L, ES ou S ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

L, ES ou S ?



  1. #1
    invite4a3d0e7b

    L, ES ou S ?


    ------

    Bonjour
    Je suis en seconde et je doit donc bientôt choisir quelle 1ère je voudrais faire.
    Le mieux pour moi par rapport à mes notes est une 1ère ES :les maths ce n'est pas trop mon truc = 8 de moyenne au premier trimestre et dans les langues je ne suis pas si mauvaise mais cela ne m'inspire pas tellement en particulier le français.
    Donc il me reste l'économie qui pour l'instant, même si ce n'est que le début, ne pose pas de problème particulier. De plus je souhaîterais faire un métier dans le domaine de l'immobilier.
    Alors j'ai besoins de vous et de votre expérience pour faire le bon choix!
    merci à tous

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : L, ES ou S ?

    Si tu as des questions au sujet de la 1ère ES (ce que je fait en ce moment), n'hésites pas à les poser (même en MP ).
    Attention, les maths en ES c'est quand même coef. 5 et on attend un bon niveau en français dans toutes les rédactions (en français, mais aussi en histoire-géo et en éco).

  3. #3
    invite4a3d0e7b

    Re : L, ES ou S ?

    quelles sont les options en ES parce que on nous parle des sections mais pas des options or c'est aussi important et j'ai besoins de quelleques infos la dessus! merci

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : L, ES ou S ?

    Les options ? Tu veux dire les spécialités ? Si c'est ça tu peux choisir entre spé éco (spé sciences politiques), spé maths et spé anglais. ça augmente de deux points le coeff. de la matière choisie (si tu prends spé éco, le coeff. passe de 7 à 9 etc.).
    Pour ma part je fais spé éco et j'aime beaucoup le programme, c'est très intéressant !

    Néanmoins ce n'est pas non plus HYPER important : tu peux normalement changer de spé entre la 1ère et la terminale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a3d0e7b

    Re : L, ES ou S ?