ES...médecine??? solutions!?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ES...médecine??? solutions!?



  1. #1
    invite22f22992

    Red face ES...médecine??? solutions!?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ère ES spé maths. Normalement, je devrais passer en terminale ES.
    Voilà, tout semble être comme il faut, mais pas tant que çà en fait!
    A vrai dire, depuis longtemps je voulais travailler dans le médical (médecin généraliste) ou dans le paramédical (sage-femme, ou orthophoniste), mais étant donné que mon niveau en maths en 2nde n'était pas excellent, on m'a conseillé d'aller en ES, tout en prenant spé maths quand même, car je n'étais pas nulle non-plus. Donc ça a changer toutes mes hypothèses d'orientation, mais je me rends compte que je ne veux vraiment pas travailler dans le commerce, les banques, l'assurances, le droit, sciences-po...enfin bref les débouchés les plus prisés après ES... On m'a dit, car j'en ai parlé aux profs, dans des salons de l'étudiant... que je pourrai peut-etre entrer en fac de médecine avec un bac ES, ou faire du paramédical en prépa paramédicale privée. Je ne sais donc plus trop où j'en suis, et si je peux vraiment entrer en fac de médecine après ES en public,ou si c'est mieux de me faire réorienter dans une autre filière plus appropriée???
    De plus, je pourrai rattraper le programme de 1ère S en chimie cet été, et celui de terminale l'été prochain, ainsi que celui en maths, mais est-que vous pensez que ce sera suffisant ou s'il est préférable de faire 6 mois de remise à niveau S après avoir passer le bac ES???
    Merci à ceux qui prendront le temps de m'expliquer la démarche la plus appropriée par rapport à mon cas!

    -----

  2. #2
    inviteab703d5c

    Re : ES...médecine??? solutions!?

    Bonsoir,
    tu pourras rentrer en fac de médecine sans aucun probléme.... mais le souci de taille (je préfère pas te mentir) ce sera ton niveau en chimie !! donc il faut que tu bosses à fond cette matière et la bio (ce qui est beaucoup plus simple, ouh la, c'est pas politiquement correct ce que j'ai dis).

  3. #3
    invite235a3fb2

    Re : ES...médecine??? solutions!?

    Je pense aussi que si tu as la possibilité de rentrer en médecine après un bac ES il te faudra une remise à niveau... Perso j'aurais plutôt pensé le contraire comme quoi la chimie est pas si terrible que ca à rattraper mais c'est surtout la bio... Car si tu veux avoir la moindre chance de pouvoir avoir ta première année (et ca c'est vraiment pas simple !) il faut absolument que tu es rattrapée le programme de 1ère S et term S en bio sans ca partir avec déjà tant de handicap ca me parait peine perdue... Peut-être que si tu te renseigne auprès de tes profs ou au SUIO etc, ils sauront te guider il y a surement des formation plus approprié pour aller en médecine que de faire un bac ES sans passe par un bac S il doit y avoir une alternative...

Discussions similaires

  1. Concentration, solutions
    Par invite8fb0e47e dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2007, 20h10
  2. Solutions régulières
    Par invite3799b2e8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 13h52
  3. préparatin de solutions
    Par invitecfad29d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 16h26
  4. Mélange de 2 solutions.
    Par invited8aff818 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2006, 12h58
  5. un mélange de solutions
    Par invite372fb05a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2006, 22h31