Bonjour
Je suis actuellement en première S et je passe en terminale ES (les inscriptions sont lundi 25 juin). Avec la réforme qui autorise le changement de filière en cours d'année, j'avais déjà hésité à changer de filière en début d'année puis j'ai finalement voulu essayer la filière S. Voyant qu'elle ne me plais pas du tout, depuis janvier je ne fais que me renseigner auprès de la CPE, du proviseur, du CIO, du rectorat,etc pour ce changement. Le conseil de classe a refusé mon passage en terminale ES, mais d'après le proviseur si je veux vraiment il ne m'y refuserait pas. Cependant je ne trouve pas de "stages passerelles" qui sont censées m'aider à rattraper les cours de SES. Si je n'en trouve pas je devrais me débrouiller par moi-même. Est-ce que les personnes étant dans ce cas là ou étant passées par là peuvent me renseigner sur comment ils ont rattrapé leur retard sachant qu'il n'y avait pas de "stages passerelles" avant?
Et d'après des commentaires laissé par des personnes sur d'autres discutions, je n'aurait pas besoins de rattraper le bac de science est-ce vrai? Et sachant que j'ai eu le bac d'histoire cette année, aurais-je à le repasser?
Merci pour ceux qui pourrais me répondre
Bonne journée à tous