De l'étranger à la France
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

De l'étranger à la France



  1. #1
    invite3b8dd545

    De l'étranger à la France


    ------

    Bonjour tout le monde je me présente je m'appelle Mouhcine je suis marocain et je suis en terminal STE (Sciences et technologies éléctriques) je voudrais continuer mes etudes en France et je conais pas trop les écoles qui pourait s'adapter le mieux a mon cas ce qu'il ya a savoir sur moi c'est que j'envisage d'entamer des etudes longues aprés le bac et que ma moyenne se situe entre 13/20 et 14/20.

    - Est-ce suffisant pour pouvoir ésperer avoir une place dans une des ecoles en France ?

    - Et si possible, quelle école choisir ?

    Merci d'avance de me répondre et d'éclairer ma lanterne ^^

    -----

  2. #2
    mx6

    Re : De l'etranger à la France

    Bon deja pour les grandes écoles c'est mort je pense, mais tu peux toujours espérer une école moyenne, et pour voir quelle école pourra t'accepter , il faut voir ce que toi tu voudras faire comme métier à l'avenir. Et je te conseille de faire vite, pour préparer tes dossiers dés maintenant.

  3. #3
    invite3b8dd545

    Re : De l'étranger à la France

    Le dossier il faut le préparer dés maintenant c'est sur ? je n'ai pas encore mon BAC je suis toujours en terminal mai je suis assé confiant et j'ai des raisons de l'être parceque le taux de réussite en STE chez nous au Maroc est de 99%,
    pour le ou les metiers que j'aimrai faire, je voudrais travailler dans l'aéronotique ou l'autombile ou l'ingenieurie.

  4. #4
    mx6

    Re : De l'étranger à la France

    Bah faut faire des prépas, pour ingénieur automobile, aéronautique, après des prépas , tu fais des concours pour ces écoles. Y pas une centaine de prépas en France, donc t'as qu'a cherche et envoyé ton dossier entre mi-janvier jusqu'a mi-mai je pense . Mais le BAC STE va te permettre à accéder à ce que tu veux faire ? c'est reconnu comme un bac science maths ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b8dd545

    Re : De l'étranger à la France

    Oui je vise le service technique tout ce qui se rapporte a la construction ou a la maintenance,....ce genre de truc quoi
    et pour les prépas ?
    je devrais la faire ici au Maroc ou en France ?

  7. #6
    mx6

    Re : De l'étranger à la France

    C'est la meme chose, apres les prépas, faut passer plein de concours pour les autres écoles , une prépas en France ou au Maroc, ca change rien, peut être au niveau du lexique car vous étudiez en arabe, donc faut apprendre la traduction.

  8. #7
    invite31b6d05d

    Re : De l'étranger à la France

    je rectifie mx6 la prepa au maroc est exactement comme en france donc on etudie en francais la seule difference est que au maroc on doit prendre arabe lv1 et anglais lv2

  9. #8
    inviteed3c7172

    Re : De l'étranger à la France

    Bonjour
    Mon amie avais les mêmes soucis l’année dernier, mais elle a trouvé une société française www.e-s-e.fr installé a rabat qui l’a aidé a faire son inscription , de trouver un logement , et de préparer son dossier de visa … pouff son voyage était facile garce a leur professionnalisme
    allé bonne chance

Discussions similaires

  1. Terminal à l'etranger ?
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/05/2010, 15h50
  2. thèse à l'étranger
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 00h58
  3. admission à l'étranger
    Par invite1560fe0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2005, 07h06
  4. Etude à l'étranger
    Par Cyrrus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2004, 21h12