Recherche idée sujets TPE physique/chimie/ mathématiques
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche idée sujets TPE physique/chimie/ mathématiques



  1. #1
    invite019675dc

    Recherche idée sujets TPE physique/chimie/ mathématiques


    ------

    Bonjours à tous! vous êtes mon dernier recours, je n'arrive pas a choisir mon groupe et moi un sujet alliant les maths et la physiques/chimie on a beau retourné tous les sujets possible on arrive pas a alliez ces deux matières sans que cela ait besoin de notion de maths sup'! je suis biensur en 1er S et je galère! s'il vous plait pourriez vous me proposer UNE LISTE DE SUJETS je vous remercie enomement

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : Recherche idée sujets TPE physique/chimie/ mathématiques

    caÿ bien les notions de maths sup'

    Non, plus sérieusement, la plupart des sujets peuvent être traité à plusieurs niveaux. C'est sûr que le niveau "théorique" du TPE restera franchement limité, mais on ne vous en demande pas plus. Et franchement en 1èreS je ne pense pas que l'on vous demande de faire 15 minutes de démonstration de maths pendant l'oral sinon cela aurait bien peu d'intérêt.
    En plus physique et maths c'est royal comme matières. N'allez pas chercher du côté des maths "pures" vous aurez du mal à intégrer de la physique dedans alors que dans un sujet de physique, les maths viendront toutes seules.

    Pour trouver quelques idées voici des listes de sujets de TIPE (les TPE de prépas, mais vous pouvez adapter les sujets) :
    http://www.scei-concours.org/cadre_tipe.htm
    Voir menu->TIPE->Rapports->2006->Annexe 2 : Catalogue de sujets C-> Et là vous choisissez la filière (PC, PSI, MP...)

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. TPE SVT et physique chimie recherche d'un sujet en rapport avec la médecine
    Par invite192efa84 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2009, 16h54
  2. problème de spé: Mathématiques ou Physique Chimie?
    Par invitedde05ab6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2007, 15h30
  3. Idée de sujet de TPE maths physique chimie
    Par invite3de809f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 17h04
  4. Idee de Tpe (chimie)
    Par inviteee50567c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2006, 13h35
  5. TPE 1ère S / Physique-Chimie-Mathématiques
    Par invited4f30312 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 10h19