Mathematiques/Physique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mathematiques/Physique



  1. #1
    invite0c0b3272

    Mathematiques/Physique


    ------

    Bonjour à tous,
    Questce qu'on peut faire apres le bac si on tient autant à la physique qu'aux mathematiques?
    Merci d'avance pour vos reponses!!

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Mathematiques/Physique

    Citation Envoyé par aola89 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Questce qu'on peut faire apres le bac si on tient autant à la physique qu'aux mathematiques?
    Merci d'avance pour vos reponses!!
    Dans ton cas, évite les diplômes professionnels style BTS ou DUT. En revanche, tu peux t'orienter soit en prépa, soit en fac de sciences.

    Vu ta question, je te déconseille une prépa intégré, qui se trouve être une très bonne solution si tu as un projet professionnel précis, ou un domaine d'étude précis (correspondant à la spécialité de l'école que prépare la prépa intégrée). Je pense qu'une licence ou un tour en prépa te permettra de découvrir beaucoup de branches de la "physique" (magnétisme, thermo, méca fluide...) et des "mathématiques" (algèbre, analyse...). N'oublie pas non plus de faire un tour sur la FAQ.

    A bientôt.

    Bouigs

  3. #3
    invite100e782b

    Re : Mathematiques/Physique

    Bonjour,

    Je confirme ce que dit bouigs, en prépa MPSI, il y a plein d'heures de Maths et de Physique, il n'y a quasiment que des Maths et la Physique toute la semaine à part quelques heures d'autres choses pour se changer les idées (d'où le nom prépa Maths-Physique et Sciences de l'Ingénieur) .... Au moins tu peux être sur(e) de garder les deux matières

    Sinon la licence est aussi une bonne solution si tu ne veux pas avoir des cours de Sciences de l'ingénieur ou de français (que tu as en prépa).

    Cordialement,
    whirlwind

  4. #4
    zarkis

    Re : Mathematiques/Physique

    Bonjour, tout dépend de ton état d'esprit. Si tu as envie de prendre le temps de découvrir les domaines de la physique et des maths, fait la licence, si tu veux faire des maths et de la physique et que ton projet et d'être ingénieur fais prépa.

    à savoir qu'en mathématiques il existe un domaine de recherche qui s'appelle : Physique mathématique, domaine qui fait de vrai bon maths pour la physique, Relativité général, physique quantique, optique etc..

    Pour ma part à la base je voulais faire de la physique puis j'ai bifurqué à la fin du deug (icence2) en math, pour faire finalement en master 2 Recherche de la physique/mathématiques en relativité général, c'était la meilleure année de mes études scolaires

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaabcec3c

    Re : Mathematiques/Physique

    c'est pas compliqué...si tu fais de la physique tu seras obligé de faire des maths,ça simplifie le problème,non?la physique est tributaire des mathématiques.

  7. #6
    zarkis

    Re : Mathematiques/Physique

    Citation Envoyé par sadyoner Voir le message
    c'est pas compliqué...si tu fais de la physique tu seras obligé de faire des maths,ça simplifie le problème,non?la physique est tributaire des mathématiques.
    En effet mais si il aime les maths, il ne fera pas vraiment de maths en physique. Il fera de l'algèbre de base des dérivées et compilera des équations, mais ce n'est pas des maths. Si il aime faire des maths et leur rigueur, il sera déçu. Si au contraire il préfère jouer avec le sens physique et les maths ne sont pour lui qu'un outil, alors fait de la physique. Et pour faire à peu prés les deux il y a comme cité précédement la physique/mathématiques (on n'y fait cependant plus de maths que de physique durant le cursus, mais si par la suite il décide de faire de la recherche il peut faire beaucoup plus de physique si il le désire).

    La suite est personnelle c'est lui qui doit ressentir ce qui le titille le plus.

Discussions similaires

  1. Mathématiques ou Physique
    Par invite2ae2d6b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 16h57
  2. Mathématiques pour la physique
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 08h31
  3. Physique ou mathématiques ?
    Par Seirios dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/03/2007, 19h32
  4. Physique et mathématiques
    Par mariposa dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2006, 18h42
  5. Outils mathématiques en physique
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/06/2006, 18h59