Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

lycée americain



  1. #61
    marine2304

    Smile Re : lycée americain


    ------

    bonjour, je sais pas si Leonor89 est toujours là mais j'aurais des questions a lui poser, donc si lui ou quelqu'un d'autre pourais me répondre sa serais gentils

    [QUOTE=leonor89;1982819Je suis partie un an en Virginie entre ma première et ma terminale grâce à un organisme spécialisé, PIE.

    A la fin de l'année, j'ai passé le SAT, un test qui permet d'évaluer les élèves avant leur entrée à l'université, j'ai reçu des propositions de pas mal d'universités, c'était flatteur mais au final ça s'est révélé trop cher d'étudier aux USA en undergraduate donc direction prépa cette année.QUOTE]

    Je ne comprend pas tout dsl .
    Tu dis être parti entre ta première et terminale,et tu dis qu'a ton retour tu es allé en prépa ? Tu n'as pas passé le bac français?
    Puis, toutes les propositions d'universités aurais-tu pu les accepter même si tu n'avais pas passé le bac Français ?
    merci
    @+

    -----

  2. Publicité
  3. #62
    nikitus

    Re : lycée americain

    Salut tt le monde

    Je sais pas si quelqu'un traine ici encore mais j'aurais quelques questions à poser :

    Je suis en 3ème, j'aurais 15 ans en aout. j'envisage de passer un semestre en High School aux USA . Beaucoup de monde disent que le niveau n'est pas pareil, quand je reviendrais en france je devrais redoubler ma seconde ? est ce que je perdrais une année ? si c le cas vaut mieux me le dire !

    Certains disent que le niveau est tellement bas qu'il sont passé directement en terminale ( aux usa ) ... est ce que le truc de léducation reconnais les années passés à l'étranger ?

    Je conte faire un bac ES serais-je perdu quand je rentrerais (pck je présume que les matières de mon emploi du temps la ba ne seront pas équivalentes ) .

    Merci de répondre, c'est asser urgent ^^

    Bsx a tous

  4. #63
    CAT15

    Re : lycée americain

    Bonjour. je suis nouveau sur le forum. j'ai 15 ans, je suis en 2nde et je viens de m'inscrire pour passer l'annee scolaire prochaine dans un lycee americain, par l'intermediaire de STS. connaissez vous cet organisme ?
    j'ai lu avec attention toutes les reponses concernant les "equivalences" de niveaux. Mes bulletins scolaires sont assez bons , croyez vous que je puisse etre inscrit sur un equivalent classe de Terminale ? (pb à mon retour, des epreuves du Bac français ...) ?
    d'autre part, j'ai lu que l'on pouvait peut etre obtenir une bourse ?
    ce projet me tient beaucoup à coeur et je remercie d'avance tous ceux qui pourront me repondre

  5. #64
    Unjouroulautre

    Re : lycée americain

    Salut tout le monde,

    J'ai lu rapidement tous les messages précédents, mais au final tout se répète un peu & j'ai du mal à y voir clair.
    J'ai 15 ans & je suis en 1eS, j'ai une moyenne autour de 15 et environ 18 en Anglais.
    J'ai aucune idée de mon orientation plus tard, mais par contre, je suis presque bilingue allemand & j'aimerais beaucoup partir aux USA pour environ un an, pour être trilingue & aussi pour découvrir toute la culture différente. Je pense que j'ai quelques arguments : j'ai de l'avance scolairement donc je peux me permettre de "perdre" un an ou deux, et puis, sachant que j'ai aucune idée de mon orientation, ca pourrait éventuellement me donner des idées pour aller dans des écoles en France voir même dans une universités aux USA.

    Le problème, enfin, les problèmes, c'est :
    - que je ne connais personne qui ai fait ce type de programme, du moins pas aussi longtemps (donc j'ai pas trop de références, même si je suis déja partie 2 mois en Allemagne dans une famille & en cours etc...)
    - je ne sais pas du tout si il existe un programme du type "1 an en High School" si possible soutenu par l'Etat, un Institut Franco-américain ou quelque chose de ce type, mais si possible pas privé car on ne peut pas avoir de subventions et le coût augmente tout de suite énormément.
    - Justement, si il y a des moyens d'avoir des subventions, que ca soit de la France pour aller la-bàs, voire du lycée américain, une sorte de bourse. Parce que, il faut quand même le dire, même si le dollar est faible, ca coûte quand même TRES cher, rien que pour les billets d'avion... Et, en dernier recours, si vous avez eu des expériences avec des organismes (privés je veux dire), et ce que vous en avez pensé...
    - & aussi, si vous avez fait un échange de ce type, ce que vous en avez pensé, et comment vous avez réussi à convaincre vos parents, parce que les miens sont pas DU TOUT partants...

