Passage en 1S
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Passage en 1S



  1. #1
    invite10d0b3e5

    Arrow Passage en 1S


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement un élève de seconde qui envisagerait de passer en 1er S suite à mes ambitions futures (ingenieur).
    Or, les résultats de mes 2 premiers trimestres ont été assez catastrophiques :
    Maths : 10/10.5
    Physique / Chimie : 10/8
    Anglais : 10/9
    Svt : 10/13
    D'après le conseil de classe, le troisième trimestre sera décisif. C'est pourquoi j'ai accentué mon travail sur les matières scientifiques.
    Mais le fait est que j'augmente dans certaines matières mais je chute dans d'autres. Voici mes estimations de mon 3e trimestre :
    Maths : 12.5 ou 13
    Physique : 13 ou 14
    Svt : 11.5 ou 12.5
    Anglais : 9
    Histoire / géo : 10
    J'ai relu mes bulletins et je me suis apercu que ma prof d'anglais était très déçu pour le 2e et le problème est que j'ai exactement la même moyenne qu'au troisième trimestre.
    Ma premiere question est : Est ce que je peux passer en 1erS malgré mes moyennes catastrophiques en langue et l'acquisition d'une moyenne "moyenne" pour les matières scientifiques ?
    Et ma deuxième question est:
    Ma prof d'anglais peut elle s'opposer à mon passage et dans ce cas me faire soit redoubler et réorienter pour l'année prochaine ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite19087533

    Re : Passage en 1S

    Lol, tu te poses beaucoup trop de questions je trouve, tu sais si tu as la moyenne dans les matières scientifiques, que tes professeurs te sentent capable d'y arriver en 1ère S ils te laisseront y aller. Ta professeur d'anglais ne va pas te descendre juste parce que tu as neuf, cela arrive d'avoir des difficultés, le mieux c'est que tu essaies de lui montrer ta volonté de progresser dans sa matière.
    Faut pas stresser pour ton passage, enfin je dis ça mais moi aussi je stressais alors que j'avais 14 de moyenne donc bon..Profite bien de tes vacances, parce que la 1ère S ça va vite et faut bien bosser..Pis y'a le bac de français à la fin de l'année..

  3. #3
    invitee72066af

    Thumbs up Re : Passage en 1S

    Citation Envoyé par x0w Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement un élève de seconde qui envisagerait de passer en 1er S suite à mes ambitions futures (ingenieur).
    Or, les résultats de mes 2 premiers trimestres ont été assez catastrophiques :
    Maths : 10/10.5
    Physique / Chimie : 10/8
    Anglais : 10/9
    Svt : 10/13
    D'après le conseil de classe, le troisième trimestre sera décisif. C'est pourquoi j'ai accentué mon travail sur les matières scientifiques.
    Mais le fait est que j'augmente dans certaines matières mais je chute dans d'autres. Voici mes estimations de mon 3e trimestre :
    Maths : 12.5 ou 13
    Physique : 13 ou 14
    Svt : 11.5 ou 12.5
    Anglais : 9
    Histoire / géo : 10
    J'ai relu mes bulletins et je me suis apercu que ma prof d'anglais était très déçu pour le 2e et le problème est que j'ai exactement la même moyenne qu'au troisième trimestre.
    Ma premiere question est : Est ce que je peux passer en 1erS malgré mes moyennes catastrophiques en langue et l'acquisition d'une moyenne "moyenne" pour les matières scientifiques ?
    Et ma deuxième question est:
    Ma prof d'anglais peut elle s'opposer à mon passage et dans ce cas me faire soit redoubler et réorienter pour l'année prochaine ?

    Merci d'avance.
    Ce qui est dommage c'est que cette question a déjà été posé plusieurs fois, avec des personnes ayant des moyennes semblables aux tiennent. Tu passeras aisément en première S, de plus tes moyennes "moyennes " sont tout à fait convenables, et non pas "moyennes " ( en sciences ).
    Cependant il faut savoir, que l'on te répète tout le temps qu'il y a un fossé chaque année ect... C'est faux!
    Le seul fossé qu'il y a c'est entre la seconde et la première, et c'est là ou il faut essayer de bosser ( en première ) correctement, après la terminale sera du gâteau.
    Cordialement,

  4. #4
    invite10d0b3e5

    Re : Passage en 1S

    Merci pour ta réponse furtive.
    A vrai dire, je suis une personne qui prévoit toujours, jamais à tête reposée >< ...
    Mais le problème c'est que j'avais 17 de moyenne en Anglais en 3e et que je chutes de 8 points en 1 an. De plus, ma prof d'anglais insistait toujours en me disant que je pouvais faire mieux et là j'ai peur qu'elle soit trop décue.
    De plus,(si je passe en 1S =D), j'hesite à faire une 1er S SVT ou 1er S SI.
    Je suis comme enseignement de determination en seconde ISI et LV2. Je vous avoue que je peine un peu en mécanique, c'est a dire tout ce qui est lecture de plan et de coupe.

    Voila voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10d0b3e5

    Re : Passage en 1S

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    Ce qui est dommage c'est que cette question a déjà été posé plusieurs fois, avec des personnes ayant des moyennes semblables aux tiennent. Tu passeras aisément en première S, de plus tes moyennes "moyennes " sont tout à fait convenables, et non pas "moyennes " ( en sciences ).
    Merci de me rassurer un peu mais d'après le conseil de classe, le 3e trimestre sera déterminant sous réserve de progrès.
    En effet, je suis dans un lycée assez bien coté sur Paris et j'ai bien peur que la sélection soit assez rude.

