cela que tu as des interrogation TL (Technique de Laboratoire) qui compte pour la moitié dans ta moyenne de TP . Oublie pas de vue une chose, TP c'est coefficient 12 au Bac
    Pour ta LV2 oui tu peut la garder rien est interdit , apres tout depend de comment marche ton lycée et evidement tu sera évalué dessus au bac et bac blanc. Elle comptera que si ta moyenne est au dessus de 10 ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a43ea7c

    Exclamation Re : inquiète pour l'option en 1er St2s ou STL

    si en 1 er stl j'ai plus de 10 en allemand au premier trimestre par exemple je l'aurai au bac c'est çà

  7. #6
    invite98ab1ae6

    Re : inquiète pour l'option en 1er St2s ou STL

    Salut!
    il me semble que tu présentes une langue au bac en option facultative quels que soient tes resultats, par contre c'est la prise en compte de la note qui change.
    Si tu as moins de 10, on oublie, par contre tous les points au dessus sont ajoutés au total de tes points, avec un coef 2 pour la première option facultative. Donc c'est tout bénéf.
    En plus les profs savent que c'est facultatif et sont d'autant plus cools.
    Par contre regarde bien, tu devras peut-être le passer à l'oral, alors prépare toi!
    (Au bac j'ai passé russe et italien en facultatif et grâce à ça j'ai eu très bien, ça rapporte! )
    Bon courage!

  8. #7
    invite0a43ea7c

    Thumbs up Re : inquiète pour l'option en 1er St2s ou STL

    oki merci du conseil

Discussions similaires

  1. Qu'est ce que l'option SI ?
    Par invite37a56d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2009, 09h04
  2. de 1er s à 1er stl?
    Par invited9ecff29 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 01h33
  3. Suite du Bac ST2S
    Par inviteafca2394 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 13h48
  4. help pour une term STL BGB
    Par inviteaba2b11d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 20h42
  5. Après le BAC ST2S....
    Par invitef3550b43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 10h24