2h30 d'histoire hebdo 1ere S
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

2h30 d'histoire hebdo 1ere S



  1. #1
    invite6b845e6b

    Question 2h30 d'histoire hebdo 1ere S


    ------

    Hello tout le monde,

    ( bon ca me saoul un peu, je viens d'écrire un long message, et j'ai du me réidentifié. Conclusion, je dois tout refaire, mon message précédent était beaucoup mieux, bref...! )

    Donc j'ai lu sur la brochure Onisep rentré 2008 après la seconde et wiki que je devais avoir 2h30 d'histoire hebdo alors que j'en ai 3...



    -1 heure mardi semaine A 8h30
    -1 heure mardi semaine B 8h30 ( en gros j'ai toujours histoire a cette heure là)


    -1 heure mardi 14h45



    -2 heures samedi semaine B 10h25




    Donc ca fait bien 3 heures hebdo.

    J'attends vos réponse, merci d'avance.

    PS: Sur mon emploi du temps il est écrit "histoire semaine A", "histoire semaine B "pour l'heure de 8h30, chose inutile, autant mettre direct Histoire, bref...

    -----

  2. #2
    invitebd8dbca5

    Re : 2h30 d'histoire hebdo 1ere S

    Bonjour.

    Quelques pistes à vérifier :
    -semaine A et semaine B désignent en fait peut être deux groupes A et B
    -erreur d'emploi du temps (le mardi je suppose)
    -Y a t il de l'ECJS sur ton emploi du temps ? S'il n'est pas présent alors il est noté en tant qu'histoire et en fait tu as bien 3h "histoire" = 2h30 "histoire & géographie" + 30min "ECJS"

  3. #3
    invite09bd2bd9

    Re : 2h30 d'histoire hebdo 1ere S

    Bonsoir,

    Ou encore une autre piste : ton lycée a décidé de te mettre des heures en plus (comme moi en latin par exemple :s ), ce qui peut arriver si votre classe comporte beaucoup d'élèves (comme 40 pour la mienne)!
    Même si la solution de l'ECJS me paraît être extrêmement plausible...

    Bye

  4. #4
    invitef2fe965f

    Re : 2h30 d'histoire hebdo 1ere S

    Citation Envoyé par Porcelane Voir le message
    Bonsoir,

    Ou encore une autre piste : ton lycée a décidé de te mettre des heures en plus (comme moi en latin par exemple :s ), ce qui peut arriver si votre classe comporte beaucoup d'élèves (comme 40 pour la mienne)!
    Même si la solution de l'ECJS me paraît être extrêmement plausible...

    Bye
    D'accord avce toi, je susi en terminale S et j'ai 1h de plus en philo et une heure de plus dans chaque langue et 30mn de plsu en physique_chimie mais ej epsne que ce'est parce qu'on est 37.....donc je compatis moi aussi j'ai des heures en plus mais bon en même temps, qand il y a pas mal de monde dans la classe c'est peut-être bien comme ça (j'essaie de relativiser)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09bd2bd9

    Re : 2h30 d'histoire hebdo 1ere S

    Bonjour lolotte6501,

    Alors je compatis aussi, , oui, on va dire que c'est bénéfique!
    (Sauf quand tu as des heures de latin en plus, que tu vois tout le monde sortir à 15h00 et toi à 17h00 alors que tu as 5 exercices de maths pour le lendemain en TS!! )
    Enfin.... vive la TS! Et puis tout cela nous a entraîné bien mieux.

    Bon courage pour la suite,
    Bye

  7. #6
    invitef2fe965f

    Re : 2h30 d'histoire hebdo 1ere S

    Citation Envoyé par Porcelane Voir le message
    Bonjour lolotte6501,

    Alors je compatis aussi, , oui, on va dire que c'est bénéfique!
    (Sauf quand tu as des heures de latin en plus, que tu vois tout le monde sortir à 15h00 et toi à 17h00 alors que tu as 5 exercices de maths pour le lendemain en TS!! )
    Enfin.... vive la TS! Et puis tout cela nous a entraîné bien mieux.

    Bon courage pour la suite,
    Bye

    Ouias bon courage à toi aussi, contente de voir que je ne suis pas une exception!!!

  8. #7
    invite23400e5c

    Re : 2h30 d'histoire hebdo 1ere S

    Salut,

    Moi aussi je suis en 1ère S. Pour l'H.G moi ça correspond bien à 2H30 hors ECJS. En revanche, concernant les maths, j'ai 6h/semaine alors que les brochures de l'ONISEP en annonçaient 5 (et 5.5 en TS). Mais bon, que peut-on y faire...
    Je pense qu'il est possible qu'en fonction des élèves qu'il y a dans la classe, les profils, le niveau général... la direction juge utile de modifier les heures, pour avoir plus de temps pour traiter le programme de la matière en question.
    Enfin c'est juste une idée...

  9. #8
    invite6b845e6b

    Re : 2h30 d'histoire hebdo 1ere S

    Désolé de répondre aussi tardivemment!! Bref... Le problème est réglé, j'ai rien demandé la prof' avait du s'en rendre compte, elle a le cours du mardi après-midi en demi-groupe donc une semaine sur deux ce qui fait bien 2h30!!

    Apres pour une demi heure en plus ça me génait pas c'est juste qu'on a eu une nouvelle Principale adjointe... ( trois semaines après la rentré , on avait toujours pas nos emploie du temps définitif, elle voulait faire cours aux T le mercredi après-midi ( en plus des devoirs du samedi) ) bref...c'était un peu le bazard...

Discussions similaires

  1. Animation d'Uranus du 11 septembre sur 2H30 et une info...
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/09/2007, 09h26
  2. fac d'histoire
    Par invite79d78cb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 21h00