Reorientation STI vers SI.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Reorientation STI vers SI.



  1. #1
    invite5a34fb30

    Reorientation STI vers SI.


    ------

    Bonjour,

    En cette rentree, je me suis retrouve en STI:systemes motorisees.En effet, l'annee derniere j'ai fait une seconde pourri en tournant à 11 de moyenne avec des moyennes a peu pres de 10.5 dans les matieres scientifiques hormis la SVT.
    J'ai donc été orienté en STI ( pas pour mon plus grand plaisir ), cependant j'aime pas du tout ce qu'on fait, c'est ininteressant et tres chiant.
    Je pense avoir les capacites necessaires pour etre assez bon en S, et je dois dire qu'etre en STI, ça m'a donné une tarte dans la tete, je suis avec des gens qui disent que l'antiquité se trouve entre le moyen age et la revolution et qui ne savent pas faire des additions, c'est assez deconcertant.

    Tout cela pour savoir, avec de tres bonnes moyennes et une approbation des professeurs, serait-il possible de demande une reorientation en cours d'annee car je dois avouer que passe une annee dans une filiere qui ne m'interesse pas du tout, c'est assez chiant...

    Bon apres tout, vous allez me dire, je recolte ce que j'ai semé mais bon je pense que tout cela m'a vraiment donné une bonne tarte et je suis pret à faire ce qu'il faut.

    Voila,
    Merci d'avance, des réponses ou témoignages seraient les bienvenues.

    PS: Ma seconde a été pourri par ma faute je croyais passer sans rien faire, cependant, je suis pas passé a cause de mon comportement en classe ou je n'ecoutais rien et a la maison ou mon record de travail était de 10 minutes.Bref, manque de maturité.

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : Reorientation STI vers SI.

    Tu as pas assez travailler, tu assumes... Si tu es en STI c'est parce que tu pouvais pas aller en SI... Donc la réponse est non, tu ne peux pas, si le conseil de classe a décidé de t'envoyé en STI au lieu de SI c'est pour une raison. Tu aurais du redoubler.

  3. #3
    invite19087533

    Re : Reorientation STI vers SI.

    Micki2a je te trouve un peu (même beaucoup dur) avec Insop..D'accord il n'a pas travailler en seconde,il faisait le "clown" en classe,mais qu'est ce qui peut l'empêcher de réussir en S ?
    Je connais beaucoup de gens depuis le collège qui étaient comme lui toujours à rigoler, à ne rien écouter, à ne jamais travailler, et pourtant ils sont en S aujourd'hui et ils se débrouillent pas si mal. En seconde ils ont eu un gros coup de stress, s'ils ne changeaient pas de comportement et de méthodes de travail ils ne passeraient pas en S, résultat ils sont toujours les mêmes en dehors des cours mais ils ont radicalement changés en cours.
    Donc pour Insop je ne sais pas si c'est possible de se ré-orienter en cours d'année mais au pire tu peux essayer de faire ton année du mieux que tu peux et de demander un redoublement en 1ère S (Si).
    Voila bonne chance à toi.

  4. #4
    Micki2a

    Re : Reorientation STI vers SI.

    J'avoue avoir été violent.... Désolé....

    Mais bon comme je l'ai dis: Si le conseil de classe à juger bon de ne pas t'ouvrir les portes de la S c'est qu'il y a une raison. Donc il aurait fallu refaire une seconde. Mais bon, fais ce que tu veux, la STI c'est proche de la S apart en physique chimie.

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19087533

    Re : Reorientation STI vers SI.

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    J'avoue avoir été violent.... Désolé....

    Mais bon comme je l'ai dis: Si le conseil de classe à juger bon de ne pas t'ouvrir les portes de la S c'est qu'il y a une raison. Donc il aurait fallu refaire une seconde. Mais bon, fais ce que tu veux, la STI c'est proche de la S apart en physique chimie.

    Bonne chance
    Je ne pense pas que ce soit proche de la section S du tout..Le programme de maths est beaucoup moins poussé,celui de physique-chimie aussi et je crois qu'il n'y a plus de biologie ni de géologie, et pas de SI donc c'est différent.

  7. #6
    Micki2a

    Re : Reorientation STI vers SI.

    Oué, je voulais parler des maths, j'ai regardé... Je trouve que ça n'a l'air pas tellement différent. Il y a moins de géométrie, je crois...
    Pff je fais que raconter n'importe quoi, la fatigue l'emporte xD

  8. #7
    Keitaro44

    Re : Reorientation STI vers SI.

    Citation Envoyé par Dark70 Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit proche de la section S du tout..Le programme de maths est beaucoup moins poussé,celui de physique-chimie aussi et je crois qu'il n'y a plus de biologie ni de géologie, et pas de SI donc c'est différent.
    C'est complètement faux. Selon la filière de spécialité, le programme de physique est beaucoup plus poussé qu'en S. En maths, le programme est quasiment le même à part qu'en S on démontre les formules...

  9. #8
    mx6

    Re : Reorientation STI vers SI.

    Je peux te confirmer que moi du CP jusqu'à la 3ème on me noter au bulletin élément perturbateur, malgré le fait que j'étais parmi les premiers

  10. #9
    invite483d8df8

    Re : Reorientation STI vers SI.

    Pour passer en S je pense qu'il aurait fallu redoubler la 2nde. Apres les cas de reorientation comme ca sont plutot rares, et surtout dans ce sens ca risque d'etre tres dur!

  11. #10
    invitecf34ea8f

    Re : Reorientation STI vers SI.

    Je ne sais pas si c'est impossible, mais à mon avis, ce que tu devrais tenter c'est de faire tes preuves. C'est à dire montrer aux profs que tu peux avoir un très bon niveau en STI et que t'es capable d'adopter un comportement comme il faut. C'est la seule façon d'avoir une chance d'être accepté en 1ere S (que ça soit en redoublement ou pas). A mon avis, tu dois montrer de la bonne volonté. Ca marchera peut-être pas mais de toutes façons, avoir des bonnes notes ne fait jamais de mal .

  12. #11
    invite404a9f61

    Re : Reorientation STI vers SI.

    je trouve personnellement la façon dont vous decrivez les élèves des sections STI extremement insultante.

    on a l'impression que vous êtes quelqu'un de la haute et que pour vous punir on vous a mis dans un cachot avec des gueux.

    vous devriez vous concentrer sur votre année et faire en sorte d'être premier de la classe (vu le niveau de vos camarades selon vos dires, ca ne devrait pas être compliqué) , une fois que vous aurez decroché votre Bac avec une belle mention vous aurez le choix derrière.


    tiens au fait .....vous voulez faire quoi plus tard ?

    cordialement,

    un ancien STI

Discussions similaires

  1. Réorientation S -> STI.
    Par invite961739a4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 13h46
  2. Réorientation de prépa vers dut ?
    Par invitec64ff3e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2007, 18h26
  3. Réorientation vers un IUT - possible ?
    Par invite994c90d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 21h28
  4. Réorientation en géologie avec un bac STI
    Par invite7d6447ee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 18h50
  5. Réorientation en STI
    Par invite32834780 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2005, 18h01