Horaires des différents Bacs...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Horaires des différents Bacs...



  1. #1
    invite3b97c79c

    Post Horaires des différents Bacs...


    ------

    Bonjour à tous !!!

    Voila, j'aimerais savoir tout simplement les horaires de chaque Bac, que ce soit en L, ES, S et STG.
    Je sais que le Bac S a beaucoup d'heures de cours et que STG n'en a pas beaucoup...
    Mais je n'arrive pas à savoir a peu prés les horaires de chaque bac !
    Et je voulais savoir, c'est le Bac L qui a le moins d'heures? Car je fais justement un Bac L et j'aimerais connaitre le nombre d'heures de cours que je vais avoir cette année ( sachant que je suis en 1ere L cette année là et que j'ai pris option anglais renforcé )

    Et j'aimerais bien savoir aussi quel est le meilleur bac? Et quel bac est le plus dur? Le bac S?

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite56f9e53c

    Re : Horaires des différents Bacs...

    Pour les horaires c'est pareil pour toutes les sections générales à peut-être 2h près ( tout dépend des options).

    Après je pense pas que y'a un bac plus facile qu'un autre mais des dispositions dans telle ou telle filières. J'ai un bac S mais je sais que j'aurais jamais pu avoir un bac L ou ES car au lycée la philo, les langues et l'histoire j'aimais vraiment pas alors que j'adorait les math et la physique.

    Après c'est sur qu'avec un bac S tu peut avoir surement plus de débouché( les sciences bien sur, mais aussi le commerce et les étude littéraires), alors qu'avec un bac L faire médecine c'est dur.

  3. #3
    invite539f5e70

    Re : Horaires des différents Bacs...

    bonsoir,
    il y a a peu près le même nombre d'heure dans chaque bac que ce soit ES, S, L ou STG, c'est pas parce qu'on envoie soit disant les nuls, qu'on bosse moins !! (enfin nuls c'est ce qu'on disait avant lorsque ce bac était encore appellé STT !!)
    je pense qu'il doit y avoir a peu près 33h ou 35h de cours par semaine, les autres première ont a peu près le même nombre d'heure je crois !! mais par contre en L, il y a beaucoup de devoirs contrairement aux autres filières, ou il y en a quasiment jamais !
    Ce qui est du meilleur bac il n'y en a aucun, enfin ce que je veux dire par là, c'est que chacun choisit par rapport a ce qu'il veut faire plus tard donc il n'y a pas de meilleurs bac, après le plus dur, chaque bac a ses difficultés..., donc on ne peut pas dire non plus que le bac S est dur...
    au revoir !!

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : Horaires des différents Bacs...

    Citation Envoyé par fafanyny83 Voir le message
    en L, il y a beaucoup de devoirs contrairement aux autres filières, ou il y en a quasiment jamais !


    Sinon c'est vrai qu'à 2 ou 3h près (et selon les options, y compris facultatives), les bacs S, ES et L (STG je sais pas) doivent avoir à peu près les mêmes horaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : Horaires des différents Bacs...

    Citation Envoyé par fafanyny83 Voir le message
    mais par contre en L, il y a beaucoup de devoirs contrairement aux autres filières, ou il y en a quasiment jamais !
    Pardon ??
    Ben alors c'est qu'on m'a menti et que ce n'est pas un bac S que j'ai eu parce que j'ai clairement souvenir d'avoir eu un paquet de devoir quand j'étais au lycée !!

  7. #6
    invite539f5e70

    Re : Horaires des différents Bacs...

    autant pour moi...
    mais la je parlais par rapport a mon lycée désolé^^
    je connais des S, L et ES et ils me disent tous qu'ils n'ont pas beaucoup de devoirs comparé aux L enfin désolé si je me suis mal expliquée...

Discussions similaires

  1. Les différents types de processeur différents
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 17h52
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2004, 15h27
  3. Pourquoi y a-t-il des nuages différents ?
    Par invite1f7aa670 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2004, 09h17