Premiere et Terminale S
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Premiere et Terminale S



  1. #1
    invitef86af93b

    Premiere et Terminale S


    ------

    Bonjour à tous voilà j'aimerai avoir des renseignements sur votre façon de
    travailler et votre charge de travail tout au long de la 1ere s et de la terminale s!

    En effet je me pose pas mal de questions et j'aimerai savoir que faisiez-vous en dehors des cours, quel temps libre vous preniez...? Et environ, vous travailliez combien d'heures par soir et le week-end, tout cela en ayant réussi sans problème à faire vos études post-bac!

    Parce que moi je boss beaucoup et je me suis lancé dans une activité qui prend pas mal de temps (je passe mon Brevet de Base),et donc j'aimerai avoir vos avis , votre vécu!

    Merci beaucoup et j'espère que mes questions ne sont pas trop indiscrètes.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Premiere et Terminale S

    Salut,

    Alors je sais qu'il y a pas mal de discussions qui en parlent sur le forum (une recherche http://forums.futura-sciences.com/search.php sur "première" dans la section "orientation avant le bac" te donnera déjà plusieurs résultats).

    Sinon, j'en ai retrouvé quelques-uns qui parlent des difficultés en Première S et qui dérivent parfois sur les rythmes et méthodes de travail. Donc je pense que ça te sera utile et ça te fera de la bonne lecture . Mais il en existe peut-être de plus pertinents...
    Ok, ils parlent pas mal de gens en difficulté en première, mais c'est parce que ceux qui s'en sortent ne vont généralement pas demander conseil sur un forum

    (par ordre de pertinence - avis personnel)
    http://forums.futura-sciences.com/thread148689.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread181719.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread203789.html


    Encore une fois, c'est long et ça ne correspond peut-être pas exactement à ce que tu veux, mais ça t'apprendra des choses sûrement ^^

    Bonne chance !

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : Premiere et Terminale S


  4. #4
    Solin

    Re : Premiere et Terminale S

    Bonjour,

    A mon avis, de savoir que John travaille plus que Miranda mais qu'elle a tout de même de meilleures notes parce qu'elle fait des fiches. Mais que paradoxalement, Jessica, qui en fait également, ne réussit même pas à battre John, ne t'aidera pas beaucoup.

    Tu es le plus à même de savoir comment tu peux et dois travailler. Globalement, le trio de tête de seconde restera le trio de tête de 1ère et de terminale et la bande de ~~~~~~ restera la bande de ~~~~~~ (J'ai bien dit GLOBALEMENT).

    Par ailleurs, en aucun cas il n'existe une méthode de travail absolue et universelle, qui permet d'accéder à la place tant convoitée de leader (enfin pas sur, vu le nombre de craie qu'il se reçoit dans la figure, bref je m'égare). Pour certains, les fiches seront indispensables, pour d'autres ce seront une perte totale de temps. Pour certains, faire tous les exos que demande le prof sera synonyme de réussite au DS et pour d'autres... Bref tu m'as compris. Et si tu demandes au fameux trio de tête, ils auront tous une méthode de travail différente. Il se peut même, en éxagérant, que le premier ait la même que celle du dernier. Mais seulement elle est adaptée à l'un, pas à l'autre.

    Bref je dirais que c'est à toi d'expérimenter! Si tu travaillais déjà beaucoup en seconde, il est fort probable que tu aies encore besoin de travailler de manière soutenue (si ce n'est plus) en 1èreS. Après, à toi de voir si les méthodes qu'on ait pu te donner seront efficaces.

    Mais diantre, n'attends pas de nous (moi) qu'on te dise si tu auras le temps de faire ton activité, les facteurs étant trop nombreux (ton ambition, ta douance, ta capacité d'assimilation, ta mémoire, ce que tu manges le matin ...)

    En éspérant ne pas trop t'avoir embrouillé, je te souhaite un bon après-midi.

    Olivier
    Olivier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Premiere et Terminale S

    On va quand même éviter ce genre de langage, même avec des étoiles hein

    Pour la modération,

  7. #6
    Solin

    Re : Premiere et Terminale S

    Toutes mes excuses. L'entrain poétique m'a dépassé! On oublie?

    Bon, pour que ce message ait un peu plus de consistance que de plates excuses, je vais faire la conclusion du précédent, à savoir que je ne donnerais pas mon expérience personnelle (enfin contre 5 francs et un ticket resto, on peut négocier), du simple fait qu'elle ne te servirait à rien. J'ai bien compris ce que tu aurais voulu, mais voilà, c'est mon point de vue. Reste plus qu'à espérer que d'autres forumfuturiens plus gentils (et mieux élevés) veuillent bien répondre à ta question!

