Le lycée c'est la cata ...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le lycée c'est la cata ...



  1. #1
    invitec8c8d51c

    Le lycée c'est la cata ...


    ------

    Bon voilà faut que j'en parle, le lycée c'ets la cata ...
    je veux passé en 1erS pour faire véto nac. Enfin j'aimerais. seulement je suis tellement feignante que je boss pas, pourtant je voudrais vraiment faire des étude de véto. Avec mes parents c'est la cata a cause de ça...
    Par énervement j'me suis dit ke vallais mieu que j'aye en cap ou bep mais bon la j'suis carément mise a la porte ... et puis mais ma mère ne veux pas que je redouble ...

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : Le lycée c'est la cata ...

    Salut,
    je suis tellement feignante que je boss pas, pourtant je voudrais vraiment faire des étude de véto.
    Sans vouloir être complètement pessimiste, dis-toi que si tu as du mal maintenant ça risque d'être compliqué. Les études sont longues (7 ans après le bac minimum) et il te faudra passer par un tas de matières qui ne te plairont pas forcément. J'imagine que ça serait plus facile pour toi de t'intéresser si c'était directement appliqué à la médecine des nac mais malheureusement, tu passeras par des maths, de la géologie, de la botanique, de la physique, de la chimie, de la physiologie des porcs, volailles, chiens, chats, bovins avant qu'on te parle de nac.
    En plus, la formation en France n'est pas encore mise au point concernant les nac. Plus les années passent, plus des cours sont introduits dans les programmes des écoles pour en parler mais si tu ne veux faire que ça, ce qui est très difficile niveau débouchés (ça presque dire automatiquement travailler dans Paris ou une très grande ville), il faudra partir aux Etats-Unis pour te perfectionner pendant encore quelques années.
    La motivation c'est une grande part de la réussite en prépa ou en fac avant le concours mais il faut le dossier de terminale pour rentrer en prépa, et les acquis pour suivre correctement, quelle que soit la filière choisie.

    Par énervement j'me suis dit ke vallais mieu que j'aye en cap ou bep mais bon la j'suis carément mise a la porte ... et puis mais ma mère ne veux pas que je redouble ...
    Il ne faut pas changer de voie par dépit mais bien par choix sinon, c'est une dégringolade annoncée.
    Il faut bien que tu expliques à ta mère que le redoublement n'est pas un échec en soi mais devrait te permettre d'obtenir des bases plus solides. Par contre, il faut que tu sois certaine avant de te lancer dans un redoublement qu'il te sera profitable. Si c'est pour ne rien changer, ce n'est pas la peine. Et malheureusement, pour ça, il n'y a pas de recette miracle, ça dépend exclusivement de toi et de ta volonté pour t'astreindre à un minimum de travail. Dis-toi qu'il vaut mieux que ça t'arrive maintenant qu'en terminale. A ton âge, on peut encore changer ses habitudes et se mettre à bosser régulièrement. Il faut bien que tu te dises que c'est un investissement à long terme. Si vraiment tu es certaine de vouloir redoubler et de pouvoir le faire de façon profitable, que tes profs sont d'accord avec toi, tu peux toujours demander à un prof d'en parler avec tes parents. Je le vois mal ne pas aider une élève consciente de ses problèmes et qui veut recommencer pour construire des fondations stables.

    Maintenant, si c'est le travail avec les nac qui te motive et que tu n'arrives pas à changer le cap avec tes cours au lycée, tu peux choisir un autre métier qui soit en rapport avec les nac. Déjà les débouchés sont plus larges. Ensuite les études sont plus courtes et sont moins théoriques en utilisant moins de matières peu motivantes pour toi. Ainsi, il est possible de faire ASV (assistant(e) aux soins vétérinaires), animalier, vendeur dans une animalerie (étant donné le nombre de vendeurs qui ne connaissent pas leur métier dans ces magasins, une personne passionnée n'aura aucun mal à faire son trou et le véto du coin sera content parce qu'il aura moins de clients avec des problèmes suite à un achat inconsidéré ou mal conseillé).
    Je ne donne pas souvent ce conseil parce que les centres d'orientations disent souvent bien plus de bêtises que de choses justes et pertinentes mais tu devrais aller au CIO pour te renseigner sur les métiers en rapport avec les animaux. Il n'y a pas que vétérinaire loin de là et certains ont bien plus de débouchés. (Par contre méfie-toi des avis des conseillers qui n'ont toujours que les mêmes métiers en tête, mettent les gens dans des cases "scientifiques", "littéraires", "manuels" et si tu rentres pas dedans, ils t'envoient dans celle où il manque des élèves...)

    Mais pour le moment, donne toi jusqu'au vacances de février pour voir ce que ça donne si tu décides de changer ta façon de travailler. Regarde s'il y a du changement et tu pourras prendre une décision après.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite11563afe

    Re : Le lycée c'est la cata ...

    Citation Envoyé par Fannyp Voir le message
    Bon voilà faut que j'en parle, le lycée c'ets la cata ...
    je veux passé en 1erS pour faire véto nac. Enfin j'aimerais. seulement je suis tellement feignante que je boss pas, pourtant je voudrais vraiment faire des étude de véto. Avec mes parents c'est la cata a cause de ça...
    Par énervement j'me suis dit ke vallais mieu que j'aye en cap ou bep mais bon la j'suis carément mise a la porte ... et puis mais ma mère ne veux pas que je redouble ...
    écoutes donnes toi un "micro objectif", tu te dis tout simplement, je ne pense plus aux "études pour devenir veto", mais tu ne gardes qu'un seul objectif à l'esprit "aller en 1erS", rien d'autre, tu vas y arriver, puisqu'après tout, ce n'est pas insurmontable, si tu ne vas en cours qu'avec cet objectif en tête..."je ne suis là que pour aller en première, même si je dois redoubler, je convaincs ma mère que j'atteindrai l'objectif, si on me laisse faire, ne disperse tes efforts que sur ce micro objectif, et tu l'oublie dès que tu n'étudies plus les cours ou dès que tu n'es plus physiquement en cours, le temps passer a l'étude n'est qu'un domaine qui est un obstacle personnel que tu vas surmonter toute seule à ton rythme, et lorsque tu seras en première comme par enchantement, tu sauras parfaitement t'y prendre pour passer d'autres obstacles,

Discussions similaires

  1. [M26] La cata !
    Par invite4793db90 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 22h39
  2. cata kit
    Par invitefffc7975 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 18h07
  3. le " cata kit "
    Par invite2d9af283 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 21h53
  4. La Prépa, c'est pas forcément la cata !
    Par inviteb9630d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/07/2006, 22h13
  5. le comble des mails infectés c'est quand c'est sa propre adresse
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 22h19