Gros probléme!!!Trés urgent svp!!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gros probléme!!!Trés urgent svp!!!



  1. #1
    invitecdddf297

    Question Gros probléme!!!Trés urgent svp!!!


    ------

    Bon voila... je suis en première stav et je voudrais faire kiné... le seul problème c'est que je ne sait absolument pas si la filliaire dans laquelle je me suis engagé convient... dans se cas la est il possible de passe d'un bac stav a un bac s?? sachant que je suis en lycée privé!! j'ai eu beau chercher des information sur le net rien ne me permet de savoir la différence de programme au niveau math... d'un bac stav et d'un bac s... les centres d'information ne sont pas ouvert a par amant en cette période et il me faudrait des information très rapidement car si je doit changer de lycée il faut que je le fasse rapidement... Je me dit en même temps que vue que pour accédé a l'emploi de kiné il faut faire une année de medecine le bac s me serviré plus mais je ne sais absolument pas...

    merci de vos réponses..

    -----

  2. #2
    AlainF

    Re : Gros probléme!!!Trés urgent svp!!!

    Bonjour,
    Avec un bac STAV en poche, tu pourrais suivre un formation de kiné, moyennant une année (ou deux ?) de prépa. après la terminale pour récupérer le niveau de formation générale & scientifique que tu n'auras pas suffisamment avec ce bac technologique.
    Il y a bien une différence de niveau de math. entre S et STAV, mais c'est surtout le niveau de formation scientifique générale qui te manquera.
    A l'issue de cette prépa, il faut faire fac de médecine (1 an) , l'entrée en kiné est sur concours, à la fin de cette année de médecine.

    Les premières personnes à contacter pour plus d'information sont tes professeurs, et les centres d'orientation.
    Tu as l'air apparemment pressé ; ce genre de décision de changer de cycle en cours de scolarité ne se prend pas à la légère : parles-en avec tes parents, des proches, les profs, les personnes des centres d'orientation...

    Mes informations datent un peu ; si quelqu'un qui a suivi -ou est en train de suivre- cette formation pouvait compléter ma réponse, ce serait bien.
    Merci.
    Bonne continuation dans tes études.
    AlainF

  3. #3
    invitecdddf297

    Re : Gros probléme!!!Trés urgent svp!!!

    merci beaucoup pour ces information...
    c'est justement mes parents qui demande a se que je change de cycle... j'en est longuement parlé avec eux.... c'est pour cela que le temps me presse maintenant... merci de m'avoir apporté ses information...
    tu ma vraiment beaucoup aidé....

  4. #4
    invitee7b54d3c

    Re : Gros probléme!!!Trés urgent svp!!!

    - Si tu veux passer en S ou veut avoir des informations sur comment changer de section il faut que tu vois avec le proviseur de ton lycée ou ton professeur principal..

    - Pour l'emploi de kiné, je ne connais pas du tout la classe ou tu es mais pour faire la fac de medecine apparament d'apres les dires, c'est par la 1ere S quil te faudrai passer pour avoir le plus de chance, mais apres, tout est possible

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Concentration en ppm
    Par invite9e15d716 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2007, 20h04
  2. PREPA:très gros problème!
    Par inviteca91afd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/06/2006, 15h56
  3. trés gros probléme
    Par invite92e84fa8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2005, 07h27
  4. aider moi très urgent svp mélange acide fort base forte
    Par invite319e33a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2004, 18h48
  5. très très urgent svp précision
    Par invite319e33a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2004, 21h08