    Ceci dit, j'ose croire que mon message n'est pas tout à fait inutile.
    Olivier

  8. #7
    invitef86af93b

    Re : Premiere et Terminale S

    Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je m'en doutais et c'est dans la logique des choses d'avoir cela comme réponse.
    Mais je pense tout de même qu'on puisse dégager une moyenne en fonction de la facilité de la personne...enfin je sais pas trop!

    Bon voilà si vous avez des choses à me dire allez-y sinon je suis tout à fait d'accord je verrai par moi même mais honnêtement qui ne fais pas d'activités extra-scolaires?
    Bon j'arrête de faire mon chiant...merci et a+!

  9. #8
    invite1237a629

    Re : Premiere et Terminale S

    Citation Envoyé par Solin Voir le message
    Toutes mes excuses. L'entrain poétique m'a dépassé! On oublie?
    Je ne t'ai pas crié dessus

    Reste plus qu'à espérer que d'autres forumfuturiens plus gentils (et mieux élevés) veuillent bien répondre à ta question!
    Hey, c'est juste parce que je voulais garder ton message correct ^^ Ne le prends pas comme ça lol

    Ceci dit, j'ose croire que mon message n'est pas tout à fait inutile.
    Ce serait une erreur que de le croire, il est même très bon !

    Citation Envoyé par Paulo62 Voir le message
    Mais je pense tout de même qu'on puisse dégager une moyenne en fonction de la facilité de la personne...enfin je sais pas trop!
    Justement, non ^^
    En plus si tu parles de la facilité, ça rajoute un facteur aléatoire. On peut avoir des facilités, mais ne rien bosser ; les notes ne suivront pas forcément.
    Ne t'inquiète pas pour ta future moyenne, en travaillant normalement et régulièrement, tu auras une moyenne qui te permettra d'émettre toi-même un jugement sur tes capacités, résultats, etc...

    Bon voilà si vous avez des choses à me dire allez-y sinon je suis tout à fait d'accord je verrai par moi même mais honnêtement qui ne fais pas d'activités extra-scolaires?
    Il est toujours bon d'avoir un petit truc à côté pour se sortir la tête des cahiers

    Bon j'arrête de faire mon chiant...merci et a+!
    Non, tu n'es pas chiant... J'ai l'impression que les gens se sentent indésirables ici ? O.o

    @++

  10. #9
    Solin

    Re : Premiere et Terminale S

    Bah pour la moyenne c'est simple : plus tu travailles et meilleure sera ta note... Mais ce genre de réponse ne te sert à rien. De toute façon, dis-toi bien que la section S, ce n'est pas réservé aux surdoués et je pense que c'est loin d'être la prépa donc tout le monde a le temps de faire des activités extra-scolaire. A vrai dire, à part ma chère voisine, qui est vraiment une laborieuse et qui se plaint à longueur de journée que la S c'est le bagne, je suis sur que la très très grande majorité de mes "camarades" font au minimum un sport ou une activité musicale, etc...
    Olivier

  11. #10
    invite652ff6ae

    Re : Premiere et Terminale S

    Citation Envoyé par Solin Voir le message
    dis-toi bien que la section S, ce n'est pas réservé aux surdoués et je pense que c'est loin d'être la prépa donc tout le monde a le temps de faire des activités extra-scolaire
    Encore heureux

  12. #11
    RVmappeurCS

    Re : Premiere et Terminale S

    Ca dépend de chacun.
    Honnêtement la première S a été l'année la plus "geek" pour moi (genre parties sur internet jusqu'à 3 heures du matin alors que j'avais cours à 8 heures le lendemain). Comme activité extrascolaires, bah à l'époque j'étais un peu "nolife" donc l'ordi déjà, ensuite le TPE qui m'a pris un temps considérable mais parce qu'en fait le sujet est devenu une passion depuis, et c'est aussi l'année où je me suis mis à lire des pavés sur la cosmologie. Et je m'en sortais avec de bonnes moyennes.

    L'avantage est qu'après une année, j'ai eu mon overdose niveau ordi, et je me suis calmé.Donc en terminale, plus studieux, surtout en maths où je commençais à baisser (~12) ce qui n'était pas super pour la prépa.


    Voilà. Mais pour d'autres personnes en 1èreS il ne faut pas chômer. Ca dépend vraiment des gens.

Discussions similaires

  1. Passage première > terminale
    Par invite3c567b3a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/03/2013, 16h04
  2. Transition première - terminale
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 21h04
  3. progrmme terminale et premiere
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2005, 17h26