Changement de lycée (privé au public)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changement de lycée (privé au public)



  1. #1
    invite3dd50d02

    Changement de lycée (privé au public)


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je suis actuellement en 1ere S dans un lycée privée sous contrat. donc profs de l'EN .
    Je risque fort bien de redoubler mais je pense aller dans mon lycée de secteur.
    Je me demandais quelles sont les démarches à suivre ? dois-je contacter le secrétariat de mon lycée en premier ?

    Je suis allé voir au secrétariat du lycée public et je suis tombé sur la proviseure. Elle ma dit qu'il fallait faire une lettre de motivation et qu'elle verrait selon les places disponibles. On m'a assuré que ce n'était pas vrai du tout et que l'EN était obligé de me trouver un établissement...

    Est-ce que quelqu'un est dans mon cas ? ou quelqu'un aurait il une explication sur la démarche à suivre ?

    cordialement

    Matthieu

    -----

  2. #2
    invitef6df9e7a

    Re : Changement de lycée (privé au public)

    Le lycée de ton secteur géographique est obligé de te prendre. Comme tu es redoublant, ceci peut être sur dossier, mais en aucun cas à partir d'une lettre de motivation. Il faut juste que tu vérifies que le lycée public que tu es allé voir est celui dont tu dépends.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Changement de lycée (privé au public)

    Arf...c'est en effet pas facile de retourner dans le public après avoir été dans le privé. Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait tant de barrières mais c'est un fait : le public ne veut pas de gens qui sortent du privé.

    Je pense que le mieux aurait été d'aller voir directement ton directeur ou autre personne qui peut s'en occuper dans ton établissement actuel !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite067939bc

    Re : Changement de lycée (privé au public)

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Arf...c'est en effet pas facile de retourner dans le public après avoir été dans le privé. Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait tant de barrières mais c'est un fait : le public ne veut pas de gens qui sortent du privé.

    Je pense que le mieux aurait été d'aller voir directement ton directeur ou autre personne qui peut s'en occuper dans ton établissement actuel !
    mmmm je suis pas vraiment d'accord avec toi

    Aerilyn, si tu venais d'un public ce serait très très très difficile de changer de lycée sans prendre telle ou telle option et tout...
    Maintenant, tu viens d'un privé, c'est ton lycée de secteur je ne vois pas trop de problème (bon vous me direz qu'avec toutes les réformes, les redoublants sont plus "difficiles" à prendre)

    Le mieux est de téléphoner à ton lycée de secteur, mais normalement c'est vraiment possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3dd50d02

    Re : Changement de lycée (privé au public)

    Merci de vos réponses.

    Oui , ce lycée est bien celui de mon secteur. car en 3éme j'avais reçu une lettre de ce lycée.
    Aprés je sais que l'année derniere une fille a redoublé dans ce meme lycée et elle venait de mon lycée privé donc je pense qu'il n'y a pas de probleme .

    Aprés je sais pas si les classes sont surchargées mais bon.

    Je vais voir mon secrétariat déja , pis aprés je téléphonerai a celui de jean zay.

    j'ai déja envoyé un mail à la secrétaire , je verrais si elle me répond.

  7. #6
    invite3dd50d02

    Re : Changement de lycée (privé au public)

    Finalement, je n'ai pas redoublé, j'ai obtenu mon bac S avec presque la mention en misant tout sur les matières littéraires , maintenant j'ai été accepté en prépa littéraire puis je vais continuer dans des études historiques et juridiques.

    P.S: le post est maintenant désuet, si il pouvait être supprimé.

  8. #7
    invite385abbda

    Re : Changement de lycée (privé au public)

    Bonjour,
    je suis aujourd'hui en premiere S et je suis dans le meme cas que vous
    Je suis en privé et j'aimerai a cause de mes notes aller en public (d'un parce que mon lycée va me demander de partir ou je serai virée, et de deux parce que la pression du privé ne me plait pas)
    J'ai plus de 16 ans et je voulais savoir si ils étaient obligés de me prendre dans le public en terminale ( a condition qu'on m'autorise le passage dans mon lycée actuel ) ?
    Est ce que toi au final tu es aller dans un public ou tu es resté en privé ?

Discussions similaires

  1. Enseignant privé / public
    Par Mariooon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 16h49
  2. la thèse, le public, le privé...
    Par invite1db09202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 09h59
  3. Ecoles E3A : privé ou public ?
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 18h48