Changement de filière...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Changement de filière...



  1. #1
    inviteedc6603a

    Changement de filière...


    ------

    Bonjour, je suis en seconde générale et j'aimerais faire S en espèrant que jy arrive !!! :/
    Je me posais la question suivante: Peut on passer d'une première S a une terminale ES si on n'arrive plus à suivre .. ?
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    Lil-y

    Re : Changement de filière...

    Pas de problème pour passer d'une filière à l'autre à condition de le faire dans le premier mois (je crois)
    Donc voilà, bon courage !

  3. #3
    inviteedc6603a

    Re : Changement de filière...

    Merci beaucoup!
    Parce qu'il me semblait que les directeurs n'étaient pas toujours d'accord ^^

  4. #4
    Faengsel

    Re : Changement de filière...

    Oui, tu peux même faire une 1ère S complète et passer en Terminale ES ensuite mais il vaut mieux prendre des cours de SES au cours de l'année pour ne pas avoir à tout rattraper pendant les grandes vacances (un ami a fait ça parce qu'il voulait depuis toujours aller en ES, il est passé en Terminale ES cette année après avoir fait une 1ère S catastrophique).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteedc6603a

    Re : Changement de filière...

    D'accord merci !!! Oui je crois aussi que c'est mieux de prendre des cours d' SES si on veut changer de filière parce que une année sans SES pour le Bac ES !! J'imagine que ça doit être chauud !

  7. #6
    Lil-y

    Re : Changement de filière...

    Et, même si c'est injuste, c'est plus facile de se rediriger en partant de S... C'est dégueulasse mais c'est comme ça !

  8. #7
    laulau94

    Re : Changement de filière...

    Je suis de ton avis Lil-y et c'est vrai que c'est injuste...
    Mais en effet, je te conseille de prendre des cours de SES plutôt que d'avoir tout à rattraper pendant l'été, ça de permettra de passer de bonnes vacances... ^^

  9. #8
    inviteedc6603a