Un lycee á chaque filiere ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un lycee á chaque filiere ?



  1. #1
    invite4dc78ee9

    Un lycee á chaque filiere ?


    ------

    Louis le Grand : le meilleur pr faire MPSI, MP ??
    Pierre de Fermat : le meilleur pr PCSI, PC ??
    Quels sont les meilleurs lycees ??

    -----

  2. #2
    invite45c8951d

    Re : Un lycee á chaque filiere ?

    Le meilleur lycée est celui dans lequel le taupin se sent le mieux...c'est un critère personnel...

  3. #3
    invitedf236b5b

    Re : Un lycee á chaque filiere ?

    LLG, H4 ou GINETTE, c'est kif-kif

  4. #4
    invite3c565485

    Re : Un lycee á chaque filiere ?

    Les eleves font le lycée et pas l'inverse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1d6a7ea

    Re : Un lycee á chaque filiere ?

    Citation Envoyé par Abel
    Les eleves font le lycée et pas l'inverse.
    Sauf que dans les meilleurs lycées les profs sont, souvent, meilleurs (c'est relatif bien sur : disons que tomber sur un prof "nul" est moins courant).
    Celà tient au fait que pour les avoir c'est sur le classement à l'agreg que celà se joue : celà ne garantie pas de bon pédagogues mais des profs très fort.

    Après bien sur les résultats dépendent des élèves mais....regarde en informatique les meilleurs taux d'entrée aux ens c'est le lycée du Parc à Lyon (excellent prof) et Thiers à Marseille (idem). A lyon ils sont préparés pour ce concours (ENS, option Info) tandis qu'à H4 (llg et ginette je ne peux dire) la préparation tu te la fait toi-même. Celà n'empêche pas d'avoir une ENS mais c'est pas la même ambiance.

    Il est vrai que le meilleur lycée est celui ou on se sent le mieux mais l'idéal est, à mon avis, d'être dans un lycée ou on sera en milieux de classe : pas à la traine mais des gens au dessus pour nous aider quand on sèche. C'est la tête de classe qui élève le niveau général en aidant les autres et en poussant les profs à en faire plus.

    Pour finir : il n'y a pas que les parisiennes, il y a plein d'excellent lycée en dehors de paris. Le tout est une question de personnes. Perso je souhaitait partir de chez moi pour être dans une ambiance de travail d'ou H4 mais si tu es très bien chez toi et que tu arrives à y bosser alors pourquoi obligatoirement Paris ? (je conseille cependant parce que ça m'a convenu mais à chacun de voir)

  7. #6
    invite45c8951d

    Re : Un lycee á chaque filiere ?

    je suis d'accord. Si on arrive à travailler chez soi, vaut mieux y rester...

  8. #7
    invite3c565485

    Re : Un lycee á chaque filiere ?

    Oui, les lycées les plus réputés ont en général de meilleurs profs ( globalement, ou en moyenne si tu preferes ). Le classement à l'agreg ne garantie pas forcement une bonne pédagogie et un bon investissement du professeur.
    Je ne vois quasiment que Ulm ( à la limite les mines aussi pour un niveau inférieur ) où l'avantage d'etre dans un grand lycée est notable. Bon je parle de ce que je connais donc de la section MP mais ca doit etre assez proche de ça dans les autres sections.

  9. #8
    invite4dc78ee9

    Re : Un lycee á chaque filiere ?

    mERCI bien a ts les collaborateurs; ca ma ouvert le spectre de vision des lycees
    merci

Discussions similaires

  1. changer de filière
    Par invite1de6a6f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2007, 18h56
  2. Filière PT ?
    Par invite1a871591 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 20h27
  3. Filière armée!
    Par invite00fcfd08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 14h55
  4. Changement de filière
    Par invite30210190 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2005, 20h12