Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à me présenter... Je passe en terminale S en septembre prochain. J'ai donc passé le bac de français à la fin de l'année de première; j'ai obtenu 9 à l'écrit et 16 à l'oral donc je suis satisfait...
L'année dernière, en première, j'avais 12.5 en français, 11.8 en maths, 12.3 en physique-chimie, 12.5 en SVT, 14 en anglais et 13.5 en espagnol... voila pour mes moyennes générales. Je pense que je ne me suis pas assez investi dans mon travail l'année dernière, cependant j'ai obtenu des moyennes pas mal... donc je pense qu'en m'y mettant à fond en terminale je pourrai atteindre un bon niveau; je suis d'ailleurs motivé pour travailler sérieusement l'année prochaine...
Bref je pense avoir trouvé le secteur dans lequel m'orienter l'année prochaine : l'environnement ! oui je sais c'est large... mais je ne connais pas trop toutes les ramifications qu'offre l'environnement... j'aime bien la climatologie, la géologie, et la génétique aussi même si je ne sais pas trop si c'est inclus dans le secteur environnementale...
Je voulais donc vous demander dans quelles genres d'écoles, de facs, de prépas je pourrai m'orienter après mon bac... bref toutes les possibilités qui s'offrent à moi.
Merci pour vos conseils,
Max
-----