Option facultative de musique au bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invited95762da

------

Bonjour tout le monde!
    Je me présente: je suis yoghusuki et je suis actuellement en Terminale S dans un lycée homologué à l'étranger.
    J'ai pris musique comme deuxième option facultative au bac (donc avec coef 1). Seulement mon lycée ne dispense pas de cours de musique. Mais j'ai quand même de bonnes bases, je pense. Je joue au piano depuis presque 10 ans et j'ai participé à plusieurs concerts. Je me suis déjà renseignée sur le déroulement de l'épreuve ...
    Mais j'aimerais savoir
    - si on peut télécharger les oeuvres sur internet
    - quand est-ce que l'épreuve se passe (on m'a dit que ce serait au début juin mais j'aimerais confirmer )
    - si le déroulement de l'épreuve peut varier (il y a une candidate de l'année dernière qui racontait qu'elle a seulement joué du jazz, et le jury a été subjugué, puis, elle a eu 20/20. Mais elle a pas du tout parlé de commentaire comparé.)
    - et puis si quelqu'un veut bien m'en parler, ce serait chouette genre qqn qui l'a déjà passé ou qui va le passer, mais qui a des infos supplémentaires ...

Merci à ceux qui ont bien voulu lire mon long message et à ceux qui vont bien vouloir y répondre.

-----

invited95762da

Re : Option facultative de musique au bac

He hooo... Ya quelqu'un?

inviteb88ab756

Citation Envoyé par yoghusuki Voir le message
    Bonjour tout le monde!
    Je me présente: je suis yoghusuki et je suis actuellement en Terminale S dans un lycée homologué à l'étranger.
    J'ai pris musique comme deuxième option facultative au bac (donc avec coef 1). Seulement mon lycée ne dispense pas de cours de musique. Mais j'ai quand même de bonnes bases, je pense. Je joue au piano depuis presque 10 ans et j'ai participé à plusieurs concerts. Je me suis déjà renseignée sur le déroulement de l'épreuve ...
    Mais j'aimerais savoir
    - si on peut télécharger les oeuvres sur internet
    - quand est-ce que l'épreuve se passe (on m'a dit que ce serait au début juin mais j'aimerais confirmer )
    - si le déroulement de l'épreuve peut varier (il y a une candidate de l'année dernière qui racontait qu'elle a seulement joué du jazz, et le jury a été subjugué, puis, elle a eu 20/20. Mais elle a pas du tout parlé de commentaire comparé.)
    - et puis si quelqu'un veut bien m'en parler, ce serait chouette genre qqn qui l'a déjà passé ou qui va le passer, mais qui a des infos supplémentaires ...

Merci à ceux qui ont bien voulu lire mon long message et à ceux qui vont bien vouloir y répondre.
    Salut

J'ai passer cette epreuve l'an dernier donc je vais essayer de repondre a tes interrogations ^^
    L'année dernière l'epreuve s'est déroulé durant le mois de mai (moi j'ai passer l'epreuve une semaine avant les tp de physique chimie et d'svt).
    Pour le déroulement de l'épreuve, tout ce que je peux te dire c'est qu'aprés avoir jouer mon morceau ( Martinu-Fenetre sur le jardin), j'ai quand meme du faire le commentaire comparé ^^
    je suis tombé sur jehan alain et ses litanies ( l'année dernière on avait
    jehan alain, jimi hendrix et bernard hermann )
    A la sortie , j'ai eu l'impression d'avoir completement foiré le commentaire , mais j'ai quand meme eu 15/20 --> Ils notent cool
    C'est vraiment une option où tu peux prendre des points facilement
    (je n'ai pratiquement pas bosser ( je me suis reveiller une semaine avant ) , et le morceau eh bien je l'avais deja jouer l'année dernière pour l'examen de troisième cycle )

invited95762da

He ben...
    Merci beaucoup.
    En tout cas alors, je regrette pas d'avoir pris cette option

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. BAC - Option facultative
    Par invite0d13af5a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2009, 16h18
  2. Option facultative : musique.