Notes en première S...
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 84

Notes en première S...



  1. #1
    invite0e095e05

    Angry Notes en première S...


    ------

    Bonjour bonjour,
    Voila je vous explique ma situation : l'année dernière en seconde j'avais 16.5 de moyenne en physique sans rien faire ... Et la, première interro... et ben je l'ai raté je vous dirai ma note mais ca doit tourner autour de 5... en maths j'ai eu un 13 a un DM et 8 au DS (mais j'aurai pu avoir 12 a cause d'un ptit point sur une fonction.....) Et en SVT j'ai eu 9 mais ca va j'étais dans les premiers de la classe lol...

    Alors j'aimerai savoir quoi faire pour m'en sortir, si c'est simplement parce que c'est le début d'année ou si il faut que je revois mes méthodes de travail...
    merci

    -----

  2. #2
    boardingman

    Re : Notes en première S...

    je suis un peu dans le meme cas , sauf que moi en math(c'est un accident) j'ai eu........3
    c'est la premiere fois que ça m'arrive , mais je pense que c'est le changement de rytm de travail et de méthode de travail.il va faloir s'habitué car la terminale c'est pas ddu tout comme la premiere.

  3. #3
    invite1de7d2b9

    Re : Notes en première S...

    Perso je n'avais jamais eu en dessous de 13 en maths et ma premiere note de math en 1ere S a été ... 9 puis je n'ai jamais ru en dessous de 13 en maths au lycée...
    Arriver en premiere S, ca change un peu il fau s'habituer mais normalement c'est normal que tes notes baissent mais il faut les faire remonter tres vite...

  4. #4
    le géant vert

    Re : Notes en première S...

    Hé oui..... c'est la qu'on comprend mieux ce que n'arrettent pas de répéter les prof en seconde: Essayer de bien comprendre ça .... ça fera ça de fait pour la première!!!!
    Bon je te rassure, le pire c'est au début, jusqu'à noël tu va te demander si tu va passer ou pas.
    Ne te décourage pas, car au fur et a mesure tu va voir qu'il s'agit tjr de la même chose, et les concepts vont finir par rentrer.
    Si à la fin du deuxième trimestre c'est tjr pas top, là c'est plus chiant

    A ce propos le redoublmement de la première ne peu être utile dans une majorité de cas que si on est TOTALEMENT LARGUE (c'est a dire 3 ou 4 partout) donc c'est absolument stupide de se dire je fait deux première pour avoir des bases solide en TS parceque ça se solde souvent par 2 1ere et 2 TS
    Avec 8 on passe et o voit se que ça donne au bac. (avis perso.... mais partagé par bcp qd mem )

    Allé courage!!!! avec du travail tu y arrivera il n'y a pas de raison, ça m'a fais la même chose
    Ho! Ho! Ho!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f53d719

    Re : Notes en première S...

    Citation Envoyé par boardingman
    il va faloir s'habitué car la terminale c'est pas ddu tout comme la premiere.
    Ha bon? Moi je n'ai pas vu beaucoup de différences, c'était meme plus facile, vu que t'es habitué au petit changement de rythme 2de/1ere. Sinon, moi c'était pareil, légere baisse en début de 1S, et puis notes en continuelle augmentation pendant l'année.

    Eric, vois ses notes en chute libre en prépa...

  7. #6
    kinette

    Re : Notes en première S...

    Bonjour,
    La réussite aux examens est dépendante du travail fourmi, de la compréhension, mais aussi de la confiance en soi.
    Lorsqu'on perd pied, on arrive moins bien à comprendre, on panique, et on se décourage...
    C'est une cercle vicieux classique, et pas facile à casser, parce que le temps qu'on passe à se débattre avec ça, on accumule un peu de retard dans les cours, l'assimilation...
    A mon avis, a priori, si ça marchait bien l'année précédente, il n'y a pas de raison que ça bloque autant cette année.
    Evidemment, la notation d'un prof à l'autre peut être un peu différente, le programme peut te convenir plus ou moin (personnellement le programme de maths en terminale m'ennuyait par rapport aux années précédentes: objectif le bac, plus tellement de réflexion, des méthodes et formules à apprendre par coeur sans développer la logique des choses...). Mais ça ne justifie pas de tels écarts.
    Ne baisse pas les bras, et ne pense pas à tes notes précédentes pour bosser tes cours.

