info SI : Première S => Terminale SSI
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

info SI : Première S => Terminale SSI



  1. #1
    invitead50ad07

    info SI : Première S => Terminale SSI


    ------

    Bonjour, j'aimerais avoir des précisions sur la SI voir si vous avez des morceaux de cours (pas trop compliqué)
    Je suis actuellement en première S sans option et j'aimerais changer de lycée pour faire spécialité SI en terminale, est-ce possible?
    Chaque personne qui font SI l'ont fait en première donc je m'inquiète un peu, s'il est possible d'aller directement en terminale ssi et si oui, si le retard n'est pas trop dur à rattraper.
    (mon objectif est d'intégrer une prépa ptsi)
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : info SI : Première S => Terminale SSI

    Si tu veux intégrer PTSI, c'est aussi possible de le faire avec un bac S-SVT. Aucune prépa ou autre ne te seras refusée parce que tu n'as pas fait option SI. Tant que tu as un bac S général, c'est bon !
    Lien : http://www.lyceeniepce.fr/web/niepce...id_rubrique=25

    Pourquoi veux-tu aller en S-SI ? L'SVT t'ennuie ? Parce que je pense que tu auras pas mal de choses à rattrapper, tu auras quand même loupé la 1ère, et si tu n'as pas fait ISI en seconde, tu n'auras vraiment aucune notion !

  3. #3
    invitead50ad07

    Re : info SI : Première S => Terminale SSI

    tu dis option SVT? Je crois qu'on peut même prendre math ou physique/chimie comme enseignement de spécialité pour faire PTSI. Tu crois que SVT est priviligié?
    Sinon, non la SVT ne m'ennuie pas mais je voudrais changer car la SI m'intéresse beaucoup puis si j'intègre une prépa ptsi, il faudra que je rattrape toutes les notions de SI du lycée donc autant que je le fasse maintenant quand je ne suis pas submergé de travail.
    Je trouve que le système est mal fait, il devrait y avoir une passerelle de 1ere s à terminale ssi car mieux vaut rattraper 1 an que 2!