  7. #6
    invitee72066af

    Thumbs up Re : Passage en 1S

    Citation Envoyé par x0w Voir le message
    Merci de me rassurer un peu mais d'après le conseil de classe, le 3e trimestre sera déterminant sous réserve de progrès.
    En effet, je suis dans un lycée assez bien coté sur Paris et j'ai bien peur que la sélection soit assez rude.
    Le problème avec ces lycée bien coté c'est que l'enseignement n'y est pas meilleurs, mais la sélection y est plus rude car il se veulent meilleurs que les autres ( enseignement pas meilleur: je parle du lycée et non pas la prépa, et quoi qu'il arrive je ne pense pas que sa diffère tant que ça).
    Sinon pour l'anglais TOUT dépend du prof, en seconde j'avais un prof avec lequel j'avais 16 de moy, et en 1ère et terminale j'ai eu la même prof et la moy générale de la classe ne dépassé pas le 10.5, j'ai 11 alors que je me souviens qu'en seconde je majorait la moy d'anglais. Et je te rassure le programme d'anglais ne change pas de la seconde jusqu'à la terminale, c'est toujours les mêmes DS : compréhension, et expression ). Ce qu'il faut c'est que tu es une bonne appréciation et SURTOUT que tu essaye de rester au-dessus de la moyenne de classe. Et dans ce cas là c'est bon.

    Sinon le CONSEIL que l'on peut donner à des personnes sortant du collège c'est COMMENCER VOTRE ORIENTATION !, je suis en terminale et une bonne poignée d'élève de ma classe ne sais pas quoi faire alors ils on fait des voeux d'orientation, un peu partout, sans vraiment y être intéresser.
    Si tu sais ce que tu veux faire, ça te motiveras pour le lycée.
    Cordialement,

  8. #7
    invite652ff6ae

    Re : Passage en 1S

    Citation Envoyé par x0w Voir le message
    De plus,(si je passe en 1S =D), j'hesite à faire une 1er S SVT ou 1er S SI.
    Je suis comme enseignement de determination en seconde ISI et LV2. Je vous avoue que je peine un peu en mécanique, c'est a dire tout ce qui est lecture de plan et de coupe. Voila voila
    Si tu veux faire ingénieur, autant aller en 1S Si de toute façon revoit en début d'année la lecture de plan et tout normalement

  9. #8
    invite10d0b3e5

    Re : Passage en 1S

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    Ce qu'il faut c'est que tu es une bonne appréciation et SURTOUT que tu essaye de rester au-dessus de la moyenne de classe. Et dans ce cas là c'est bon.
    Bah justement, je n'ai pas une bonne appréciation et de plus, je suis largement en dessous de la moyenne.
    Que dois je penser donc ?

  10. #9
    invitee72066af

    Thumbs up Re : Passage en 1S

    Citation Envoyé par x0w Voir le message
    Bah justement, je n'ai pas une bonne appréciation et de plus, je suis largement en dessous de la moyenne.
    Que dois je penser donc ?
    ça dépend ce que tu appel " mauvaise appréciation " car c'est sur que si tu as de très mauvaises notes et est largement en dessous de la moyenne, le prof ne peut que te mettre que ton travail est insuffisant. Cependant, au-dessus tu as donné une estimation de ton dernier trimestre, et apparemment tu vas augmenté de 3 points en math et idem en physique chimie, les prof aiment voir un élève moyen de début d'année, progressé, et pour ton dossier, mieux vaut un dossier où tu progresse et où les appréciations suivent, qu'un dossier où on voit que tu as littéralement décroché.
    Et sinon tu semble redouter ta prof d'anglais :
    Ma prof d'anglais peut elle s'opposer à mon passage et dans ce cas me faire soit redoubler et réorienter pour l'année prochaine ?
    Je ne pense pas que ta prof d'anglais puisse influencer à elle seule un redoublement ( c.a.d si elle seule souhaite te voir redoubler ), cependant on peut enlever les " félicitations, ou encouragement " d'un elève à cause d'un seul prof, il suffit qu'un seul s'y oppose pour que tu rate cette " mention "

    Bonne soirée,

  11. #10
    invite10d0b3e5

    Re : Passage en 1S

    Merci pour tes informations.
    A vrai dire, je n'ai jamais eu de souci depuis le CP sur ce genre de situation, voilà pourquoi je commences à m'inquieter.
    C'est vrai que ma prof est decu mais ce n'est pas pour autant qu'elle me haie ^^'. A chaque controle, elle me dit que c'est decevant et que je peux faire mieux, mais le truc c'est que je suis deja au maximum et ca, elle ne le comprend forcement pas.
    Mais elle a bien souligner sur le fait qu'au bulletin, elle notera ce qu'elle pense de l'élève et j'anticipes deja ce qu'elle va mettre...
    Quand jte dit mauvaise apréciation c'est : "Il faut qu'il se mette au travail, apprennes les cours regulierement et que l'écoute en classe est à améliorer"
    Mais voila, au 3e trimestre, jme suis planté :s

  12. #11
    invite10d0b3e5

    Re : Passage en 1S

    Changement de programme.
    Je viens d'avoir ma moyenne de Physique/chimie, je n'ai que 12.
    Mes chances sont toujours là ou pas ainsi, pour une 1er S ?

Discussions similaires

  1. Passage en S
    Par invite93295df6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 20h37
  2. passage en m*
    Par invite3476b812 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 11h49
  3. Passage en TS
    Par invite08c5bb49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2007, 10h23
  4. passage de S en Z
    Par omegas dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 08h12
  5. passage T S
    Par invitec6097a7d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2006, 12h30