    Bon courage.
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite13d2b736

    Re : Notes en première S...

    Moi en 2nd j'avais 14-15 de moyenne en math/physique/Svt avec 5minutes de travail quotidien

    Là en 1ere S premier controle de physique The chok je pensais maitriser , j'arrive je suis perdu en regardant la feuille et je me tape un 11/20

    idem pour les math je penser maitriser (pourtant c'est pas dure les composée de fonction )
    grosse panique pendant 2heures , a tourner les equation dans tous les sens ,a chercher des axe de symetrie a des fonctions
    Pfiouuuuu j'ai pas eu ma note mais ça va tourner autour des 2-3

    Enfin bon c'est vrai que y'a quand même un petit changement , va falloir que je me mette a bosser là !

  9. #8
    invite6f044255

    Re : Notes en première S...

    Salut,

    le tout c'est de ne pas paniquer et de se fixer des objectifs.
    Je me souviens d'un samedi matin de début de première S où on m'a rendu maths et bio, 6 et 6!!!
    Arf!!! mais bon, en ne se décourageant pas et en comprenant bien ses points faibles, ne pas hésiter à demander des conseils aux profs -même si tu les maudis en disant qu'ils te saquent - qui te diront ce qu'ils attendent dans un bon DS.

    Après, c'est toujours les mêmes conseils: refaire ses DS ratés dans les conditions de ce DS, bien comprendre son cours, quelques exos....et ça doit rouler....

    Tu verras à la fin de l'année quand tu seras passé de 6 à 14 ....

  10. #9
    invite1aa4de65

    Re : Notes en première S...

    LOL

    Dans mes souvenirs, le passage en premiere S a été dur, et les notes ont chuté (encore plus qu'elle ne l'avaient fait en rentrant en seconde). Par contre, en terminale, sans travailler plus, c'était remonté... Je crois que la première est la classe la plus dur du Lycée...

  11. #10
    invite13d2b736

    Re : Notes en première S...

    Le truc le plus frustrant pour moi cette année
    c'est que je comprends TOUT le cours tout tout , les devoirs maisons j'ai TOUT juste et sans difficultées mais arrivé en DS bah c'est plus pareille je deviens maladroit , j'ia des trous de mémoires , c'est la catastrophe quoi...
    Enfin bon je pense que je suis trop indulgent avec moi même et je me contente simplement d'avoir compris la théorie mais ensuite quand il faut appliquer je me suis pas entrainé donc je galère alors en plus avec le stress du DS en classe ca fait pas bon ménage et tout est faux
    ou alors en sortant de DS pendant le cours suivant je me dis "MAIS PUTIN CT CA QUI FALLAIT FAIRE" " FAIS CHIER JE SUIS TROP CON SUFFISAIT DE FACTORISER CA ET DE REMPLACER "

    si j'avais une machine a remonter le temps de quelques heure , les 20/20 que je me payerai en math/phisique

  12. #11
    kinette

    Re : Notes en première S...

    Bonjour,
    La prochaine fois, au début de ton contrôle, au lieu de te jeter directement dedans, et de paniquer en te disant que tu ne comprends plus rien, souffle un peu, lis l'intitulé de toutes les questions, juste pour voir de quoi il en retourne.
    Commence par ceux qui te plaisent, tranquillement.
    Si tu ne termines pas tous les exos, ce n'est pas grave, essaie de faire bien ce que tu peux, ce sera toujours mieux que de t'affoler.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    invite3f53d719

    Re : Notes en première S...

