Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?



  1. #1
    invited92e9c4f

    Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?


    ------

    Salut,

    Comme beaucoup de jeune je travaille cet été, et je commence lundi, et donc je ne pourrais pas aller récupéré mes résultats du bac, à savoir le papier qui nous dit soit "rattrapage", soit le papier avec nos notes des épreuves.

    Comment puis-je faire pour pouvoir avoir ces résultats ? Puis-je laissé ma carte d'identité a un amis ? Le jury lui donnera-t-il ?

    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    Salut,

    Utilise ce lien:
    http://ocean.ac-[nom de l'académie].fr/publinet/rpub-aca/htm/index.htm

    Seul ton numéro de matricule et ta date de naissance sont néccesaires pour avoir tes notes.

  3. #3
    invited92e9c4f

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    Merci pour cette réponse Da_warrior, mais pour toute inscriptions dans une école supérieure il faut la feuille "original" rendu par le Jury le jour des résultats, où y est inscrit les notes, et l'admission ou non au baccalaureat; et c'est de cette feuille là que je parle ^^

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    Salut,

    Certaines personnes ont parlé ici de demander à un ami les notes et à qui on les a données.

    Mais le plus sûr à mes yeux est de faire une procuration (je soussigné machin, etc...) et de donner le maximum de choses qui puissent servir (autant être prudent)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dbmec

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    Bonsoir,

    Le jour de la "récupération" des résultats du 1er tour, c'est aussi le moment de choix des épreuves du 2d groupe. Et si il est surement possible - avec une procuration et ta carte d'identité - de confier la 1ere tâche à un ami, la seconde est plus délicate !

    La seule personne apte à décider c'est le chef de centre où se tient le jury. Tu peux tenter de le joindre pour trouver une solution à ton problème.

    Bon courage !

  7. #6
    invited92e9c4f

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    Merci pour ces réponses.
    Bah on nous a donner une feuille ou il est écrit qu'aucune dérogation ne sera accepter donc aprés dérogation / procuration est-ce la meme choze ?!

  8. #7
    mirroiratrou

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    Salut

    J'étais dans le même cas que toi.
    Mon patron m'a tout simplement autorisé a prendre une après midi que j'ai récupéré par la suite en travaillant un peu plus tout les jours.

    C'est plus simple est plus sur.

    Après ca dépend a quel distance de ton lycée tu travail§
    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  9. #8
    dbmec

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    Bonjour,

    Dans mon lycée, les résultats (et le choix des epreuves pour le 2d groupe) a lieu le vendredi 4 juillet apres midi. Mes pour les sections S, c'est le samedi matin. Et le chef de centre examine attentivement les candidats des autres bac qui ne peuvent venir le vendredi pour les autoriser (éventuellement!!) à venir samedi.

    Renseigne toi auprès de ton lycée. Ce sont les seuls à pouvoir te répondre précisément.

    Bon courage pour ton job !

  10. #9
    invited92e9c4f

    Wink Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    Merci à tous pour vos réponses.
    Hier jai appeler le rectorat de Lyon, et ils mont dit de "m'arranger" avec le centre d'examen, et enfaite je peux aller chercher mes résultats le lundi matin, sinon au pire oui je pensais essayé de m'arranger avc mon patron ^^.

  11. #10
    invite315859bc

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    Salut !
    C'est une question bête mais j'ai quand même des doutes. Les résultats du bac seront dans le site internet de notre académie le 4 juillet à minuit ? ou bien, seulement à 17h00 au centre des résultats?

  12. #11
    inviteac8d26a9

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    A mon avis, d'abord les résultats sont sur publinet à minuit le 4 juillet, puis à 17h tu vas chercher la collante à ton lycée, sinon le site n'aurait pas grand intérêt!

  13. #12
    invite315859bc

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    J'espère que t'as raison comme ça, ça m'évitera de pleurer devant tout le monde.

  14. #13
    bambalam

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    17h
    Heu, n'est-ce pas 11h, dans les lycées ?

    (et même 10h pour certaines académies, pas chez nous les Ch'tis par contre)

  15. #14
    dbmec

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    Bonjour,

    En fait ça dépend des académies... et des séries !

    Certains jurys ont lieu le vendredi 4 juillet après midi, et les résultats sont communiqués aux élèves juste après.

    Pour d'autres sections, les jurys ont lieux aujourd'hui... mais les élèves attendront aussi vendredi après midi pour en être informés.

    A+

  16. #15
    invited92e9c4f

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    Quand au site publinet il ne sert strictement a rien car généralement les résultats sur ce site sont mis en ligne dans la soirée ... et ce quelque soit les academies il me semble ...!

  17. #16
    inviteac8d26a9

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    Citation Envoyé par vodkacassiscoca Voir le message
    Quand au site publinet il ne sert strictement a rien car généralement les résultats sur ce site sont mis en ligne dans la soirée ...
    Dans ce cas oui mais, d'après ce qu'on m'a dit, il me semble que dans ton lycée on te dit juste si tu as le bac avec éventuellent ta mention, on ne te donne tes notes que si tu es au rattrapage pour savoir quelles matières sélectionner; dans ce cas le publinet prend tout son sens car il te permet d'obtenir tes résultats dans la soirée au lieu d'attendre de les avoir par la poste.

  18. #17
    invited92e9c4f

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    @Da_Warrior: Ayant loupé mon Bac l'an passé, et étant aller au rattrapage, si tu as le bac, tu dois aller récupéré une feuille auprés du jury ou y figure tes notes. Pour ceux qui vont au rattrapage, tu récupéres aussi cette feuille mais tu dois leur rapporter le jour ou tu passe tes oraux de rattrapage (il me semble^^)

    J-1 les Bacheliers !!! lol

  19. #18
    invited92e9c4f

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    J'ai une autre question !! Sur quel site peut-on voir les notes que l'on a eu, si on peut pas aller chercher nos résultats car ton site Da_warrior n'a pas l'air de fonctionné ou alors c'est moi qui m'y prend mal! (mon academie est celle de lyon^^)
    ====>En plein stresse ce soir ... !

  20. #19
    inviteac8d26a9

    Re : Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?

    Citation Envoyé par vodkacassiscoca Voir le message
    J'ai une autre question !! Sur quel site peut-on voir les notes que l'on a eu, si on peut pas aller chercher nos résultats car ton site Da_warrior n'a pas l'air de fonctionné ou alors c'est moi qui m'y prend mal! (mon academie est celle de lyon^^)
    ====>En plein stresse ce soir ... !

    http://www.ac-lyon.fr

    La page à l'air moins bien faite que celle de mon académie mais à mon avis ils vont l'actualiser pour que ça ressemble à ça:

    http://ocean.ac-rouen.fr/publinet/rp.../htm/index.htm

    Sur les autres sites l'accès aux résultats est payant, même "linternaute" qui proposait ce service gratuit l'an passé!

Discussions similaires

  1. comment faire disparaître ou estomper mes cicatrices ?
    Par invite5059601d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2014, 09h40
  2. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  3. Que puis-je faire avec un bac STI et?
    Par seb00713 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2008, 10h12
  4. comment faire mes equipes?
    Par invitedf6d88d6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2006, 17h59
  5. comment faire pour récupérer ses copies de bac ?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2005, 23h14