SVP j'ai besoin d'un avis!
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

SVP j'ai besoin d'un avis!



  1. #1
    invite7f3d9d7b

    SVP j'ai besoin d'un avis!


    ------

    alors voila j'ai décidé de reprendre les études, j'ai donc été voir ma conseillere pour lui demandé la démarche a suivre sachant que j'ai areté en second... je vous met un peu prés notre conversation...

    Conseillere : Vous voulez reprendre les etudes dans quel branche?

    Moi : Et bien je suis en train de reprendre toute les base et je voudrais tenter de passé mon bac en candidat libre. pour ensuite etudié l'art et l'histoire.

    ( je crois que le bac L est celui qu'il faut passer pour sa. en gro l'un des plus dur elle m'a dis )

    Conseillere : Personellement je n'y crois pa... sa demande enormement de travaille vous devriez plutot vous recentré sur quelques chose qui vous ai accésible...

    Moi : En faite j'ai déja commencé a attaqué les révisions et jsuis trés motivé. c'est jamais arrivé que quelqu'un qui arete les études, qui se découvre une passion un peut plus tard et qui souhaite reprendre tout depuis le début?

    Conseillere : Euh... je ne sais pas, mais sa msemble de l'utopie la car voyez vous il ya beaucoup de matière ke vous devriez ratrapé...

    ( La elle va sur le net pour me dire toute les matière a révisé LV 2 philo ect.. )

    Conseillere : Faire sa tout seul je n'y crois franchement pas...

    VOILA! alors j'trouve sa dingue qu'une conseillere tienne ce discour c'est normal ou c'est moi qui en demande vraiment trop?

    -----

  2. #2
    invitea228f706

    Re : SVP j'ai besoin d'un avis!

    Ecoute les "conseillers d'orientation" , j'appelle pas vraiment ca des conseillers , ils sont juste pour pour briser les objectifs que tu te donne et te rabbratre dans une voie qui ne te plait pas du tout, le conseiller c'est pas lui qui va faire ton boulot plus tard . En ce qui te concerne passer le Bac en candidat libre , il va te falloir du travail , mais avec tous les livres qu'il y a de nos jours (anabac etc ... ) si tu es vraiment motivé , tu peux y arriver .

  3. #3
    Rafiti

    Re : SVP j'ai besoin d'un avis!

    Tout a fait d'accord !

    "Moi : bonjour je viens vous voir car je suis en deug et je ne sais pas trop quoi faire plus tard
    conseiller : aaaah ! On va faire un bilan, fais un tableau et mets a droite les trucs que tu aimes et a gauche les trucs que tu n'aimes pas
    Moi : voila c'est fait.....
    Lui :huuuumm, je pense qu'il faut quand meme que tu obtiennes ton deug, tu y refléchiras ensuite"

    MERCI, je n'y aurai jamais pensé !

    Si tu as du courage et de la volonté, prends des cours par correspondance, prends des bons, trouve toi des bons sites sur internet et dans quelques années tu reviens nous voir avec tes diplômes d'art et/ou d'histoire !!!!

    n'd'diou !!!!

  4. #4
    invite7f3d9d7b

    Re : SVP j'ai besoin d'un avis!

    merci bcp pr les reponse je continu ce que j'avais en tete de toute facon!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rafiti

    Re : SVP j'ai besoin d'un avis!

    j'ai oublié un mot !!

    je voulais dire " prends des bons LIVRES et trouve des bons sites internet etc ...."

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : SVP j'ai besoin d'un avis!

    Citation Envoyé par bboy raph Voir le message
    VOILA! alors j'trouve sa dingue qu'une conseillere tienne ce discour c'est normal ou c'est moi qui en demande vraiment trop?
    Honnêtement, reprendre des études c'est effectivement très dur.
    Si tu veux des conseils plus corrects, il faudrait déjà savoir ton age, et à quel niveau tu t'es arrété.

    Enfin, un commentaire qui se veut constructif: étant donné le nombre d'erreurs de français dans ton message, le BAC L va être TRES difficile à obtenir... Mais courage, si tu es motivé, ça doit pouvoir se faire !

  8. #7
    invite399c14f3

    Re : SVP j'ai besoin d'un avis!

    bboy raph
    hihi tu devrais commencer par le commencement donc à la lecture de ton appel au secour je suis en mesure de te dire que pour toi le commencement se trouve dans l'orthographe et la grammaire, le bon vieux français litéraire, et dès que tu maitriseras cela tu auras une bonne corde à ton arc pour l'histoire ou l'etude des arts . (vaste dommaine)

  9. #8
    invite7f3d9d7b

    Re : SVP j'ai besoin d'un avis!

    oui je suis d'accord je vais devoir faire un effort pour l'orthographe. Déja j'ai commencé à revoir tout les programes du collège car je me suis areté en seconde. Une fois remis a jour je comptais prendre des cours par le CNED. Quand au chemin à suivre je suis encore en train de cherché. je m'intéresse depuis tout petit au civilisation antique et l'archéologie, je vais donc cherché la dedans. Une bonne montagne de travail qui m'attend!

  10. #9
    invitea228f706

    Re : SVP j'ai besoin d'un avis!

    quel âge as tu actuellement ?

  11. #10
    invite7f3d9d7b

    Re : SVP j'ai besoin d'un avis!

    ah oui j'ai oublier de précisé j'ai 24 ans!

  12. #11
    invite399c14f3

    Re : SVP j'ai besoin d'un avis!

    au français il faut ajouter les langues mortes tel que le latin ou le grec
    au minimum,

  13. #12
    invite7f3d9d7b

    Re : SVP j'ai besoin d'un avis!

    je vien de voir qu'il y a un diplome d'accés au universités. le DAEU. sa se déroule sur 1 ans, et il ya un litéraire ainsi qu'un scientifique.

  14. #13
    invite1237a629

    Re : SVP j'ai besoin d'un avis!

    Oé, si tu veux, le DAEU est un équivalent/substituant (?) au baccalauréat.

    Quant aux conseillers d'orientation, tout ce qu'ils peuvent faire c'est te dire quelles sont tes possibilités. Ce qu'elle te dit sur les capacités, c'est un avis subjectif duquel tu peux être assez raisonnable pour le prendre avec du recul.

Discussions similaires

  1. j'ai enfin trouvé j'ai besoin de vos avis
    Par invite15978ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h29
  2. J'ai besoin d'aide svp
    Par invite3799d625 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2006, 18h04
  3. J'ai besoin de votre aide svp
    Par invite340f03ad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 18h11