Une 1er S SI avec l'option PCL en 2nd ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Une 1er S SI avec l'option PCL en 2nd ?



  1. #1
    invite2510780c

    Question Une 1er S SI avec l'option PCL en 2nd ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vous car je sollicite votre expérience au niveau de l’orientation au lycée. En effet, je dois remplir ma feuille d’orientation et je me suis aperçue que pour le bac S l’option SI « existe ». Mon lycée ne fait que les bacs S SVT ce qui fait que je n’en est jamais entendue parlés… Mais je me suis renseignée sur les sciences de l’ingénieur et ça ma beaucoup intéressée mais en 2nd j’ai fait PCL qui d’après moi est plus centrée sur les manipulations de labos.
    Ma question serait alors : est ce que je peux faire une 1er S SI alors que je n’est pas fait ISI en 2nd ?
    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Une 1er S SI avec l'option PCL en 2nd ?

    Citation Envoyé par hachiko-san Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vous car je sollicite votre expérience au niveau de l’orientation au lycée. En effet, je dois remplir ma feuille d’orientation et je me suis aperçue que pour le bac S l’option SI « existe ». Mon lycée ne fait que les bacs S SVT ce qui fait que je n’en est jamais entendue parlés… Mais je me suis renseignée sur les sciences de l’ingénieur et ça ma beaucoup intéressée mais en 2nd j’ai fait PCL qui d’après moi est plus centrée sur les manipulations de labos.
    Ma question serait alors : est ce que je peux faire une 1er S SI alors que je n’est pas fait ISI en 2nd ?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Salut,

    Oui tu peux
    L'ISI n'est qu'une "introduction", et dans plusieurs lycées, il y a des gens qui font une première/terminale S-SI sans toutefois avoir pris cet enseignement de détermination en seconde

  3. #3
    invite2510780c

    Re : Une 1er S SI avec l'option PCL en 2nd ?

    coucou,
    merci pour la réponse! Ca me rassure parce que je déteste l'SVT. Maintenant je vais me mettre à la recherche d'un lycée pour faire une premiere s si... D'ailleurs si qelqu'un en connaîssait un bien, en région parisienne ou même sur Paris, avec un internat de préférence, c'est le bienvenue!
    Et encore merci.

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : Une 1er S SI avec l'option PCL en 2nd ?

    JB Say (16 eme), Raspail (14 eme), Dorian, G.Eiffel (Cachan 94)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2510780c

    Re : Une 1er S SI avec l'option PCL en 2nd ?

    Merci ! j'espère que je pourrai être admise dans l'un de ces lycées même si ça m'a l'air... un peu compliqué... A votre avis si je leurs envoie un mail ça suffit? Au sinon y aurait il quelqu’un qui saurai où je pourrai me procurer des cours d'ISI ?

  7. #6
    invite2510780c

    Re : Une 1er S SI avec l'option PCL en 2nd ?

    coucou, une admission en 1er (S- SI) au lycée Chaptal est possible ? merci d'avance.

  8. #7
    inviteac8d26a9

    Re : Une 1er S SI avec l'option PCL en 2nd ?

    Citation Envoyé par hachiko-san Voir le message
    coucou, une admission en 1er (S- SI) au lycée Chaptal est possible ? merci d'avance.
    Il n'y a plus de carte scolaire, donc, normalement, oui.

  9. #8
    invite2510780c

    Re : Une 1er S SI avec l'option PCL en 2nd ?

    Merci pour ta réponse. On m'a dit que pour aller dans l'un de ces lycées sur Paris il fallait obligatoirement que j'y habite et une dérogation ne sera sûrement pas acceptée... Qu'en pensez vous ? En fait ça ne me gènerait pas d'aller à côté de chez moi mais les seules lycées qui font ce bac ont des pourcentages de reussite au bac aux alentoures de 65 % 75%... Donc j'essaye de me mettre dès maintenant toutes les chances de mon côté !
    Et encore merci ^^

  10. #9
    inviteac8d26a9

    Re : Une 1er S SI avec l'option PCL en 2nd ?

    Si ça n'est pas possible sur Paris, cherche en région parisienne, il y a de très bons lycées du coté de Versailles, Cachan, St Maur des fossés... Certains proposent sans doute l'option SI!

Discussions similaires

  1. Quel EDD pour une 2nd GT
    Par ma.la dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2007, 19h25
  2. inquiète pour l'option en 1er St2s ou STL
    Par invite0a43ea7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 17h37
  3. peut on faire une term s svt alors qu'on fait une 1er s si
    Par invite6a728c2d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 18h20
  4. pcl
    Par invite0a43ea7c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 17h54
  5. 2nd s-->1er s
    Par invite381476dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2005, 21h40