Bonjour à tous,

Alors je vous explique ma situation. Je suis en terminale S, avec des notes disons pas brillantes mais qui restent correctes je dirais. Malgré tout je ne veux pas continuer dans un secteur uniquement scientifique, pour vous donner un exemple, l'école d'ingé ou d'archi c'est pas envisageable pour moi.

Ce qui m'intéresse c'est la psychologie, tout ce qui est comportement humains, réactions, émotions, etc.. Alors biensur j'ai pensé à la fac de psychologie, mais en m'informant un peu dessus j'ai découvert que les débouchés étaient pas nombreux et que c'était pas facile. Bon rien n'est facile me direz vous mais suite à ça je me suis demandée si la psychologie que j'ai en tête, enfin ce qui m'intéresse vraiment, serait la même que celle que j'étudierais en fac. C'est pas sure du tout, si ça se trouve ça m'ennuiera complétement. D'autant plus que je sais pas si je me vois être psychologue.. Donc pour résumer j'hésite.

J'hésite car je n'ai pas d'idées de métiers précises. Je sais que je veux travailler plutot dans le social, être en rapport avec les autres, aider ou défendre. En fait je pense que le métier adéquat pour moi serait un mélange du droit et de la psychologie. Oui je sais que comme ça c'est un peu vague.

En fait, j'aimerai savoir s'il existe une fac ou une école ou on pourrait étudier de la psycho et du droit. Parce que avec toutes les formations possibles je suis un peu perdue donc je viens directement poser la question ici.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.