Bonjour,
Je suis en première S et je me suis inscrite en spé physique chimie mais on a encore le droit de changer avant la fermeture du lycée, un lycée assez prestigieux de Toulouse...Chaque fin d'année est marquée par un choix tiraillant, car l'année précédente, j'ai très difficilement choisi d'arreter SI en prenant SVT...
Donc j'ai un sérieux problème: j'hésite entre spé maths et spé physique.
Alors mes notes en maths sont bcp plus basses que celles de physique chimie parce que j'ai un professeur réputé d'être très dur et qui n'hésite pas à mettre des 5 à 30 élèves sur 35 de la classe.
Les deux premiers trimestres, je tourne à 12 en maths et le troisième trimestre c'était l'apocalypse, mon apocalypse, j'ai 9,5 de moyenne, je n'ai plus tenu donc j'ai un peu baissé les bras.
En physique chimie tout va bien, j'ai commencé à 15 pour terminer à 16,5
J'ai une amie qui etait avec moi en seconde, on avait à peu près les mêmes moyennes en maths, à qq dixième près et cette année, elle tourne à 18 en maths. et moi je tourne autour de 10. Mais ses controles sont bcp plus faciles que les miens, et elle n'hésite pas à mettre des bonnes notes à tout le monde, quitte à changer le barême du controle afin que tout le monde ait la moyenne en maths.
Alors dites-moi, dois-je aller en spé maths ou spé physique chimie,
j'aimerai avoir des témoignages de ceux qui ont fait les 2 spé, leurs regrets ou pas, leurs expériences...etc cela m'aiderai à me déterminer.
Il faut savoir aussi que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard
Vous voulez bien me conseiller?
Merci d'avance
-----