L'avenir pour un amoureux de science...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L'avenir pour un amoureux de science...



  1. #1
    FreeDumz

    Post L'avenir pour un amoureux de science...


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis un etudiant belge avec un Horraire complet de chez complet 36h de cours sur 36
    Donc j'ai science 10h,Math6,anglais 4h et allemand4h en plus des cours generaux
    Donc voila d'ici un an je finirais ma retho et la un choix s'ouvre moi...Que faire???
    Je voudrais savoir quel secteur des sciences a un avenir serieu?
    On m'a conseille Ingenieur Industriel(Assez cherché dans la region) mais en quoi consiste ce metier?Et quels sont les differences entre Igenieur civil et Industriel
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1906ec4b

    Re : L'avenir pour un amoureux de science...

    Il vaut mieux faire un job qui plaise avant l'argent !
    Ingénieur sa paye plus comme avant et c'est pas là qu'on gagne le plus!
    L'industrielle, c'est les procédés de fabrication, de production, de conception.
    Les spécialités: Mécanique, électronique, chimie, électrotechnique, informatique ...

    Le génie civile: Bâtiments, routes (ponts, tunnels), urbanisation, études des sols

    En espèrent ne pas dire trop de bêtises :-/

  3. #3
    invitec44b45f2

    Re : L'avenir pour un amoureux de science...

    Oué enfin les ingénieurs gagnent quand même tous 30 000 € /an dès la sortie de l'école et ca peut aller à 40 000€ pour de bonnes écoles c'est pas mal ^^
    et tu peux faire ce qui te plaît c'est très large.

  4. #4
    invite81989913

    Re : L'avenir pour un amoureux de science...

    Le métier d'ingénieur demande une très bonne base au niveau des connaissances scientifiques, mais il ne s'agit pas d'un métier scientifique à part entière !

    Il faut quand même bien te renseigner avant de choisir... ne surtout pas vouloir devenir ingénieur parce qu'on gagne bien sa vie et qu'on apprend des sciences dans le cursus.

    Renseignes-toi sur le quotidien d'un ingénieur afin de voir si ce mode de vie te convient.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : L'avenir pour un amoureux de science...

    Le métier d'ingénieur
    Il n'y a plus de métier d'ingénieur : maintenant, ingénieur c'est un diplome pour une foultitude de métiers, dont beaucoups scientifiques par excellence ( notamment en recherche ).

  7. #6
    invite81989913

    Re : L'avenir pour un amoureux de science...

    Je voulais le préciser, mais je ne savais pas sous quelle forme le tourner....

    J'essaye simplement de lutter contre l'idée selon laquelle, ingénieur est la seule et unique voie pour faire des sciences et gagner (bien) sa vie...

  8. #7
    invite3f4d4f48

    Re : L'avenir pour un amoureux de science...

    c'est quand meme la plus simple pour rentrée dans le systeme non?
    2 ans prépa, une école puis c'est parti

  9. #8
    Ryuujin

    Re : L'avenir pour un amoureux de science...

    boarf, en général les ingénieurs qui gagnent bien ne font plus beaucoup de sciences, ils font plutôt de la gestion, du management...

    C'est la science qui ne rapporte pas en général.

Discussions similaires

  1. Investir pour l'avenir?
    Par invite207c9c30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 18h07
  2. Que faire pour l'avenir ?
    Par invite29ca4857 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/02/2005, 12h02