Bonjour,
alors voilà, j'ai beaucoup de questions à propos de mon orientation !
L'année dernière, en classe de seconde j'ai eu de très bons résultats aussi bien en maths qu'en français et qu'en physique.
J'avais l'option ISI, ( Initiation aux Sciences de l'Ingenieur ) où je me débrouillais également assez bien.
J'ai donc décidé de passer en Premiere S-SI donc avec l'option des sciences de l'ingénieur plutôt que la SVT
Seulement cette année .. je galère ..
Je ne comprends rien de rien en SI, en maths j'ai beaucoup de mal, et en physique chimie, n'en parlons même pas ..
En revanche, j'ai toujours d'excellentes notes en langues, que j'adore étudier, en latin, et en français je m'en sors quand même ..
Alors voilà, je passe de 16 en physique en seconde à 8 maintenant
De 15 à 10 en maths
et de 17 à 12 en SI
j'ai 18 en anglais et en latin.
Je sais que je serai plus à l'aise en L .. j'ai toujours eu un " profil " littéraire, voire très litteraire !
Je vais continuer mon année en Premiere S, discuter avec les profs et voir comment ça continue .. Mais s'il s'averait que je coule complètement, je demanderai un passage en terminale L
Mes questions sont donc :
j'ai vu que pour passer les epreuves anticipées de maths et physique que les Premieres L passent à la fin de l'année ne sont pas obligatoires et je pourrai les passer en fin de terminale si je le souhaite. ( cela fait des points en plus )
Est ce bien vrai ?
Je n'ai donc pas eu de cours de SVT, est ce que ça peut jouer beaucoup en terminale ?
Quelles options faut il prendre ? serait-il possible pour moi de prendre une 3eme langue vivante ?? même en gardant le latin ?
Ou aurait il fallu que je la prenne en Premiere déjà ?
Cette question sur les langues est vraiment importante ! J'ai vu qu'apres le bac, les etudes des bacheliers L peuvent aller dans plusieurs direction et j'aimerai aller dans la branche ' lettres/ langues ' pour ensuite me diriger dans le tourisme !
Voilà, je crois que c'était à peu près tout.
Merci par avance pour vos réponses !
-----