    Juste un dernier point, dans ma ville, il y a un Institut Franco-Américain, et il existe un programme pour les Américains, qui leur permet de passer un an en France, dans cet institut, et de suivre un programme scolaire qui leur permet d'avoir une équivalence aux USA, donc de valider leur année, mais qui inclut aussi beaucoup de Francais & de langues, et des sorties & découvertes de la France. & ca tout en étant en famille, et donc quand même un minimum indépendant. Parce que les organismes privés, c'est bien, mais c'est quand même assez fixe (Ce jour là tu fais ca à telle heure, le lendemain ca etc...).

    Je sais que ca fait beaucoup d'interrogations, mais si je pouvais juste avoir quelques réponses, ca serait déja génial Juste pour essayer de concrétiser un peu tout ca...

    Merci beaucoup !

  6. #65
    Johnas

    Re : lycée americain

    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je suis désole si je poste au mauvais endroit.

    Voila je voudrais avoir des renseignements sur la fin de lycée aux USA:

    j'explique ma situation :
    Alors j'ai tout juste 16ans et je suis actuellement en 1ere S pas de soucis niveau compréhension . Ma famille paternel :ma grand-mère et tante vivent au Usa et je voudrais termine mes études la bas (passe le bac américain et étudie la bas), ma cousine a fait son bac par cours par correspondance cela ne coute pas cher . Je voudrais savoir si c'est possible avec cette méthode d'éducation d'obtenir le visa ect et les papiers que je nécessite si c'est plus ou moins facile et combien cela va t-il me coutait

    raisons de départ: Bah j'ai toujours voulu étudie au USA et je pense que passe un bac américain sera plus avantageux pour moi par la suite étant donne que je souhaite étudie la bas.J'ai de la famille la bas donc un lieu de résidence cela ne facilite-il pas les choses j'ai juste besoin que vous m'éclairiez

    Je vous remercie pour vos réponses

  7. #66
    claroucheka

    Re : lycée americain

    Bonjour,
    je suis actuellement en Seconde et je souhaiterai partir un an dans un pays anglophone pour devenir bilingue.
    Plusieurs possibilités s'offrent à moi :
    - partir avant le bac dans un pensionnat américain/anglais pour un an et redoubler en France.
    - partir avant le bac dans un lycée français à l'étranger et loger dans une famille d'accueil.
    Comment en trouvez une ?
    Quel est le coût annuel de la scolarité dans un lycée français à l'étranger ?
    - partir après le bac.

    Merci pour vos réponses.

  8. Publicité
  9. #67
    stevezyl

    Re : lycée americain

    Bonjour, Je suis en deuxième années de bac pro 3 ans en hôtellerie restauration. L'année prochaine je souhaite partir étudier aux USA pour faire la formation BTS ou similaire. Connaissiez-vous des écoles/lycées la ba ?

    Merci d'avanve.

  10. #68
    physikaddict

    Re : lycée americain

    Bonsoir,

    Peut-etre trouveras-tu ton bonheur sur ce forum.

    Bonne recherche.
    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  11. #69
    lana saphery

    Re : lycée americain

    Bonjour a tous je ne sais pas si quelqu'un passe de temps en temps par ici mais en tout cas ma situation et à peut près comme celle de tout le monde : je suis actuellement en seconde et l'année prochaine je vais faire une première ES par contre à la fin de mon année de première je voudrai aller au Etats-unis pour apprendre une nouvelle culture et devenir bilingue, à mon retour en france je pense reprendre les cours normalement c'est à dire reprendre en terminale. Je pense que c'est réalisable et donc je me suis renseigné pour partir avec un organisme tel que AFS ou PIE mais mon vrai problème c'est que j'ai lu beaucoup de témoignage comme quoi PIE n'est pas un organisme fiable alors je cherche des gens déja parti avec pour me donner peut -ètre un peu plus d'information SVP aidez moi je suis super motivé pour y allé et mes parents sont même d'accord car ce voyage pourrai m'apporter énormément à moi même .
    merci

Sur le même thème :

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] refrigerateur americain
    Par jean.vitiello dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 23h42
  2. [Blanc] frigo americain
    Par will1109 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 22h48
  3. [Blanc] Frigo Américain
    Par hulk93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 14h18
  4. [Blanc] Réfrigérateur américain
    Par elne dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2007, 09h52
  5. Pb frigo américain
    Par syc33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2006, 14h04
Trouvez votre professeur parfait de soutien scolaire grâce à SuperProf !