Changement de filière...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Changement de filière...



  1. #1
    inviteedc6603a

    Changement de filière...


    ------

    Bonjour, je suis en seconde générale et j'aimerais faire S en espèrant que jy arrive !!! :/
    Je me posais la question suivante: Peut on passer d'une première S a une terminale ES si on n'arrive plus à suivre .. ?
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    Lil-y

    Re : Changement de filière...

    Pas de problème pour passer d'une filière à l'autre à condition de le faire dans le premier mois (je crois)
    Donc voilà, bon courage !

  3. #3
    inviteedc6603a

    Re : Changement de filière...

    Merci beaucoup!
    Parce qu'il me semblait que les directeurs n'étaient pas toujours d'accord ^^

  4. #4
    Faengsel

    Re : Changement de filière...

    Oui, tu peux même faire une 1ère S complète et passer en Terminale ES ensuite mais il vaut mieux prendre des cours de SES au cours de l'année pour ne pas avoir à tout rattraper pendant les grandes vacances (un ami a fait ça parce qu'il voulait depuis toujours aller en ES, il est passé en Terminale ES cette année après avoir fait une 1ère S catastrophique).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteedc6603a

    Re : Changement de filière...

    D'accord merci !!! Oui je crois aussi que c'est mieux de prendre des cours d' SES si on veut changer de filière parce que une année sans SES pour le Bac ES !! J'imagine que ça doit être chauud !

  7. #6
    Lil-y

    Re : Changement de filière...

    Et, même si c'est injuste, c'est plus facile de se rediriger en partant de S... C'est dégueulasse mais c'est comme ça !

  8. #7
    laulau94

    Re : Changement de filière...

    Je suis de ton avis Lil-y et c'est vrai que c'est injuste...
    Mais en effet, je te conseille de prendre des cours de SES plutôt que d'avoir tout à rattraper pendant l'été, ça de permettra de passer de bonnes vacances... ^^

  9. #8
    inviteedc6603a

    Re : Changement de filière...

    Je suis aussi de votre avis !!! :P
    Merci !

  10. #9
    Laurinert

    Re : Changement de filière...

    Coucou Je suis actuellement dans ton cas. Je souhaite passer d'une première S à une terminale ES. Normalement des stages passerelles doivent nous aider dans ce changement mais si aucun lycée ne le propose (car il faut des professeurs volontaires même si ils seront payés en heures supplémentaires je crois) on peut s'abstenir de stage passerelle, malgré que ce ne soit pas la meilleure méthode. Si il y en a pas tu peux rattraper ton retard par des cours par correspondance sur internet. Pour ceux qui voudraient savoir il est encore possible de changer en terminal mais avant les premières vacances derniers délais par contre. Moi j'ai mes inscription lundi pour la terminale ES et normalement je mis inscrit. Le conseil de classe avait refusé ce changement mais mon proviseur m'a dit que si je voulais vraiment il ne s'y opposerait pas. J'ai décider de changer malgré que la majorité de mes profs soit contre ce changement et pense que je vais me ramasser, mais je ne me vois vraiment pas rester en S et j'ai emprunté des cahiers de SES de différentes classes et cela m'intéresse beaucoup plus que la SVT ou la physique chimie. Donc oui tu peux changer même en fin d'année Tu as choisi de faire quoi toi du coup? De rester, de redoubler, ou de changer de filière?

    je sais que ce message vient tard et ne t'aidera surement plus mais ça pourra peut-être informer d'autres qui veulent changer l'année prochaine par exemple

    PS: Pour les épreuves au départ on me disait que le bac d'histoire que je passe cette année équivaudrait a leur bac de sciences et donc que je repasserais l'histoire l'année prochaine, mais suite au rendez-vous avec le proviseur, il m'a dit que je n'aurait as besoins de le repasser et mon père a même compris que du coup je rattraperai l'année prochaine le bac de sciences. je suis pommée :$ si quelqu'un aurait la gentillesse de m'informer si il est courant je suis preneuse! merci

    Voila bonne journée a tous en ce début d'été!

  11. #10
    Laurinert

    Re : Changement de filière...

    pardon j'avais mal lu un truc: je croyais que tu étais en première donc si j'ai dis des choses pas cohérentes avec ton cas excuse moi :$ du coup mon message pourra peut-être quand même t'aider pour l'année prochaine selon ce que tu as choisis

Discussions similaires

  1. Changement de filière
    Par invite1f887fce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2011, 14h37
  2. changement de filiere
    Par invite2ed8fba5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2010, 00h15
  3. Changement filière ou redoublement S ?
    Par invite96906ec9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 18h45
  4. Changement de filière en sup
    Par JackBro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2006, 12h10
  5. Changement de filière
    Par invite30210190 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2005, 19h12