Bonjour/ bonsoir a vous , voila je suis Théo et suis en classe de 1ere STI2D(E.E) et je voudrai des avis concernant mon orientation.. Bon tout d'abord il faut savoir que l'environnement et les nouvelles énergies m'interressent mais aujourd'hui je suis attiré par autre chose: la psychanalyse.
Depuis un certain temps je me plonge dans cette lecture sans vraiment avoir cerné la définition exacte, mais en continuant a approfondir les lectures... ça mz passionne enormement, ça et le parnormal (PK & autres).. Biensur aujourd'hui j'ai le sentiment que la filière techno dans la quelle je suis ne me correspond plus.. Je voudrai aussi souligner cette instabilité permanente de l'organisation des cours qui est tres agaçante.. (ras-le-bol) (qui serait du à la premiere année de cette nvlle filière) .Malgré mes notes correctes en matières scientifiques et technologiques, je suis pris d'une envie de changer, pour me consacrer pleinement dans l'étude de la psychanalyse et autres "sciences" de ce genre.. Bien entendu je n'aurai la volonté de redoubler ma première pour une première S, alors je me suis dis que je pourrai peu être aller en L.. Mes notes en histoires et en langues sont correctes, le français, digne du handicap qui a touché notre classe (prof dispo de mi-novembre à mi-mai).. Donc assez bas il est vrai.. Génial pour préparer les épreuves anticipées de français.. Enfin bref, seulement voila, le redoublement m'embête a cause de deux facteurs: 1er j' ai ou pense avoir le niveau pour passer en termSTI2D , et puis surtout de "perdre une année" après avoir sauté une classe.. :/
Enfin je ne vais pas plus détailler que cela parce que j'ai déjà pas mal raconté ma vie, ma question est qu'avec les éléments que j'ai laissé, je voudrai vos avis concernant mon orientation.. Bien sur ma décision de sera pas déterminée par vos réponses (s'il y en a) car j'ai aussi prévu d'aller prendre rdv avec un conseiller de mon lycée.. Dernière info je prépare déjà mon projet pour l'année prochaine, et si je change de filière je laisse mes amis finir a deux ce projet, ce qui m'est pas trop acceptable.. Mes envies personnelles du moment me poussent a demander le changement (aujourd'hui ce ne sont que des pensées intérieures et profondes), mais il y a ces personnes que je laisse en cours de projet.. Bon voila fini, a vous la parole pour exprimer vos avis!
Merci à vous!
-----