Salut a tous.
Alor je suis en classe de 3° et je voudrai savoir ce qu'il faut faire pour devenir ingénieur en génie civil et en quoi consiste vraiment le métier.
Voici mes question:
1.En quoi consiste le métier d'ingénieur en génie civile?
2.Que fait un ingénieur en génie civil?
3.Il travaille solo , dans une entreprise ou a lui de décider?
4.Pour devenir ingénieur en génie civil, est-ce que c'est sur concours ou autre chose?(merci de préciser)
5.Quel études faudrait-il faire?Attention quand je dit les études c'est que si c'est par séléction par exemple je veux savoir les meilleurs des meilleurs études qu'il faudrait faire pour le dossier !
6.Il reste a travailler dans le bureau , examine le terrain où il peut faire les deux?
7.Les horaires de travailles sont elle-bien?(a peu près combien d'heures de travaille par jour)
8.Le métier d'ingénieur en génie civil n'est-il pas trop stressant ou trop dur?
9.Je suis en 3° en quelle matiere devrai-je avoir les meilleur notes pour ce métier?(merci de préciser les moyennes)
9.Et enfin l'une des question la plus importantes , après la 3° dans quelle genre d'école dois-je aller?(Ce qui est mieux pour le dossier ,comme toujours )
10.Pour finir a peu près combien d'année d'études nécessites ce métier? (en partant de la sortie de la class de 3° )
Merci de me répondre le plus vite possible.
-----