Urgent , bac S ou STI génie meca
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Urgent , bac S ou STI génie meca



  1. #1
    invite1a187cae

    Urgent , bac S ou STI génie meca


    ------

    Bonjour ,je suis en seconde et je dois rendre ma fiche navette le plus tot possible durant cette année de seconde j'ai pris ISI ISP comme option ,mais j'hesite entre deux bac , le bac S ou STI mais plus tars je souhaiterais travaillé dans l'aeronautique . j'aime bien lesmath et la physique , je n'ai pas eu SVT cette année mais lors de ma premiere seconde je l'avais eu. je suis pas fort en espagnol et en ISI . je souhaitais faire une S SI au depart mais j'ai vite revue mes objectifs , je voudrais faire S svt ou STI. Quelqun pourrait il m'éclairé? svp

    -----

  2. #2
    inviteb468cf48

    Wink Re : Urgent , bac S ou STI génie meca

    Perso je te conseille de faire sti par ce que je suis en S SVT et je peux te dire que ça sert à rien pour l'ingénieurerie et tous les trucs techniques...

  3. #3
    invite17d84b62

    Post Re : Urgent , bac S ou STI génie meca

    D'accord mais par contre tu peux aller en S option Maths ou option Physique/Chimie avec la poursuite d'étude qui convient... moi je ferais un BAC S... genre spé Maths.

  4. #4
    inviteb468cf48

    Exclamation Re : Urgent , bac S ou STI génie meca

    Oui mais le but c'est pas d'avoir trois ans en pure perte!!
    Je pense donc que S ça ne convient pas... Mais c'est chacun son truc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51054d95

    Re : Urgent , bac S ou STI génie meca

    Pour faire ce que tu veux je te conseille de faire un bac s si

  7. #6
    invite1c1faafa

    Re : Urgent , bac S ou STI génie meca

    Par exemple, en BTS "Maintenance et exploitation des matériels aéronautiques" du lycée X, voici le recrutement en juin 2008:
    - 40 % de STI GM
    - 23 % de STI ELT
    - 13 % de STI ELN
    - 13 % de autres STI
    - 7 % de bacs pro
    - 3 % de 1ère année de fac

    Les 12 % de S et les 8 % de S-si qui postulaient n'ont pas été retenus.

  8. #7
    invite60aded51

    Re : Urgent , bac S ou STI génie meca

    moi je te conseile de voir par raport a tes notes deja si tu à le niveau requit pôur aller en s apré sa depende de tes préférance tu prefaire etre dérriere un bureau ou en atelier ?? puis il y à toujours des solution aprés pour intégres des école d'ingénieur par ailleur il faut pas se voiler la face avec un bac sti tu va avoir des portes qui se ferment.

  9. #8
    xraylil

    Re : Urgent , bac S ou STI génie meca

    il faut pas se voiler la face avec un bac sti tu va avoir des portes qui se ferment.
    Je vous rappelle que pour les "très bons" STI il y a aussi des classes prépa qui leur sont exclusivement réservées avec des places aux concours aux grandes écoles d'ingénieur qui le sont aussi. Dire que la filière STI ferme des portes c'est aller un vite.
    Il vaut mieux un bon bac STI qu'un Bac S moyen (de toute façon ces deux profils se retrouveront dans les même poursuite d'étude (IUT-BTS) l'un aura eu un bac dans de bonne condition (motivation-mora!!) l'autre aura eu des difficultés (moral??) pour le même résultat au final

  10. #9
    inviteb37c7b61

    Re : Urgent , bac S ou STI génie meca

    Si tu aimes les maths et la physique-chimie, va en S.
    Pour une bonne raison, certes d'après les states du lycée x, les S n'y sont pas allés, mais n'était ce pas un vœux de secours?
    Ensuite, pour moi, quand on dit aéronautique, je pense prépa MPSI, PCSI ou PTSI, donc bac S.
    certes tu peux passer par la STI, mais pour moi, cela reste un moyen détourner; (Mais c'est un avis personnel)

    De plus, aujourd'hui tu veux faire de l'aéronautique, mai demain... si tu change d'avis, t'es légèrement bloqué.

    Et de plus faire deux ans de S, je ne vous pas en quoi c'est de la perte, puisque mes amis qui ont fait le BIA revoit les règles essentielles en physique.

    Mais après, si tu aimes les maths et la SPH mais que tu es juste... réfléchi.

    Pour ce qui est de la SVT, c'est beaucoup de rediffusion et de logique.

    en espérant t'avoir aidé.

  11. #10
    invitecbb78d75

    Re : Urgent , bac S ou STI génie meca

    A mon avis si tu a le niveau et l'envie de faire un Bac S, pourquoi t'en priver?

    Certes les SVT n'apportent pas des connaissances directement liées à l'ingénieurie, mais faut pas oublier que ce sont les S SVT qui font la majeure partie de l'effectif en prépa ingé.

    Les meilleures écoles sont généralement plus facilement accessibles en partant d'un Bac S. C'est une réalité difficile à accepter, mais c'est comme ça.

  12. #11
    xraylil

    Re : Urgent , bac S ou STI génie meca

    Alors choisi un BAC S-Si, là tu seras certainement mieux armé pour faire un travail d'ingénieur (culture technologique importante pour ce type de métier) l'option S SVT n'a de réel intérêt que si tu veux faire des études de médecine véto, ingénieur dans le domaine de la biologie....
    Évidement on peut toujours rattraper le manque de culture technologique du BAC S SVT ensuite, mais pourquoi ne pas choisir la bonne option dès le BAC, sachant que les cours math-SPhy et les autres sont les mêmes!!

Discussions similaires

  1. bac pro mva ou bac sti génie mécanique
    Par invite27049572 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2010, 20h45
  2. Bac S ou bac STI Génie Civil
    Par invite9807681c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 21h49
  3. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  4. 1er STI génie méca. ou électro. ?
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2005, 13h15