besoin d aide rapidement pour mon orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d aide rapidement pour mon orientation



  1. #1
    invitefb3d3525

    besoin d aide rapidement pour mon orientation


    ------

    Bonjour à tous.
    J’ai quelques problèmes pour mon orientation et je me suis dis qu’un peu d’aide serait la bienvenue.
    J’ai fais 2 années de médecine que je n’ai pas réussi et j’avoue que retenter à étranger me pèse un peu.
    J’ai un bac S, mention assez bien mais je ne cache pas que je n’excelle pas en maths physique chimie.
    Je suis excellente dans les matières littéraires, bonne en bio mais NULLE en maths je l’avoue…et c’est pas terrible en physique.
    J’ai un projet bien précis dans la vie: j’aimerai travailler au service des femmes notamment de le Monde Arabe et l Asie (surtout Inde Pakistan..): celles victimes de crimes d’honneurs, forcées à la prostitutions …
    Il faut pour cela vouloir travailler à l’étranger: mon rêve: rencontrer des personnes à la culture différente, être confrontée à leur problèmes au quotidien, apprendre leur langue et surtout en faire le plus possible pour les aider.
    Le diplôme de médecine me semblait parfait pour cela, étant attirée par l humanitaire il me permettait de m’installer à l’étranger et le salaire me permettait de voyager, et financer mes projets etc…ne rêvons pour cela il faut de l’argent!
    On me propose maintenant des études en droit des affaires puis une année en école de commerce (travailler dans une entreprise en relation avc les affaires et le commerce à l’étranger semble intéressant…)pour travailler à l’étranger (Qatar Maroc etc…)pour avoir un salaire suffisant( à ce qu’il parait c très bien payé) a financer mes et concrétiser mes projets d’associations etc etc…
    On m’a également parlé de DRH, d’études en sciences PO mais j’avoue ne rien connaitre à tt cela…
    En conclusion, je recherche des études prestigieuses(ben oui!) (les longues études ne me dérangent pas tant qu’ils me permettent d’aboutir à mes fins) qui me permettent à la fois d’avoir un salaire bien rémunérés, de travailler à l’étranger, et surtout pouvoir concrétiser mes rêves qui concerne la défense des femmes dans ces régions du Monde mm si je dois faire cela a coté de mon travail…enfin l idéal serait qu’avec mes études je puisse trouver un lien.
    Voila peut étre avez-vous des suggestions pour moi, tte aide est la bienvenue.
    Merci à tous…en espérant une réponse. =)






    -----

  2. #2
    invite2a62e95b

    Re : besoin d aide rapidement pour mon orientation

    Salut a toi, amie rejeté de médecine !

    Bon alors déjà sache qu'un échec en p1 est (très) loin d'être dramatique (même si je suis sur que tu a arrêté de regarder les séries médicale genre urgence ou Grey's anatomy ! )

    Bon alors déjà ton message était très long et la prochaine essaie d'espacer un peu les paragraphe pour plus de lisibilité !

    Sinon, raconte en un peu plus sur toi et ton année, quel classement as tu obtenue ? Es tu reçue-collée (pas dans le NC mais avec une moyenne supérieur a 10/20 voir 8/20 sa passe encore) ou collée-collée (moyenne en dessous de 10/20 -8/20) ?

    Dans quel fac étais tu ? Y'a t'il des équivalences vers une L2 Bio ou physique ou chimie ?

    D'après ce que tu as écris tu es douée dans les matières littéraires, et pas au top dans les sciences exactes ?

    Alors j'ai a peu prêt le même profil et le même parcourt ! Moi je me suis ré-orienter (par dépit) vers une L2 de Bio.

    A la base je cherchais un double diplôme genre licence de Bio suivi d'un MBA (Master in Buisness and Administration) et a Paris ma fac proposait un truc dans ce genre (c'était la BEE : Biologie et Economie de l'Entreprise)

    Ensuite, un peu par hasard je me suis retrouvé en prépa Agro et j'ai préparer les admissions parallèles aux grandes écoles; venant de médecine, avec de l'envie (de la rage ?) tu passes facilement toutes les étapes (sans vouloir être stéréotypé, le niveau médecine p1 vaut facile un niveau L3 Bio voir M1 !)

    Toujours est il qu'actuellement je suis a Agroparistech (une recherche sur la toile s'impose car je suppose que tu connais pas !) dans le cursus des Industrie AgroAlimentaire, et cela me plait énormément (quoi que la je bosse ma Bioch et c'est plutôt relou ^^)

    Voilà, maintenant c'est a toi de te poser les bonnes questions : ai je envie de continuer un an a préparer un concours ? Suis je prête a continuer dans la Bio si je rate encore, Supporterai je un autre échec ?, Qu'est ce que j'aime, Qu'est que je peux faire ?

    Un ami m'a donné un conseil lorsque j'étais comme toi : prend une feuille de papier, fais de colonne : "Qu'est ce que j'aime" "Qu'est ce que je peux faire pour ?" et déjà tu vas te dégager une voie !

    Voila, bon courage a toi !!!

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon orientation
    Par invitef2cac9bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2010, 11h48
  2. Aide pour mon orientation
    Par invite16813ba1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2009, 19h58
  3. Aide pour mon orientation...
    Par invitea78c2fd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2008, 23h14
  4. Besoin d'aide pour mon orientation.
    Par invite0fd05642 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 18h05
  5. Besoin de conseils pour mon orientation.
    Par invite36677a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2005, 22h17