Redoubloument 1ere Bac Pro
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Redoubloument 1ere Bac Pro



  1. #1
    invite8b6d99fe

    Redoubloument 1ere Bac Pro


    ------

    Bonsoir tout le monde.

    Voila, j'ai un petit probléme d'orientation. Je suis en 1 ére année d'un bac pro MRIM (matériel, réseau, informatique et maintenance) seulement apres avoir était tres décu par le programme je n'ai absolument fait aucun effort de l'année. j'ai donc de tres mauvais resultats dans les matiéres proffessionnel et aussi pas mal d'absence injustifier. Bien évidement le conseil de classe me propose un redoublement. Mais j'ai deja 19 ans et j'ai pa envie de louper une année inutilement, je pense vraiment avoir des chances d'obtenir mon Bac en fesant un minimum d'effort en deuxieme année et que si je n'obtenait mon bac il me serait plus bénéfique de redoubler la terminale que la premiére. En plus de sa, d'aprés la conseillére d'orientation que j'ai rencontrer au cio un bac pro est une formation en deux ans et qu'on ne peut pas nous imposer le redoublement. On peut par contre nous donner le choix entre un redoublement et un renvoi de l'etablissement, mais pour nous renvoyer il faut des raisons valable. Malgré sa la proviseur de mon lycée ne veut rien entendre et m'assure qu'elle peut m'imposer le redoublement.
    Voila je voudrais donc savoir si elle peut effectivement m'imposer le redoublement. Si non, que dois je faire pour passer en terminale.

    Voila j'espére étre clair et que vous pouvez m'apporter des reponses. Merci

    -----

  2. #2
    inviteff8ed7ef

    Re : Redoubloument 1ere Bac Pro

    Salut,

    Bon sans vouloir de donné de mauvais espoires. Je pense que cette question t'aurais du de te la poser y à quelques mois et te dire : "je vais bosser".

    Maintenant que les notes sont finis... je pense que tu as peux d'espoir de faire autrement que le subir.

  3. #3
    invite93cd8550

    Re : Redoubloument 1ere Bac Pro

    Le programme du bac s'étale sur 2 ans, donc attaquer la terminale sans les compétences de 1° est dangereux car tu risques de ne pas avoir le niveau pour suivre.

    Soyons clair, les notes réflètent ton niveau.
    Prends tes notes de 1° et appliques les coef des épreuves que tu auras au bac et regarde !!! Si tu es en dessus 9/20, en bossant bien pendant les vacances et en Terminale, tu as des chances de rattrapper ton retard.

    "je pense vraiment avoir des chances d'obtenir mon Bac en fesant un minimum d'effort en deuxieme année" : t'es pas un peu prétentieux ??

Discussions similaires

  1. Bac STI ou Bac Pro?
    Par inviteb90ba831 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2008, 14h27
  2. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  3. le bac pro commerce ...
    Par invitedc9fbd23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 15h18
  4. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  5. BAC STI ou Bac Pro?
    Par inviteb90ba831 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2005, 21h03