    Cabz souligne quelque chose d'interresant (pour une fois ), c'est qu'à partir de la 1S, connaitre son cours parfaitement ne suffit plus. C'est bien sur nécessaire, mais RIEN ne remplace la pratique: lire son cours et lire des exos corrigés est très différent de faire des exo sois même, sans son cours sous les yeux. Il faut acquérir certains automatismes et méthodes qui ne viennent qu'en faisant des exos(par exemple, ne pas mettre 1/4dh avant de penser à dériver une fonction pour connaitre ses variations). De plus mettez vous dans des conditions de DS: temps limité (ne pas aller regarder la TV entre deux questions...), pas de musique, pas de cours. Bref, travailler efficacement. Et ne surtout pas paniquer, ne jamais se lancer tout de suite dans un calcul sans lire completement l'énoncé.

    Voila, bon courage et n'oubliez pas de profiter de ces années

  14. #13
    invite72b32a1f

    Re : Notes en première S...

    C'est ce qui arrive quand on est doué...pour d'autres ce sera peut être à la prépa et pour la plupart ça à dû se passer avant...

  15. #14
    invite980a875f

    Re : Notes en première S...

    Salut,
    je sais que ce n'est pas habituel, mais personnellement, je viens de rentrer en TS, et j'ai senti un plus gros fossé entre 1ère et term que entre 2nde et 1ère. Mais ça, c'est uniquement du à mes profs: prof de maths très dure (sans déconner!), ma prof d'histoire qui se croit en fac d'histoire ( ), sans parler de la philo qui me gaaaave...
    L'année dernière (donc en 1ère), j'avais un copain en maths qui a eu 6 au 1er trimestre, puis 12, puis 15, donc il était dans le même cas que toi, ibobi, et il s'est fait au rythme au fur et à mesure, donc ne panique pas, mais mets-y-toi vite quand même!

  16. #15
    invite11aa8d2c

    Re : Notes en première S...

    lis et efforce toi de comprendre ton cours,
    fait les exos en regardant ni corrections,ni cours ni quoi que ce soit
    enfin la semaine qui précède le controle,fait quelques exos de fin de bouquin (les plus complets).
    rassure toi ,la plupart de mes camarades qui avaient eu 6-7 a leurs premiers controle en première on eu leurs bac

  17. #16
    invite13d2b736

    Re : Notes en première S...

    le bac le bac , je vois pas pourquoi tout le monde fait une fixation là dessus
    parce-que si au lycée ton seul but c'est d'avoir ton bac partous les moyens , même très juste genre 10/20 ou 11/20
    Ca sert à rien , parce-que bon "c'est cool t'as eu ton bac S OUAI , je suis fier de toi " mais bon voila avec 10/20 au bac S et un dossier avec que des 8-9 en math , bah a part les truc tout pourri sans débouché interessant (style BTS ) bah voila quoi...

    C'est comme la prof d'histoire qui me fait "ouai mais faut pas travailler que pour les notes CabZ , tu passe un bac generale etc.."

    OK si le bac au lycée c'est ton objectif c'est pas la peine d'aller en section S

    vous comprenez ma pensée ?

    au faite premiere note de math obtenu aujourd'hui : un beau 10/20 MDR trop nul , enfin bon je l'avais chercher j'ai fait que de la merde , et encore la prof a été trop sympa :/

  18. #17
    invite2ed08286

    Re : Notes en première S...

    Comme d'aucuns ici je suis en 1ère S, et si j'ai eu un peu de mal à m'adapter, je n'atteins pas la catastrophe. Ce qui me marque le plus c'est ma consommation de brouillon qui a été en hausse mais tend à se stabiliser. Pour les notes, en revanche, je n'ai pas pour l'instant à m'inquiéter.

    En vous souhaitant bonne chance

  19. #18
    mytikjuve

    Re : Notes en première S...

