Pouvez vous me renseigner sur le DAEU ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pouvez vous me renseigner sur le DAEU ?



  1. #1
    invite6e3ab48a

    Question Pouvez vous me renseigner sur le DAEU ?


    ------

    Bonjour tout le monde,
    j'ai 18 ans (aujourd'hui !), je n'est pas le bac, je suis actuellement eleve aide soignant et je souhaiterai passer le DAEU pour avoir acces aux études supérieures. Je suis passioné par la biologie, chimie, biochimie ...etc et je suis un peut 'frustré' par les cours que je sui actuellement. Je commence à envisager une poursuite d'études après l'obtention de mon diplome d'aide soignant.
    Je n'ai trouvé que le DAEU pour pouvoir accédé aux étuides supérieures.
    Le problème est que sur le site du CNED, il y a apparemment trois conditions d'acces à ce diplome :
    soit être âgé de 20 ans au moins au 1er octobre de l’année de l’examen et justifier à la même date de deux années d’activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale;
    soit être âgé de 24 ans au moins au 1er octobre de l’année de l’examen ;
    les ressortissants étrangers hors CEE doivent être en possession d’un permis de séjour en cours de validité au 31 octobre de l’année de l’examen.
    Et sur le site apel.asso.fr :
    Sont admis à se présenter au DAEU, les candidats ayant interrompu leurs études depuis au moins deux ans. Mais d'autres profils sont admis :
    - les candidats âgés de 20 ans au moins justifiant de deux années d'activité professionnelle (à temps plein ou à temps partiel) ;
    - les candidats âgés de 24 ans au moins ;
    - le service national, l'éducation d'un enfant, les périodes d'inscription à l'ANPE, la participation à un dispositif de formation professionnelle destiné aux jeunes, l'exercice d'une activité sportive de haut niveau : autant de situations prises en compte pour l'accès au DAEU.
    Chaques sites propose des conditions d'acces différentes,donc si quelqun peut me fournir des renseignements par rapport au DAEU ou si quelqun connai une autre façon d'accédé aux études supérieures sans le bac, cela me serai d'un grand secours.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitee85a0901

    Re : Pouvez vous me renseigner sur le DAEU ?

    Tu as deux choix possible pour avoir l'équivalence du bac

    soit le DAEU A (Littéraire) ou B (scientifique)

    1 ou 2 ans selon ton niveau et tes capacités

    soit la capacité en droit
    sur deux ans
    -1ère année générale
    -2éme année trois options possible: adminstratif, entreprise ou judicaire

    Pour ses deux formations il faut s'adresser par téléphone
    à l'accueil du cned(Lille) le numéro se trouve sur les pages jaunes et/ou te rendre au service universitaire de formation continue (sufco) de ta région pour le daeu et à la fac de droit pour la capacité.



    Pour le DAEU:Les conditions varient d'une fac à l'autre le mieux est de s'adresser directement au secrétariat
    Pour les deux formations un bon niveau de français est nécessaire.

  3. #3
    Sakura_81

    Re : Pouvez vous me renseigner sur le DAEU ?

    en gros, si t'as déjà le bac, tu peux pas t'inscrire ???
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  4. #4
    Effie

    Re : Pouvez vous me renseigner sur le DAEU ?

    Le DEAU (diplôme d’accès aux études universitaires) permet de faire des études post-bac lorsque l'on n'a pas le diplôme requis, c'est-à-dire le bac! Il n'y a donc aucun intérêt à le faire quand on le bac....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Pouvez-vous me renseigner?
    Par invited4f55bae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 12h39
  2. panne sur téléviseur samsung cx-5944n pouvez-vous m'aider
    Par invite31384866 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 13h40
  3. pouvez vous m'aider sur les lazer
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2005, 15h56
  4. pouvez vous m'aider sur ce point
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2005, 16h15
  5. [B]pouvez vous m'informé sur le circuit frigorifique d'un laser ![/B]
    Par invite60a5a506 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2005, 23h49