Premiere S --> Terminale L
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Premiere S --> Terminale L



  1. #1
    invite2c1688a1

    Premiere S --> Terminale L


    ------

    Bonjour,

    alors voilà, j'ai beaucoup de questions à propos de mon orientation !

    L'année dernière, en classe de seconde j'ai eu de très bons résultats aussi bien en maths qu'en français et qu'en physique.
    J'avais l'option ISI, ( Initiation aux Sciences de l'Ingenieur ) où je me débrouillais également assez bien.

    J'ai donc décidé de passer en Premiere S-SI donc avec l'option des sciences de l'ingénieur plutôt que la SVT

    Seulement cette année .. je galère ..
    Je ne comprends rien de rien en SI, en maths j'ai beaucoup de mal, et en physique chimie, n'en parlons même pas ..
    En revanche, j'ai toujours d'excellentes notes en langues, que j'adore étudier, en latin, et en français je m'en sors quand même ..

    Alors voilà, je passe de 16 en physique en seconde à 8 maintenant
    De 15 à 10 en maths
    et de 17 à 12 en SI

    j'ai 18 en anglais et en latin.

    Je sais que je serai plus à l'aise en L .. j'ai toujours eu un " profil " littéraire, voire très litteraire !

    Je vais continuer mon année en Premiere S, discuter avec les profs et voir comment ça continue .. Mais s'il s'averait que je coule complètement, je demanderai un passage en terminale L

    Mes questions sont donc :

    j'ai vu que pour passer les epreuves anticipées de maths et physique que les Premieres L passent à la fin de l'année ne sont pas obligatoires et je pourrai les passer en fin de terminale si je le souhaite. ( cela fait des points en plus )
    Est ce bien vrai ?

    Je n'ai donc pas eu de cours de SVT, est ce que ça peut jouer beaucoup en terminale ?

    Quelles options faut il prendre ? serait-il possible pour moi de prendre une 3eme langue vivante ?? même en gardant le latin ?
    Ou aurait il fallu que je la prenne en Premiere déjà ?
    Cette question sur les langues est vraiment importante ! J'ai vu qu'apres le bac, les etudes des bacheliers L peuvent aller dans plusieurs direction et j'aimerai aller dans la branche ' lettres/ langues ' pour ensuite me diriger dans le tourisme !

    Voilà, je crois que c'était à peu près tout.

    Merci par avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    aulie

    Re : Premiere S --> Terminale L

    Tes notes de S ne sont pas si mal que ça !
    Faut que tu te situe au niveau de la classe et non selon l'an passé.

    Tu ne peux pas passer de 1erS à Term.L. Tu seras obligé de faire une 1erL.

    Je sais pas quel est le métier que tu souhaites plus tard, mais si tu veux partir en science reste en S. Si tu veux faire plus les langues, philo, histoire ... redouble ta 1er pour passé en L.

  3. #3
    invite2c1688a1

    Re : Premiere S --> Terminale L

    Pourtant j'ai vu sur plusieurs autres forums que les personnes sont passées de premiere S à une terminale L directement ..

    Est ce que ce ne sont que certains lycées qui font ceci ?

    J'ai une bonne moyenne générale, le problème est que je ne comprends rien, je suis perdue. J'apprends juste beaucoup mon cours pour reussir à avoir la moyenne, mais en ce qui concerne les attentes des profs de sciences en SI, je suis loin .. il faut savoir rechercher plus loin que ce qu'on a juste appris, or je ne peux pas ..

    J'aimerais me diriger dans le tourisme plus tard, donc les langues ..

    Mais je ne veux pas redoubler ma première .. du tout !

  4. #4
    Minimoyys

    Re : Premiere S --> Terminale L

    Si si c'est possible !!

