Mathématiques ou Physique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mathématiques ou Physique



  1. #1
    invite2ae2d6b7

    Question Mathématiques ou Physique


    ------

    Bonjour,

    Premièrement, l'an prochain je rentre en sciences au cégep pour un préuniversitaire de 2 ans (j'habite au Québec). Mais le problème est que je ne sais pas si je m'en vais en mathématiques ou en physique à l'université. Je suis passionné par ces deux sciences. En lisant sur Internet, je vois que la différence entre les maths et la physique théorique est assez floue. Mais je ne sais pas laquelle choisir ...

    Auriez-vous des pistes ou des conseils pour m'orienter??? Vous, vous avez choisie laquelle et pourquoi? Y'en a-t-il une plus difficile que l'autre (j'adore le cassage de tête )?

    Merci
    Mathieu

    -----

  2. #2
    invite2ae2d6b7

    Re : Mathématiques ou Physique

    Personne peut m'aider?

  3. #3
    bashad

    Re : Mathématiques ou Physique

    Citation Envoyé par math423 Voir le message
    Personne peut m'aider?


    Salut!

    bèh je crois qu'au canada on fait les deux avec des dominantes n'est ce pas ?! donc t'a le temps et puis c'est une affaire de plaisir! enfin au niveau
    sup

    personnelement plus jeunes pour moi c'étais les maths la physique bof!!! juste comme çà! j'aimais mais moi je voulais faire des maths et puis en m'interressant à la physique j'ai eus le "malheure " de constater que c'est dans cette science que les mathématiques exprimait toutes leur puissance et leur beauté

    bien entendu la lecture de la relativité de paul couderc a été déterminant

    les deux sont

  4. #4
    invite2ae2d6b7

    Re : Mathématiques ou Physique

    Citation Envoyé par bashad Voir le message
    Salut!

    bèh je crois qu'au canada on fait les deux avec des dominantes n'est ce pas ?! donc t'a le temps et puis c'est une affaire de plaisir! enfin au niveau
    sup

    personnelement plus jeunes pour moi c'étais les maths la physique bof!!! juste comme çà! j'aimais mais moi je voulais faire des maths et puis en m'interressant à la physique j'ai eus le "malheure " de constater que c'est dans cette science que les mathématiques exprimait toutes leur puissance et leur beauté

    bien entendu la lecture de la relativité de paul couderc a été déterminant

    les deux sont
    Salut

    Non au Canada on ne fait pas nécessairement les deux, tu peux soit faire un BAC de trois ans en mathématiques ou un BAC de trois ans en Physique ou encore un BAC de 3 ans en Mathématiques-Physique mais là c'est une majeur et une mineur, donc on voit pas tout entièrement.

    Merci
    Mathieu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bashad

    Re : Mathématiques ou Physique

    Citation Envoyé par math423 Voir le message
    Salut

    Non au Canada on ne fait pas nécessairement les deux, tu peux soit faire un BAC de trois ans en mathématiques ou un BAC de trois ans en Physique ou encore un BAC de 3 ans en Mathématiques-Physique mais là c'est une majeur et une mineur, donc on voit pas tout entièrement.

    Merci
    Mathieu


    Bon!

    comme tu as le temps! cultive toi sur les 2 ou si t'es pas encore decidé choisit un BAC de 3 ans en Mathématiques-Physique et est ce que sa te permet de poursuivre dans l'une ou l'autre?!

    et est ce que les choix sont restreint? surtout connaitre c'est quoi la physique?! et les mathématiques?! mais frenchement toi meme dans ton fort
    que préfères tu?

  7. #6
    invite2ae2d6b7

    Re : Mathématiques ou Physique

    Citation Envoyé par bashad Voir le message
    Bon!

    comme tu as le temps! cultive toi sur les 2 ou si t'es pas encore decidé choisit un BAC de 3 ans en Mathématiques-Physique et est ce que sa te permet de poursuivre dans l'une ou l'autre?!

    et est ce que les choix sont restreint? surtout connaitre c'est quoi la physique?! et les mathématiques?! mais frenchement toi meme dans ton fort
    que préfères tu?
    Salut

    Oui avec un bac maths-physique, je peux poursuivre soit une maîtrise en maths ou une maîtrise en physique.

    En moi-même, c'est les mathématiques que j'aiment le plus je dois avouer. Mais est-ce que en physique on utilise des grosses maths???

    Merci
    @+

Discussions similaires

  1. Mathématiques pour la physique
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 08h31
  2. Physique ou mathématiques ?
    Par Seirios dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/03/2007, 19h32
  3. Physique et mathématiques
    Par mariposa dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2006, 18h42
  4. Mathematiques/Physique
    Par invite0c0b3272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 10h28
  5. Outils mathématiques en physique
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/06/2006, 18h59