    Il faut dire aussi qu'arriver au lycee, c'est fini les ds ou on restitu le cours par coeur. Moi en passant en 1ere S l'annee derniere j'ai eu 20 en math sans forcé et g pas trouvé mon année plus dure que la seconde. Par contre arrivé en terminale, la charge de travaille est beaucoup plus grande et comme je n'ai pa l'habitude de travailler, ca m'a fais drole au debut.
    Il faut se dire que le fossé 2nde 1ere c'est pas grand chose. Juste un petit probleme de rytme qui est facilement surmontable, si les lacunes de 2nde ne sont pas trop importante. Bonne chance pour ton année mais tu ne devrait pas en avoir beaucoup besoin si tu fais tes exercices correctement et que tu n'hesite pas a arreter ton prof quand tu comprend pas.
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  20. #19
    invite6f044255

    Re : Notes en première S...

    Salut,

    Citation Envoyé par mytikjuve
    Il faut se dire que le fossé 2nde 1ere c'est pas grand chose.
    C'est marrant que tu dises ça car, si tu as lu le fil en entier, les gens ont plutôt tendance à dire que le fossé est entre la seconde et la première....
    De plus, je vois que tu es en terminale....on a toujours tendance à dire que c'est là où on se trouve que c'est le plus difficile et à dire que les obstacles qu'on a passé étaient faciles à surmonter (sauf à la Star Ac' où ce sont tous des "Cosette" ).

    Donc, je pense que, sur ce coup, tu ne fais pas partie de la majorité, mais ton avis est néanmoins le bienvenu....

  21. #20
    invite980a875f

    Re : Notes en première S...

    Salut,
    je suis comme mytikjuve perso. En 1ère, je n'avais pas trouvé ça trop dur par rapport à la seconde, par contre cette année en TS, j'ai plus de travail, mais comme je l'ai dit plus haur, ça dépend des profs. Si j'avais eu l'année dernière mes profs de cette année, j'aurais bien senti le fossé 2nde/1ère...

  22. #21
    invite0e095e05

    Re : Notes en première S...

    Salut,
    Merci pour toutes vos réponses et c'est vrai que d'un coté la sale note que je vais avoir en physique ca ma stimuler... maintenant j'écoute le professeur lol...
    Et moi perso je trouve que le fossé entre seconde est première est énorme mais celà depend de nos profs.
    @+

  23. #22
    invite3f53d719

    Re : Notes en première S...

    Je pense que ca dépend beaucoup des profs aussi. En première, j'ai eu la caricature du prof de maths bourrin: il faisait plein de hors programme, les démonstration que l'on devait admettre, des DS interminables (pour quelqu'un venant de 2de)... On était deux dans la classe à suivre vraiment le cours. En TS, c'est le contraire: prof de maths mou, qui ne fait rien de plus que le strict minimum, résultat: glande absolue pendant toute l'année.

  24. #23
    invite13d2b736

    Re : Notes en première S...

    lol une sale note ca motive ?

    ca degoute ouué

    tu te prends un 4/20 en math et tu te dis que pour avoir une moyenne de ouf en math faut que t'es 20 + 20 +20 +4

    ca saoule

    là j'ai eu un 10 en math now faut que j'ai 20 au prochaine controle et entre 14 et 20 a tous les autres controles pour avoir une bonne moyenne

    ca saoule jvais avoir la pression , je vais stresser a fond et jvais avoir 2 fois plus de faute d'étourderie

  25. #24
    invitec4f8a2db

    Re : Notes en première S...

    Perso moi j'considere pas qu'il y est de fossé entre 1ere et Tale c'est la continuité en revanche de la 2nde a la 1ee c'est vrai qu'il y a 1 petit fossé
    mais bon faut s'accrocher bon courage

  26. #25
    invite11aa8d2c

    Re : Notes en première S...

    Citation Envoyé par cabz
    le bac le bac , je vois pas pourquoi tout le monde fait une fixation là dessus
    parce-que si au lycée ton seul but c'est d'avoir ton bac partous les moyens , même très juste genre 10/20 ou 11/20
    Ca sert à rien , parce-que bon "c'est cool t'as eu ton bac S OUAI , je suis fier de toi " mais bon voila avec 10/20 au bac S et un dossier avec que des 8-9 en math , bah a part les truc tout pourri sans débouché interessant (style BTS ) bah voila quoi...

