Droit à la Bourse au mérite ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Droit à la Bourse au mérite ?



  1. #1
    invite3ae1f961

    Droit à la Bourse au mérite ?


    ------

    Bonjour ,
    je suis désormais élève en 2nde Générale ,
    j'ai obtenu mon brevet avec mention Bien , je ne suis pas boursière , or mes parents rencontrent beaucoup de problèmes financiers entrainant d'énormes difficutées pour pouvoir financier mes repas de cantine , nous n'avons pas encore pu me payer une calculatrice " graphique " , ...
    Je n'ai pas bénéficier de bourse au mérite , pourtant j'ai beaucoup travaillé l'année dernière meme en ayant perdu l'un de mes proches ...
    Plus tard , je souhaite faire un bac L ou STG , puis je souhaite faire des études en communication visuelle , je vais devoir quitter mon domicile , m'installer à Roubaix pendant 1 an et ensuite aller à Lille pour pouvoir passer un BTS communication visuelle ,
    j'ai envie de REUSSIR pour ne pas étre dans la meme situation que mes parents ,
    mais est-ce que l'envie de REUSSIR seule me permetra de pouvoir continuer mes études ?
    Des personnes n'ayant obtenu aucune mention au Brevet ont eu la bourse au mérite !!!
    Comment faire pour l'avoir ? Cette bourse me permettra au moins de me payer mes repas de cantine et une calculatrice peut-etre ... ?
    J'espère obtenir une réponse de vous ,
    Merci

    -----

  2. #2
    invite3520be91

    Re : Droit à la Bourse au mérite ???

    bonjour
    pour la bourse au mérite j'ai entendu qu'il fallait avoir une mention tres bien et etre boursier sur le plan social.
    si tu veux tu peux esseyer de demander une aide au conseil général ou a ta commune mais l'ayant fait je sais qu'il ne donne pas grand chose.
    apres reste les prets étudiants mais bon faut pouvoir le faire.
    tu peux aussi esseyer l'assistante sociale de ton lycée que pourra peut etre trouver des solutions.
    et pour la calculatrice essais de trouver une d'occasion sur le net par exemple.
    en tout cas bon courage

  3. #3
    invite916515cf

    Re : Droit à la Bourse au mérite ?

    Marion a raison, pour obtenir la bourse du mérite il faut avoir mention "très bien" et être boursière sur critère social!!!

    le système est totalement injuste, certains n'en ayant pas forcément besoin l'ont et vise versa...

    Cela dit essaye de t'en sortir comme tu peux jusqu'au bac, apres la lumière du jour réapparaitra et des solutions viendront a toi!

    D'ici la, nous restons a disposition. Garde le sourire

    ps: n'hésite pas a contacter ton assistante social, elle peut sans doute t'aider financièrement (tout particulièrement pour la cantine).

Discussions similaires

  1. bourse de mérite
    Par invite52564811 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/09/2008, 18h57
  2. Bourse de mérite
    Par invite76ee7367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2007, 21h50
  3. Bourse au mérite
    Par invitebf8e9ae2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 12h44
  4. bourse de mérite
    Par invite0f0e1321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/08/2006, 13h15
  5. bourse du mérite
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2005, 11h02