Orientation pour sciences po
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation pour sciences po



  1. #1
    invite7ba44158

    Question Orientation pour sciences po


    ------

    Ma fille est actuellement en seconde. Elle a d'excellentes notes dans toutes les matières, en particulier dans les matières scientifiques, alors qu'elle dit ne pas aimer ça et est plus attirée par les matières littéraires. Elle envisage de devenir journaliste et souhaiterait tenter l'examen d'entrée à sciences Po après le bac. La logique voudrait qu'elle choisisse un bac L pour mieux préparer ce concours. Mais nous craignons que cela ne lui ferme bien des portes si elle ratait l'examen. De plus, cela nous paraît dommage de ne pas tenter un bac S avec les notes qu'elle obtient en maths (18), en physique (18) et en SVT (17).
    L'orientation vers un bac S risque-t-il de la pénaliser pour l'examen d'entrée à sciences Po ?

    -----

  2. #2
    invite9387f1b6

    Re : Orientation pour sciences po

    Pas vraiment, mais pourquoi ne pas la laisser faire ce qu'elle aime ?

  3. #3
    Nicolas666666

    Re : Orientation pour sciences po

    http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_...2,6253,00.html

    Voici un lien vers un site qui explique pas mal de choses sur "sciences po" et notamment qu'il faut plutôt avoir la fibre littéraire

    Cordialement

  4. #4
    invitead465ff2

    Re : Orientation pour sciences po

    J'ai un ami qui tente sciences po cette année et il est en Terminale S donc je ne vois pas le souci...puis il faut oublier tous les vieux clichés S=scientifique et L=litteraire car croyez moi que entre être en L et être littéraire il y a vraiment un gouffre! Si il suffisait dêtre en L pour être littéraire cela se saurait!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d98c1a4

    Re : Orientation pour sciences po

    Bonjour,
    si les matières scientifiques ne lui plaisent vraiment pas alors ce n'est pas la peine de chercher à aller en S. Sinon pour sciences po, un bac ES peut très bien convenir! De plus, de nombreuses portes lui seront ouvertes et c'est un bac un peu plus "équilibré" entre les matières scientifiques et littéraires. Maintenant, si elle veut vraiment faire L, c'est vrai qu'elle aura moins de portes ouvertes à la sortie mais si c'est vraiment ce qu'elle aime..

Discussions similaires

  1. Orientation après une Licences de Biologie Générale et Sciences de la Terre
    Par invitec031d32c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2008, 16h49
  2. Orientation post-bac université sciences
    Par invitedcd9056f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 19h14
  3. épistémo - orientation / recherche en hist-philo des sciences
    Par invite8e1b9366 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2006, 10h14
  4. Orientation pour 1S
    Par Thorin dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 08h18