Notes convenables pour passer en 1ere s ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

invitee2cd1966

------

salut tout le monde !

je suis aussi en seconde et je voudrais aller en 1ere s, mais j'ai pris italien lv3 au lieu de mpi par exemple (peut etre que c'est mieux approprié a la 1ere s ? ) et j'aimerais aussi savoir si avec mes moyennes je peux passer en 1ere s :

francais : 15.8
    maths : 15.5
    histoire : 12
    anglais : 17.5
    espagnol : 15.5
    svt : 13 (et je suis la 1ere en svt, y a pas trop de tetes dans ma classe -.-)
    physique : 13.2
    sport (j'etais dispensee le 1er trimestre >< )
    italien : 18

voila, merci d'avance!

-----

invite34797902

Re : Notes convenables pour passer en 1ere s ?

Salut !

Moi personellement, je suis en Terminale S là, et je pense qu'il n'y aura pas de problème (sauf si bien sur tu es le dernier de la classe mais vu tes notes, ça me paraitrai bizarre...). En tout cas, à la vue de tes notes, je suis pas prof, mais il n'y a pas de soucis

Bonne chance pour la suite !

invitee72dfec7

Avec ces notes-là dans mon lycée c'est direct les encouragements voire les félicitations ! Continue comme ça, moi j'avais moins et je suis en 1ère S, et j'en bave ^^

Donc accroche-toi mais pas de soucis, tu tiens le bon bout

invite1237a629

Ce qu'il faut voir, c'est dans quelle matières tu es à l'aise. Pour la valeur proprement dite des notes, il est impossible de savoir et ce n'est pas nous qui constituons le jury.

Là, il est clair que ton niveau est équilibré et qu'en sciences, tu es à l'aise. Le plus important à voir, ce n'est pas tellement si tu vas être prise (enfin si, un peu quand même^^), mais vois si tes notes (valeur et classement) sont compatibles avec le fait qu'en 1ère S apparaissent les coefficients (6 et 6 en physique et SVT et 7 en maths, alors que les matières comme l'HG et l'anglais seront affectées d'un coefficient de 3)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee88f81a6

ce n'est pas avec les notes qu'on peut savoir si tu es prêtes à aller en 1er S
    les notes ne sont que les jugements des personnes communément appelé "prof"
    il faudrai des controles communs nationaux pour pouvoir déterminer un niveau pour accéder en 1er S
    Personnelement je suis passer en S avec 10 en math 9.5 en svt et 14.5 en physique chimie et maintenant j'assure,
    sa dépend seulement de ton envie de travailler et des "prof" plus ou moins compétent. enfin cela est purement subjectif.

invitee2cd1966

Merci beaucoup pour toutes vos reponses, j'y tiendrai compte et surtout, ça me rassure ! ^^

En maths, je me sens a l'aise, et en svt et physique, ça depend un peu des leçons etudiees.. mais je compte m'accrocher et augmenter encore, je vais les réussir, mes annees de lycee!

Merci encore et gros bisous !

invite93e950c6

Citation Envoyé par Cricrii11 Voir le message
    Merci beaucoup pour toutes vos reponses, j'y tiendrai compte et surtout, ça me rassure ! ^^

En maths, je me sens a l'aise, et en svt et physique, ça depend un peu des leçons etudiees.. mais je compte m'accrocher et augmenter encore, je vais les réussir, mes annees de lycee!

Merci encore et gros bisous !
    Quelle motivation digne d'une élève qui veut réussir et se donner les moyens de poursuivre des études!

invite288cd860

Moi aussi je veut aller en premiere S!J'ai pas encore les notes mais je dirais que mon probleme ce n'est pas les maths mais la physique chimie.Je ne sais pas pourquoi je coule.Mais je vais peut etre trouvé.Et le francais aussi.Sinon pour le reste j'assure

invitefe82bf27

salut magical , quand tu auras tes notes mets les sur le forum et on pourras peut-être plus facilement te guider..mais bon ne t'en fais pas dès le début de ta seconde surtout qu'en 1ere S , on reprend surtout les notions que tu aborderas à partir du second trimestre (forces en physique et quantité de matière et tout en chimie) et non celles du premier trimestre!

inviteb4b99011

bonjour je suis en seconde , et on est a la fin de l'année. depuis toute petite je reve de devenir scientifique .
    voice mes notes :

1er trimestre
    2eme trimestre 3 eme trimestre
    francais: 11.5 ( 10 ) (10)
    math:7.64 ( 12.43) ( 9.68)
    physique-chimie:17.23 (18.67) ( 17)
    svt:10 ( 10.83) ( 18)
    espagnol:10 ( 14 ) ( 14)

bien sur je comprends que je dois faire des progres en math . mais pendant les vacances je serait sans relache.
    alors vous penser que je pourait faire une premiere s avec ses notes

wizz

oui
    sans soucis
    en revanche, il est impératif de faire des progrès en maths, et dès la 1ere
    indispensable pour gonfler ton dossier scolaire, et de donner une chance d'être sélectionné(e) par les écoles de ton choix

avec de telles notes en physique, normalement, les maths devraient être plus aisés pour toi

inviteb4b99011

merci beaucoup.
    je tiendrait compte de tes conseils . et ta raisons je vais bosser les vacances pour avoir les bonnes bases en math. je crois j'ai trop crue en moi , se qui ma fait baisser pour les maths
    j'espere que mes proffesseur pense la meme chose que toi
    je te tiendrait compte du conseil qui aura lieu le 18 juin.

inviteb4b99011

wai je passe S

Discussions similaires

1. Puis-je passer en 1ere S?
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 20h27
  2. pb de notes en langues pour aller en 1ére stg?
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 01h16
  3. Passer en Tle S ou redoubler pour une 1ere ES ?
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 13h53
  4. est-ce que je peut passer en 1ere S
    Par invitec453a19c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 18h24