Questionement pour acceptation dans un lycée + filière envisageable
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questionement pour acceptation dans un lycée + filière envisageable



  1. #1
    invitea1e29941

    Question Questionement pour acceptation dans un lycée + filière envisageable


    ------

    Bonjour tous le monde,
    Alors voilà, je vais essayer d'exposer mon problème : Je suis actuellement en 1ère S dans un lycée privé très côté. Le problème c'est que j'essaye d'en partir le plus vite possible (c'est à dire à la fin de mon année de première à cause de la mentalité bourgeoise et d'une pression trop forte mais aussi d'autres facteurs). Je souhaite donc aller dans un lycée publique (bien côté aussi) qui est très demandé. Le problème c'est que ce lycée n'est pas mon lycée de secteur, c'est donc pour cela, que je fais une demande de dérogation. Il y a aussi le fait que je veux absolument aller dans ce lycée (car il y a tout mes amis là bas, et d'un point de vue psychologique, je pourrait enfin être bien).
    Cette année de 1ère S se passe plutôt mal (pour plusieurs raisons). Pour la demande de dérogation, je vais dans un premier temps, demander une T S (si je dois redoubler, je me le garde pour la T). Comme cette demande de dérogation sera dure à obtenir, je me pose une question, vaut-il mieux, pour que je m'assure d'être dans ce lycée, aller dans la filière Si (qui ne se fait qu'à ce lycée)? Est-il possible de passer d'une 1ère S à une T Si (je connais quelqu'un qui l'a fait) ?
    Voilà, j'espère que j'ai été assez claire, et que vous pourrez me conseiller.

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Questionement pour acceptation dans un lycée + filière envisageable

    Bonjour,

    Pourquoi parles-tu de dérogation ?
    Il me semble qu'aujourd'hui, toute personne qui le demande et qui a un dossier suffisant a le droit de déroger à la carte scolaire. Il y a simplement à poser un dossier dans l'établissement de ton choix. Si eux t'acceptent, alors aucun soucis. Mais cela demande, si c'est un lycée côté, public qui plus est, d'avoir un bon dossier.

    Ne fais pas SI juste pour obtenir un lycée. Fais-le si et seulement si c'est en adéquation avec ton projet professionnel.

  3. #3
    invitea1e29941

    Re : Questionement pour acceptation dans un lycée + filière envisageable

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Ne fais pas SI juste pour obtenir un lycée. Fais-le si et seulement si c'est en adéquation avec ton projet professionnel.
    Merci de m'avoir répondu. En ce qui concerne mon projet professionnel, je souhaite me dirigé soit dans le médical (fac de medecine), soit faire du design automobile ou dans l'industrie automobile. Ce dernier point serait favorable pour la section Si.
    Après, en se qui concerne la dérogation, c'est toujours d'actualité. Mon lycée m'a remis un dossier que je dois remplir pour les demandes hors secteur.

Discussions similaires

  1. quelle STG choisir pour une filière dans la pub et la communication ?
    Par invite28a6eddb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 09h50
  2. notes de premiere S dans le lycée buffon pour mpsi
    Par invite05f42466 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2008, 18h06
  3. Postuler pour 2 prépa différentes dans un même lycée ?
    Par invite977affdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 23h30
  4. MASS, est ce envisageable pour moi?
    Par invite4fd5e819 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2006, 14h05
  5. Un lycee á chaque filiere ?
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2005, 21h11