    Je m'explique.
    Je suis à présent en Term S mais j'ai galéré !
    L'année dernière, j'étais dans le même cas que toi : je n'excélé pas, mais alors pas du tout dans les matières scientifiques, alors que j'avais d'excellentes notes en matières littéraires.
    Mon prof de français m'avait alors proposé de me réorienter directement en Term L.
    Même si je ne l'ai pas fait, je m'étais un peu renseignée. Mon prof m'a dit qu'il avait déjà fait ça pour un élève dans le même cas... Il m'a donc expliqué que si l'élève est bosseur et a les notes suffisantes en matières littéraires, un prof peut pousser le dossier et incister pour faire changer l'élève de fillière.
    Cependant, je ne penses pas que ce soit très évident. Surtout en tenant compte que le niveau de langue en 1ère L est un peu plus élevé que celui de 1ère S.

    Je te conseil quand même de voir ça avec un de tes profs de langue, peut-être qu'il pourra t'aider.

    Pour la SVT, je n'avais pas ce problème, je n'ai donc pas d'information. Pour la LV3, je ne suis pas sûre non plus, mais je pense qu'avec quelques cours de soutiens, c'est possible. (La première année dans l'apprentissage d'une langue n'est pas toujours la plus importante lool)

    Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c1688a1

    Re : Premiere S --> Terminale L

    Oki merci beaucoup !

    ça me rassure un peu quand même ^^

    J'ai parlé avec mon prof de français mais il n'était pas au courant non plus de cette possibilité, il m'a dit qu'il se renseignerait et me tiendrait au courant !

    Il m'a aussi conseillé de plutôt prendre la spécialité maths plutôt qu'un LV3 car beaucoup après avaient du mal après pour continuer des études sans avoir fait cette spécialité. Il a dit que c'était largement accessible donc je verrai bien !

    Je vais donc continuer l'année en bossant bien et on verra ce qui se passe !

    merci en tous cas ! s'il y a d'autres personnes ayant fait ça je veux bien des témoignages ( si vous avez bien reussi, vous etes sentis mieux, qu'est ce que vous faites maintenant ? )

    et minimoyys, tu t'en sors quand même maintenant ? C'est bien que tu sois restée en S ! dis moi comment tu t'en sors

  7. #6
    Minimoyys

    Re : Premiere S --> Terminale L

    Si je m'en sors ? Euuuh, mieux que l'année dernière ! en matières scientifiques bah c'est toujours un peu galère : maths je suis rester a 8.5 d moyenne =/, physique chimie c'est dure lol mais je me tiens a la moyenne, et en bio j'ai doublé ma moyenne (jsuis passée de 8.5 à 17 lol, comme quoi les profs ça y fait quand même beacoup ^^).

    Après, faut que tu sache que même avec un bac S tu pourra rentrée dans une école de tourisme. Après je sais pas si ça te posera des difficultés de niveau...

    Enfin bref, réfléchis bien =), et prend ton temps surtout ^^

  8. #7
    invitee6730404

    Smile Re : Premiere S --> Terminale L

    Bonsoir !

    Je voudrais juste ajouter une petite précision.

    Cette question sur les langues est vraiment importante ! J'ai vu qu'apres le bac, les etudes des bacheliers L peuvent aller dans plusieurs direction et j'aimerai aller dans la branche ' lettres/ langues ' pour ensuite me diriger dans le tourisme !
    Tout d'abord je ne pense pas qu'une troisième langue au lycée soit obligatoire. Ensuite, j'ai entendu parler de la faculté "Langue Littérature et Civilations Etrangères" (LLCE), qui prépare très bien aux métiers du tourisme, de la documentation ou de l'enseignement. Ensuite, je ne pense pas que cette faculté ne soit réservée exceptionnellement qu'aux L, parce que je suis en Terminale S, et je sais que si j'échoue mes études de droits et de sciences politiques, je me dirigerais vers cette voix ! Mais je pense toutefois que les littéraires sont plus avantagés que les autres en ce qui concerne les études de langues, dans la mesure où ils en font plus et ont une épreuve de langues plus difficile au baccalauréat, me semble-t-il. En tout cas, bonne chance pour la Terminale L (et aussi pour la fin de Première S), j'espère pour toi que cela va bien se passer !

    Sur ce bonne soirée !

Discussions similaires

  1. Passage première > terminale
    Par invite3c567b3a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/03/2013, 16h04
  2. cours première et terminale S
    Par invitebe2fc8cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2009, 14h03
  3. Premiere et Terminale S
    Par invitef86af93b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2008, 21h46