Bonjour,
je suis actuellement en 1ère S, et pour tout vous dire, mes notes sont désastreuses, ma moyenne tourne autour de 7.. Je suis passé presque de justesse dans cette filière mais c'est ce que je souhaitait et maintenant je suis totalement perdue, moi qui est habitué à être dans les premiers de la classe, je me retrouve dernière, ce qui me démoralise encore plus..
En plus de ça mes absences sont assez fréquentes, ayant des petits soucis de santé, ce qui n'améliore pas les choses..
Niveau familiale, en ce moment c'est aussi désastreux que mes notes, parents séparés, ils vivent à 1000km l'un de l'autre ce qui n'est pas facile pour moi et mes deux soeurs, je vis dans ma ville natale, dans le nord, avec mon père, j'ai déjà été vivre dans le sud avec ma mère et je devais y rester, mais mauvaise expérience, je suis donc revenue (ceci date de 2009). Enfin bref, je souhaite y retourner là, le plus vite, suite à un malaise familiale, ma soeur et moi ne parlons plus, elle est déjà suivit psychologiquement, suite à une phobie scolaire, et celle ci est très violente avec moi, elle part ce week-end rejoindre ma mère, et je souhaite en faire autant, pour moi, ce n'est pas en nous séparant que les choses s'arrangeront, je préfère y aller et résoudre tout ça avec ma mère.
Enfin bref voilà ma situation actuelle, je voulais, par rapport à tout ça, savoir si, sachant que nous sommes au début du troisième trimestre (déjà!) si avec ce déménagement et donc un changement de lycée, changer de filière, S à ES, car je ne peux pas terminer cette année dans mon lycée actuel, je ne suis plus du tout bien et je dois partir pour mon morale et ma santé.. au troisième je sais que ça peut paraître fou, mais continuer dans la S, avec une moyenne qui risque encore plus de baisser suite au déménagement, ne me remontera pas vraiment le morale, et puis j'ai songé à arrêter les cours, ayant 16ans, et reprendre une 1ère ES en septembre, mais il reste 4mois, et retrouver un lycée ensuite risque d'être tâche difficile..
Donc j'aimerais vos avis sur la situation, et sur ce que je pourrais faire, changer de filière, arrêter (même si je ne crois pas à cette solution)?

Merci d'avance pour votre aide!