Bonjour tout le monde,
j'ai 18 ans (aujourd'hui !), je n'est pas le bac, je suis actuellement eleve aide soignant et je souhaiterai passer le DAEU pour avoir acces aux études supérieures. Je suis passioné par la biologie, chimie, biochimie ...etc et je suis un peut 'frustré' par les cours que je sui actuellement. Je commence à envisager une poursuite d'études après l'obtention de mon diplome d'aide soignant.
Je n'ai trouvé que le DAEU pour pouvoir accédé aux étuides supérieures.
Le problème est que sur le site du CNED, il y a apparemment trois conditions d'acces à ce diplome :
Et sur le site apel.asso.fr :soit être âgé de 20 ans au moins au 1er octobre de l’année de l’examen et justifier à la même date de deux années d’activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale;
soit être âgé de 24 ans au moins au 1er octobre de l’année de l’examen ;
les ressortissants étrangers hors CEE doivent être en possession d’un permis de séjour en cours de validité au 31 octobre de l’année de l’examen.
Chaques sites propose des conditions d'acces différentes,donc si quelqun peut me fournir des renseignements par rapport au DAEU ou si quelqun connai une autre façon d'accédé aux études supérieures sans le bac, cela me serai d'un grand secours.Sont admis à se présenter au DAEU, les candidats ayant interrompu leurs études depuis au moins deux ans. Mais d'autres profils sont admis :
- les candidats âgés de 20 ans au moins justifiant de deux années d'activité professionnelle (à temps plein ou à temps partiel) ;
- les candidats âgés de 24 ans au moins ;
- le service national, l'éducation d'un enfant, les périodes d'inscription à l'ANPE, la participation à un dispositif de formation professionnelle destiné aux jeunes, l'exercice d'une activité sportive de haut niveau : autant de situations prises en compte pour l'accès au DAEU.
Merci
-----