Passage en 1S
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Passage en 1S



  1. #1
    invite10d0b3e5

    Arrow Passage en 1S


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement un élève de seconde qui envisagerait de passer en 1er S suite à mes ambitions futures (ingenieur).
    Or, les résultats de mes 2 premiers trimestres ont été assez catastrophiques :
    Maths : 10/10.5
    Physique / Chimie : 10/8
    Anglais : 10/9
    Svt : 10/13
    D'après le conseil de classe, le troisième trimestre sera décisif. C'est pourquoi j'ai accentué mon travail sur les matières scientifiques.
    Mais le fait est que j'augmente dans certaines matières mais je chute dans d'autres. Voici mes estimations de mon 3e trimestre :
    Maths : 12.5 ou 13
    Physique : 13 ou 14
    Svt : 11.5 ou 12.5
    Anglais : 9
    Histoire / géo : 10
    J'ai relu mes bulletins et je me suis apercu que ma prof d'anglais était très déçu pour le 2e et le problème est que j'ai exactement la même moyenne qu'au troisième trimestre.
    Ma premiere question est : Est ce que je peux passer en 1erS malgré mes moyennes catastrophiques en langue et l'acquisition d'une moyenne "moyenne" pour les matières scientifiques ?
    Et ma deuxième question est:
    Ma prof d'anglais peut elle s'opposer à mon passage et dans ce cas me faire soit redoubler et réorienter pour l'année prochaine ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite19087533

    Re : Passage en 1S

    Lol, tu te poses beaucoup trop de questions je trouve, tu sais si tu as la moyenne dans les matières scientifiques, que tes professeurs te sentent capable d'y arriver en 1ère S ils te laisseront y aller. Ta professeur d'anglais ne va pas te descendre juste parce que tu as neuf, cela arrive d'avoir des difficultés, le mieux c'est que tu essaies de lui montrer ta volonté de progresser dans sa matière.