Je revienss sur ce vieux fil car j'en ai marre de voir Da_warrior parler sans savoir de quoi il parle et faire comme s'il était déjà en école ou à la fac
Bon d'une tu as oublié qu'il existait 3 écoles normales, de deux comme tu le rectifies tu avais raconté une grosse ânerie.
Ensuite même à l'ENS Lyon si le département est effectivement science de la matière (donc regroupant physique ET chimie), à un moment donné l'orientation va se faire soit vers la physique, soit vers la chimie, quoique il est possible de faire de la physico-chimie moléculaire..
Sûr que tu dois le savoir, vu que tu es trèèès avancé dans tes études
Au contraire, pas mal des maths vues en prépa servent pour les écoles d'ingé en physique-chimie : algèbre linéaire et diagonalisation, toute l'analyse, etc... Ce qui constitue une TRÈS grosse partie du programme de maths..
Bref pour répondre à l'interrogation principale,
Des maths tu en feras, nécessairement, car elles sont très importantes pour la physique et la chimie. Mais si tu as du mal à choisir entre physique et chimie, la fac propose des cursus de physique-chimie jusqu'à la L3 voire le M1. Après, si tu souhaites poursuivre, il faudra choisir
Mais ce choix se fera naturellement, sans compter qu'il existe des interfaces entre ces disciplines (et avec la biologie), donc si tu cherches à être à cette interface que tu t'oriente vers un cursus physique ou un cursus chimie tu n'auras pas de mal à faire ce que tu aimes.
-----