L, ES ou S ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

L, ES ou S ?



  1. #1
    invite4a3d0e7b

    L, ES ou S ?


    ------

    Bonjour
    Je suis en seconde et je doit donc bientôt choisir quelle 1ère je voudrais faire.
    Le mieux pour moi par rapport à mes notes est une 1ère ES :les maths ce n'est pas trop mon truc = 8 de moyenne au premier trimestre et dans les langues je ne suis pas si mauvaise mais cela ne m'inspire pas tellement en particulier le français.
    Donc il me reste l'économie qui pour l'instant, même si ce n'est que le début, ne pose pas de problème particulier. De plus je souhaîterais faire un métier dans le domaine de l'immobilier.
    Alors j'ai besoins de vous et de votre expérience pour faire le bon choix!
    merci à tous

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : L, ES ou S ?

    Si tu as des questions au sujet de la 1ère ES (ce que je fait en ce moment), n'hésites pas à les poser (même en MP ).
    Attention, les maths en ES c'est quand même coef. 5 et on attend un bon niveau en français dans toutes les rédactions (en français, mais aussi en histoire-géo et en éco).

  3. #3
    invite4a3d0e7b

    Re : L, ES ou S ?

    quelles sont les options en ES parce que on nous parle des sections mais pas des options or c'est aussi important et j'ai besoins de quelleques infos la dessus! merci

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : L, ES ou S ?

    Les options ? Tu veux dire les spécialités ? Si c'est ça tu peux choisir entre spé éco (spé sciences politiques), spé maths et spé anglais. ça augmente de deux points le coeff. de la matière choisie (si tu prends spé éco, le coeff. passe de 7 à 9 etc.).
    Pour ma part je fais spé éco et j'aime beaucoup le programme, c'est très intéressant !

    Néanmoins ce n'est pas non plus HYPER important : tu peux normalement changer de spé entre la 1ère et la terminale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a3d0e7b

    Re : L, ES ou S ?

    merci. j'hésite encore entre spé maths et spé éco.
    et pourais tu me dire environ combien faut-il de moyenne en maths et français pour passer en ES stp

  7. #6
    invite8b79c95a

    Re : L, ES ou S ?

    Citation Envoyé par popy Voir le message
    et pourais tu me dire environ combien faut-il de moyenne en maths et français pour passer en ES stp
    Tout dépend de ton lycée, des profs...

  8. #7
    invitea228f706

    Re : L, ES ou S ?

    Citation Envoyé par popy Voir le message
    Bonjour
    Je suis en seconde et je doit donc bientôt choisir quelle 1ère je voudrais faire.
    Le mieux pour moi par rapport à mes notes est une 1ère ES :les maths ce n'est pas trop mon truc = 8 de moyenne au premier trimestre et dans les langues je ne suis pas si mauvaise mais cela ne m'inspire pas tellement en particulier le français.
    Donc il me reste l'économie qui pour l'instant, même si ce n'est que le début, ne pose pas de problème particulier. De plus je souhaîterais faire un métier dans le domaine de l'immobilier.
    Alors j'ai besoins de vous et de votre expérience pour faire le bon choix!
    merci à tous

    Si tu veux aller en ES pour te sauver vis a vis des maths tu es mal barrer . J'ai été stupéfait de voir que les TES avaient a peu près le même programme que moi en maths ( je suis en TS ) mais en moins pousser . Ensuite pour ce qui est de l'éco , c'est pas trop significatif car des personnes qui ont fait par exemple MPI ,Latin ou une LV3 vont en ES sans avoir fait d'éco . De plus , il faut mieux
    avoir un bon niveau en langue .

  9. #8
    invite4a3d0e7b

    Re : L, ES ou S ?

    " . J'ai été stupéfait de voir que les TES avaient a peu près le même programme que moi en maths ( je suis en TS ) mais en moins pousser ."


    même pour ceux qui ne sont pas en spé maths?

  10. #9
    invite264421bf

    Thumbs up Re : L, ES ou S ?

    Bonjours,je suis jeune je sais mais j'aimerais savoir tout de même (car j'envisage une TS)quel moyenne il faudrait au minimum en maths principalement et dans d'autres matieres comme la physique, l'anglais(ou je suis tres mauvais).merci
    ps:je suis en 3eme

  11. #10
    invitef2fe965f

    Re : L, ES ou S ?

    Citation Envoyé par vivi72200 Voir le message
    Bonjours,je suis jeune je sais mais j'aimerais savoir tout de même (car j'envisage une TS)quel moyenne il faudrait au minimum en maths principalement et dans d'autres matieres comme la physique, l'anglais(ou je suis tres mauvais).merci
    ps:je suis en 3eme
    Il n'y a pas de moyenne "fixée" à avoir pour envisager une Terminale S....
    Tout d'abord il faut savoir que les matières comme l'angalis ou le français, les matières littéraires engros, certes, ont un coeffeicient plus faibles que les matières scientifiques mais elles sont importantes quand même, ce sont toujours de spoints de gagnés.Donc tout ça pour dire que contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, toutes les matières sont importantes pour faire la filière , comme dans les autres filières, donc je te conseille de faire de ton mieux dans toutes les matières, avoir la moyenne dans toutes les matières n'est pas déconseillé!!!) mais comme tu l'as dit toi même tu as encore le temps, tu changeras peut être d'avis...moi en 3ème j'étais persuadée que j'llais aller en L et voilà que je me retrouve en TerminaleS donc prends le temps de réfléchir!

  12. #11
    invite264421bf

    Re : L, ES ou S ?

    Merci de ta réponse

  13. #12
    invitef2fe965f

    Re : L, ES ou S ?

    Citation Envoyé par vivi72200 Voir le message
    Merci de ta réponse
    Avec plaisir

  14. #13
    invite655f36fa

    Re : L, ES ou S ?

    j'ai besoin d'aide svp
    bonjour j'aimerais avoir quelques réponses concernant mes questions, je suis actuellement en seconde, j'ai un niveau assez correct en maths, même très bon (sans vouloir me vanter) mais je déteste vraiment la physique et l'svt, se sont deux matières que je m'oblige à faire, mais résultats sont donc très moyens, le français ne m'attire pas plus que sa et en histoire-géo, espagnol et anglais je m'en sort pas mal, alors j'aimerais savoir si je peux tout de même faire un bac S ou dois-je faire un bac ES?
    Je tiens à dire que je ne sais pas encore se que je veux faire plus tard, quelqu'un pourrait m'aider svp merci, j'attends une réponse avec impatience