2nd s-->1er s
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

2nd s-->1er s



  1. #1
    invite381476dd

    2nd s-->1er s


    ------

    Voila cette annee de 2nd a vraiment ete penible pour moi, en math j'avais un proff avec lequel je ne comprenais rien.J'ai perdu espoirs et j'ai fait le strict minimum pour essayer de passer en 1er s, malgres cela et l'avis defavorable de mon proff je suis passé.Je pense avoir beaucoup meme enormement de lacune en math maintenant, mais j'ai de grandes ambitions pour la suite de mes etudes (ingenieur...) Que me conseillez vous de faire pour ratraper mon retard?
    est ce que vous pensez que le redoublement etait la meilleur solution?
    est ce que je vais arriver à tout ratraper et arriver à suivre en 1er s?

    -----

  2. #2
    invite13d85322

    Re : 2nd s-->1er s

    Tout dépend de toi maitenant pour rattraper ton retard ... Mais bon faut savoir que quand on te conseille de redoubler, c'est qu'en règle général tu en as besoin.
    Enfin accroche toi cette année, la 1ere S est pas facile après la 2nd. Essaye de rattraper ton retard cet été si tu veux pas être trop à la bourre pendant l'année

    bon courage
    edouardo

  3. #3
    g_h

    Re : 2nd s-->1er s

    Tu n'as eu des problèmes qu'en maths ?
    Si c'est le cas, c'est tout à fait jouable, bosse bien cet été (tu n'auras pas trop à faire si ce n'est que les maths)
    Même si c'est difficile de se motiver à bosser pendant les vacances (j'en sais quelque chose...), essaye de bosser ne serai-ce qu'une heure tous les matins pendant une à 2 semaines, si il y a quelqu'un pour t'expliquer cela ira tout seul.
    N'oublie pas de faire une piqûre de rappel juste avant la rentrée, car si tu entres en S, ça deviendra quand même plus dur qu'en seconde (beaucoup décrochent en 1ère S, donc il faut vraiment partir sur de bonnes bases pour ne pas être largué dès le début).

  4. #4
    invitefffb8ef1

    Re : 2nd s-->1er s

    Si tu es vraiment motivé pour travailler pendant ces vacances, c'est jouable. Allez!!! au boulot !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : 2nd s-->1er s

    Ben comme on te l'as dis, si tu bosses un peu pendant ces vacances, ca va. En 2nde, j'avais un prof qui... ba... ne foutais rien, on est arrivé en 1ere, le prof a tt repris(le programme de 2nde n'est pas bien compliqué pour ne pas dire pas du tout) et il nous expliqué les formules qu'on avait pas vu et dont on avait besoin et tt c'est très bien passé. mais accroches toi parce que la 1ere, c'est pas le meme rythme que la 2nde. les autres aussi ont des problèmes en maths? si oui, si ils restent avec toi l'an prochain, passe avec eux, vous direz au prof ce que vous ne comprennez pas, il en aura pour 5 minutes à vous expliquer (ce sera à vous de faire des exos la dessus par copntre)

    @pluche!

  7. #6
    invite428365de

    Re : 2nd s-->1er s

    un conseil si tu ne suit pas trop en cours : prends de l'avance sur le programme de 1ere S !
    >>> http://xmaths.free.fr/index.html

    et revoit bien le programme de seconde !


  8. #7
    invite0d5bfba0

    Re : 2nd s-->1er s

    tout depend aussi du prof que tu aura l'an prochain. Moi il etait tellement cool que c'etait plus dur la seconde que la premeire!
    Bosse tout de meme cet ete. Et surtout ne vas pas croire qu'en S seules les matieres scientifiques sont importantes...
    bon courage pour cet ete

  9. #8
    invitea6b29f44

    Re : 2nd s-->1er s

    Bonjour,

    génial ton site sebpoirrier, y'en a même pour les terminales!

  10. #9
    invite32834780

    Re : 2nd s-->1er s

    il en existe de ce genre pour la physique et/ou l'SVT ?

  11. #10
    arnsy

    Re : 2nd s-->1er s

    Pour moi trop de monde fait S alors qu'ils auraient du faire autre chose...
    Il ne faut PAS négliger les autres filières.
    Si tu sens que tu pourras comprendre, vas-y mais en faisant attention.
    Sinon prend garde!
    Quelqu'un qui réussit en STT ira plus loin que quelqu'un qui se croute en S!
    Tu ne dois pas choisir de faire S "parce que c'est le mieux", mais par rapport à ce que tu comptes faire ensuite !
    (c'est pour ça qu'à mon avis, c'est beaucoup mieux d'aller en ES ou dans une filière technique qu'en L car ya très peu de débouchés)


    Mais si tu veux absolument passer en première S, redouble! Car si on t'a proposé le redoublement; c'est que tu as des lacunes; et je doute que tu puisse "raccrocher" en 1ère S.

  12. #11
    invite32834780

    Re : 2nd s-->1er s

    je suis d'accord avec toi arnsy .....

    J'ai un exemple tout simple , un ami à moi qui a 2 ans de retard est passé en L de justesse et pourtant il est moyen voir mauvais dans les matiéres littéraires ( H-G et Français ) , pour lui STG c'est un bac déchet fait pour devenir caissier et pourtant je suis sûr qu'il va se planter en 1ére L il n'a pas du tout le profil pour réussir dans cette filiére ...... je serais à sa place je me serais réorienté car c'est une perte de temps que de suivre une filiére juste parce qu'elle est " bien " ..

Discussions similaires

  1. de 1er s à 1er stl?
    Par invited9ecff29 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 01h33
  2. 2nd
    Par invite09d84076 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 19h03
  3. Geometrie de 2nd
    Par invite3b69192b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 23h28
  4. Equa diff 2nd ordre ==>sys equa diff 1er ordre
    Par invite9a2a0be4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2006, 12h55
  5. 2ND calcul
    Par invitef2f52c41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2006, 18h51