Bonjour à tous !
Voila, je vais passer en 1ere L mais je ne suis pas vraiment satisfait d'y aller. J'ai de bon résultats en francaisn, anglais et espagnol, mais je ne me vois pas faire des commentaires composés ou dissertations toutes les semaines
J'ai voulu aller en ES mais comme cette année j'ai voulu ne pas travailler ( surtout en maths avec ce prof que j'ai détesté ! j'ai voulu lui faire la misère ! pourtant je suis bon en maths, j'adore mais avec lui c'été une autre histoire ! pour vous donner une idée, j'ai eu 39/40 au brevet de maths sans réviser ! )
Donc on va dire qu'a cause de mon orgueil, j'aurais pu passer en ES si j'avais ne serait-ce avoir eu 1 petit point en plus en maths lool m'enfin bon, je voulais justement savoir si maintenant je peux changer pour aller en ES car je sais que j'en suis trés capable, même facilement, c'est juste que j'ai fait option MPI au début de l'année ( j'avais l'intention d'aller en S quand j'ai vu que c'était nul lol enfin pas mon genre finalement ) et j'avais ensuite l'intention d'aller en L mais en me renseignant de plus prés, j'ai vu que l'ES était justement le genre de Bac qui peut me réussir facilement
Donc je voulais savoir si il est possible de changer de Bac aujourd'hui en téléphonant à mon lycée et de changer de Bac avant la rentré? Je peux par exemple demander de passer un test pour savoir si j'ai bien appris tout ce que j'ai perdu de l'SES pendant les vacances car j'ai tout appris ces deux derniers mois, et je ne veux pas que ce soit du travail perdu ! Ou je peux utiliser d'autres arguments comme par exemple je passe en L sans travailler, alors que je pourrais facilement passer en S si j'avais travailler normalement. Je sais que je suis capable de passer en ES, meme en S ( mais je n'ai pas envie, c'est une autre histoire ! ) donc j'aimerais vraiment le prouver à mes profs pour leur montrer ma volonté
Ai-je une chance de passer finalement en ES avant la rentré des classes?
Merci de vos réponses
-----