    C'est comme la prof d'histoire qui me fait "ouai mais faut pas travailler que pour les notes CabZ , tu passe un bac generale etc.."

    OK si le bac au lycée c'est ton objectif c'est pas la peine d'aller en section S

    vous comprenez ma pensée ?

    au faite premiere note de math obtenu aujourd'hui : un beau 10/20 MDR trop nul , enfin bon je l'avais chercher j'ai fait que de la merde , et encore la prof a été trop sympa :/
    d'accord avec toi sur le fait que le bac n'est qu'une étape,
    cela dit l'obtention du bacS est le principale raison de notre scolaritée au lycée,dans la mesure ou c'est un diplome a avoir absolument pour continuer des études scientifiques.
    Cela dit ta prof d'histoire n'a pas non plus tort,c'est bien aussi de savoir
    étudier pour le plaisir d'apprendre ! (en terminale j'etait un des rares élèves de ma classe a aimer l'histoire )

  27. #26
    invitec4f8a2db

    Re : Notes en première S...

    Citation Envoyé par Epsilon-Flower
    d'accord avec toi sur le fait que le bac n'est qu'une étape,
    cela dit l'obtention du bacS est le principale raison de notre scolaritée au lycée,dans la mesure ou c'est un diplome a avoir absolument pour continuer des études scientifiques.
    Cela dit ta prof d'histoire n'a pas non plus tort,c'est bien aussi de savoir
    étudier pour le plaisir d'apprendre ! (en terminale j'etait un des rares élèves de ma classe a aimer l'histoire )

    D'accord avec toi le BaC S N'EST QU'UNE ETAPE surtout si on veut poursuivre dans le scientifique mais moi perso jpasse le BAc a la fin de l'année et jvise pas dlavoir mais d'avoir une des mentions qui prouve que l'on est pas la par hasard.....

  28. #27
    invitec4f8a2db

    Re : Notes en première S...

    mais en tout cas jvoudrais ajouter qu'etre en S maintenant ne veut plus rien dire
    il y en a qui se contente d'avoir 5-6 en maths par exemple et se rattraper sur les langues ou l'histoire géo alors que nos points forts sont censés etre justement les sciences et les maths entre autres !!

  29. #28
    invite72b32a1f

    Re : Notes en première S...

    Citation Envoyé par cabz
    Ca sert à rien , parce-que bon "c'est cool t'as eu ton bac S OUAI , je suis fier de toi " mais bon voila avec 10/20 au bac S et un dossier avec que des 8-9 en math , bah a part les truc tout pourri sans débouché interessant (style BTS ) bah voila quoi...
    Nan, c'est pas vrai, je suis en dut mesures physiques, bien que le niveau doit être plus élevés dans s'autres IUT...et apres un dut 60% et plus continue leur cursus...

  30. #29
    invite006f52e9

    Re : Notes en première S...

    Citation Envoyé par MaMaMoX
    mais en tout cas jvoudrais ajouter qu'etre en S maintenant ne veut plus rien dire
    il y en a qui se contente d'avoir 5-6 en maths par exemple et se rattraper sur les langues ou l'histoire géo alors que nos points forts sont censés etre justement les sciences et les maths entre autres !!
    Tu m'expliques comment avec un coef 9 (spé Maths!) et 6 en Maths tu peux avoir le bac ?!

  31. #30
    invitec4f8a2db

    Re : Notes en première S...

    ben cé tout a fait possible (rattrapage ) et sinon c'est 7 si c'est pas la spé pas 6

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. notes de première S
    Par invite57c688ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2008, 13h22
  2. Banque de notes ?
    Par invitef3ceea45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 22h04
  3. INSA notes
    Par invite31f17d03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 17h53
  4. Insa notes
    Par invite16ce7b38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 22h55
  5. notes de semestre
    Par invite41a99dad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 19h38