Orientation 1er>Terminal
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation 1er>Terminal



  1. #1
    invite95dca8c6

    Arrow Orientation 1er>Terminal


    ------

    Bonjour,
    Je vous explique mon problème,

    Je n'ai jamais redoubler

    J'ai fait une année de 2nd vraiment pas terrible, j'ai finis avec 8,9 de moyenne, j'avais eu beaucoup de problèmes affectif et d'autres personel.

    Je n'ai pas eu d'avis de redoublement ou quoi que ce soit, j'aurais du redoubler par contre...

    Ensuite je suis entré en 1er ES, et cette année, on peut dire ça, j'ai rien foutu, j'ai eu des phases de déprime, de maladie psychologique etc...
    Ce qui m'ont donné 8.8 au 1er trimestre et 7.7 au deuxième

    Pourtant, tout ceux qui parle / ou travail avec moi en " privé " ( prof particulier, médecin etc.. ) disent que je suis un enfant " très intelligent " avec de " gros potentiel " et " loin d'être con " et " faut juste qu'il se mette au boulot "

    Mon problème est là, j'ai décider de me remettre au travail, d'arrêter de me prendre la tête et réussir ma vie, le problème est que

    Mon lycée veut me réorienter, ils sont allé jusqu'à proposé un Bac pro, j'ai parlé avec la CPE ( et non Conseil D'orientation, qui lui est d'avis d'un redoublement ) et mon Prof principal et ils m'ont tous les deux dit de changer de voie, le problème est que j'ai eu beaucoup de problèmes avec ces 2 personnes et ils ne m'aiment pas. il faut dire ça comme c'est, mon prof principal me note en dessous de mes capacité, et moins tolérant que lui ça existe pas...

    Maintenant, moi je veux pas perdre une année, je veux passer en Terminal, me ressaisir, j'ai envie ensuite d'aller en FAQ et continuer ma vie comme ça.

    ils m'ont dit que le redoublement n'est pas possible dans le même lycée " par manque d'effectif " ( je doute beaucoup dessus )

    Mais ma question là est : est-il possible de passer en Terminal même si il marque " réorientation " en bas de mon carnet ? même si il propose la réorientation, est-ce que je peux passer en Terminal ?

    D'après un document que j'ai, le droit de passage dans un cycle est de droit, et 1er-Terminal est considéré comme un cycle.

    Cordialement
    Merci

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Orientation 1er>Terminal

    Salut,

    Normalement, vi, ils n'ont pas le droit de t'obliger à redoubler la première. Maintenant, est-ce ce qui sera le mieux pour toi ? Même si tu as des capacités, il faut que tu aies les notions de première pour la terminale. Et en terminale, avec moins 8 de moyenne au bac, tu dois redoubler...

  3. #3
    invite54fb8705

    Re : Orientation 1er>Terminal

    Salut,

    Je me suis renseigné sur les cas comme ça , et ils n'ont pas le droit de te forcer à redoubler ta première, en faite les professeurs te donnent leurs avis avec le conseil de classe mais après c'est à toi et à tes parents de choisir, donc en faite normalement tu es 100% sur de passer si tu le veux bien entendu. Je n'ai pas de doute sur ce que je viens de te dire parce que je suis à peu près dans le même cas sauf que moi je suis en 1ere S et que j'ai baisser de 3 points au 3eme trimestre (de 13 ---> 9).

Discussions similaires

  1. de 1er s à 1er stl?
    Par invited9ecff29 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 02h33
  2. Orientation terminal STG Gestion des systèmes d’information
    Par invite7de75c78 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2007, 21h00
  3. De 1er S à terminal STI
    Par invite5d74eedd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2007, 14h53
  4. orientation après 1er S
    Par invite2f30c2fd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 21h44