Bonjour tout le monde!
Je me présente: je suis yoghusuki et je suis actuellement en Terminale S dans un lycée homologué à l'étranger.
J'ai pris musique comme deuxième option facultative au bac (donc avec coef 1). Seulement mon lycée ne dispense pas de cours de musique. Mais j'ai quand même de bonnes bases, je pense. Je joue au piano depuis presque 10 ans et j'ai participé à plusieurs concerts. Je me suis déjà renseignée sur le déroulement de l'épreuve ...
Mais j'aimerais savoir
- si on peut télécharger les oeuvres sur internet
- quand est-ce que l'épreuve se passe (on m'a dit que ce serait au début juin mais j'aimerais confirmer )
- si le déroulement de l'épreuve peut varier (il y a une candidate de l'année dernière qui racontait qu'elle a seulement joué du jazz, et le jury a été subjugué, puis, elle a eu 20/20. Mais elle a pas du tout parlé de commentaire comparé.)
- et puis si quelqu'un veut bien m'en parler, ce serait chouette genre qqn qui l'a déjà passé ou qui va le passer, mais qui a des infos supplémentaires ...
Merci à ceux qui ont bien voulu lire mon long message et à ceux qui vont bien vouloir y répondre.
-----