pouvez vous m'aider sur ce point
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pouvez vous m'aider sur ce point



  1. #1
    ABN84

    Lightbulb pouvez vous m'aider sur ce point


    ------

    bonjour,
    j'ai solidworks 2004, je l'utilise assez aisement. j'ai besoin de simuler l'aerodynamique(temperature et pression) d'un objet(prototype d'avion), aussi j'ai installe cosmosfloworks. Je sollicite l'aide de toute personne ayant deja travaille avec ce module.
    s'il y a interret, je peux communiquer mon e-mail par message prive.
    merci

    -----
    Dernière modification par ABN84 ; 12/08/2005 à 14h51.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    deep_turtle

    Re : solidworks 2004

    Tu veux de l'aide pour faire quoi ? Tu rencontres un problème particulier ? Là c'est un peu vague comme question...

  3. #3
    ABN84

    Re : pouvez vous m'aider sur ce point

    la simulation quelle qu'elle soit necessite des donnees. celon le degre de precision voulu et la connaissance de l'utilisateur il faut entres plus ou moin de donnees: vitesse, vitesse du vent, viscosite, pression, rho, regime laminaire/turbulant, coef de trainee et de portance... la liste nefinira jammais. si on elabore un doctorat il faudra prendre tous ces element encompte. en ce qui me concerne, il s'ajit d'un projet de fin d'etudes superieures ou il y a une partie aerodynamique(theorique),elect ronique(theorique et pratique), et une partie mecanique/RDM/conception(theorique et pratique)
    Comme vous voyez la partie simulation ne prend que le 1/5 du travail. ce dont j'ai besoin est de concevoir en CAD un avion peu commun et de comparer l'efficasite de saforme aerodinamique aux avions actuels.
    a ce que j'ai vu cosmosfloworks est capable de faire ceci mais je ne l'ai jammais utiliser. j'ai bidouille un peu tou seul et j'ai reussi a faire entrer quelques donnees tel que rho, nbr de mach, type de fluide.etc sans rien de plus: je n'ai reussi a simuler rien du tout. alors ce que je demande a celui qui connait ce logiciel le processus(etapes) qu'il faut suivre pour reussir cette simulation.
    merci de votre comprehension
    cordialement
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    invite2bcacd12

    Re : pouvez vous m'aider sur ce point

    hello
    normalement utilise l' aide elle sont tres bien faites en pas-a-pas interactif avec des conseis pour la suite

    juste comme ca tu a eu ou cosmosfloworks ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : pouvez vous m'aider sur ce point

    bonjour,
    le probleme est que je n'ai pas d'aide. le programme est son aide s'installent chacun a part, je n'ai eu l'acces qu'au logiciel.
    juste comme ca j'ai eu cosmosfloworks a la faculte charle de prague (CVUT) le temps de terminer ce travail.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    ABN84

    Re : pouvez vous m'aider sur ce point

    bonjour, voila ce que je suis arrivé a faire mais pour visualiser les zones des pression je na sais pas comment alors si quelcun peut m'aider!
    PS: j'ai du couper les images pour qu'elles puissent etre mises comme pieces jointes
    Images attachées Images attachées
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 21h03
  2. Pouvez vous m'aider ?
    Par invitebe97b931 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 13h21
  3. Pouvez-vous m'aider ?
    Par invite4099a117 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2007, 09h01
  4. panne sur téléviseur samsung cx-5944n pouvez-vous m'aider
    Par invite31384866 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 13h40
  5. pouvez vous m'aider sur les lazer
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2005, 15h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...